Publicité

"Le cadeau du photographe au spectateur est parfois l'invisible beauté de l'ordinaire".
Paul Leiter

Publicité

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Vu dans la presse ...
« Réponse #1 le: 16 mai, 2016, 06:58:57 am »
Merci Ray, j'ai l'impression que ça te laisse sans voix  =D


Je n'ai pas pu regarder depuis mon ordi, mais c'est le style de traitement de paysage que l'on retrouve assez souvent maintenant sur Flickr etc...
Je pense que pour certain d'entre nous sa doit être un peu trop tape à l'œil, assez peu naturel, personnellement j'aime bien avec des préférences sur certaines images et moins pour d'autres et en ne regardant pas des série trop longues.
Après suis assez admiratif du travail et de la patiente que cela demande.

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Vu dans la presse ...
« Réponse #2 le: 16 mai, 2016, 08:42:24 am »
Oui je partage totalement ton avis Delta, me demande bien le but de cette démarche, j'ai beau chercher je ne vois pas, juste faire de la pub à Photoshop finalement...
Bon, il n'empêche que je lis souvent sur les forums "C'est pareil que Photoshop, bla-bla-bla" et bien non, je crois que seul Photoshop est capable de faire ce genre de chose et bien d'autres encore, donc pour moi c'est vraiment un logiciel qui ouvre beaucoup de possibilitées et finalement reste assez unique, même si il n'est pas forcément le meilleurs dans tous, je pense par exemple comme derawtiseur ou on trouvera peut être mieux...?
Sinon, d'accord aussi pour dire que c'est comme ni tour de magie que de tous dire sur son develeoppent :)

Vu dans la presse ...
« Réponse #3 le: 16 mai, 2016, 19:57:08 pm »

Son but est : "My goal is simply to create images that make you go 'wow"  ou en français : "Mon but est simplement de créer des images qui vont vous faire s'éxclamer : Wow !" OK peter, mais ne crains-tu pas que notre "Wow" d'admiration aille d'abord à Photoshop ?  ;D

Et Nik alors, rien, pas un petit compliment...quelle ingratitude  ;D

Vu dans la presse ...
« Réponse #4 le: 16 mai, 2016, 23:25:57 pm »
Ses raw sont très sous-ex !!
Marc.

Vu dans la presse ...
« Réponse #5 le: 17 mai, 2016, 08:36:51 am »
Normal la récupération dans les noirs est plus facile. Je fais aussi souvent ça.
Pour l'article c'est déjà paru il y a très longtemps sur d'autres site. De toute façon plusieurs photographes font déjà cette démarche. C'est dommage, ça casse un peu la magie.
Vendeur d'émotions!

Vu dans la presse ...
« Réponse #6 le: 17 mai, 2016, 13:53:01 pm »
Normal la récupération dans les noirs est plus facile. Je fais aussi souvent ça.
Bien d'accord et de même, je préfère toujours un histo décalé à gauche, mais là c'est franchement sombre !!!
Marc.

NIKON et les JO ...
« Réponse #7 le: 09 août, 2016, 18:42:15 pm »
"Le cadeau du photographe au spectateur est parfois l'invisible beauté de l'ordinaire".
Paul Leiter

Vu dans la presse ...
« Réponse #8 le: 30 déc., 2016, 18:16:04 pm »
"Le cadeau du photographe au spectateur est parfois l'invisible beauté de l'ordinaire".
Paul Leiter

Publicité