Publicité

*

mediator

  • Invité
Bonjour à tous !  :D Je suis nouveau sur le forum car revenu depuis peu vers Nikon  :D  Je souhaite investir prochainement dans un ensemble "Trepied+Rotule" pour mon équipement photo (mon actuel Nikkor 16-85 et le futur 2,8/70-200)... Je rechercher une solution durable, qui "voyage bien"  :)
Je photographie indifféremment personnes, animaux, monuments... Pas de studio.
Quels sont vos retours d'expérience et vos conseils ? En matières de marques,, j'envisage Gitzo (pour mes prochaines trente années  ;D ) mais je reste ouvert  ;D

Publicité

Quel ensemble "Trépied+Rotule" pour un D90 avec 16-85 et 2,8/70-200 ?
« Réponse #1 le: 27 août, 2009, 12:38:07 pm »
Bonjour à tous !  :D Je suis nouveau sur le forum car revenu depuis peu vers Nikon  :D  Je souhaite investir prochainement dans un ensemble "Trepied+Rotule" pour mon équipement photo (mon actuel Nikkor 16-85 et le futur 2,8/70-200)... Je rechercher une solution durable, qui "voyage bien"  :)
Je photographie indifféremment personnes, animaux, monuments... Pas de studio.
Quels sont vos retours d'expérience et vos conseils ? En matières de marques,, j'envisage Gitzo (pour mes prochaines trente années  ;D ) mais je reste ouvert  ;D

Tu compte faire de la macro?

Sinon regarde Benro pas très cher et très stable mais lourd.
Manfrotto plus léger pratique mais ceux en alu amortissent mal les petites vibrations une fois la colonne centrale déployée
Gitzo carbon un must, pratique léger conception très intelligente, solide supporte du poids vibrations bien amorties mais prix hallucinants ;)

*

mediator

  • Invité
Quel ensemble "Trépied+Rotule" pour un D90 avec 16-85 et 2,8/70-200 ?
« Réponse #2 le: 31 août, 2009, 19:49:09 pm »
Merci de ta réponse LViatour  :) Pour répondre à ta question, je compte faire de la macro prochainement et j'aimerais que mon futur trépied soit adapté  ::)

Quel ensemble "Trépied+Rotule" pour un D90 avec 16-85 et 2,8/70-200 ?
« Réponse #3 le: 30 sept., 2009, 13:21:01 pm »
Et je dirait même plus, n'hésite pas a mettre le prix, en général un trépieds ont le garde très très très longtemps...

Publicité