Publicité

*

talweg

  • Invité
Quelles évolutions pour un D 300?
« Réponse #15 le: 26 janv., 2007, 17:38:38 pm »
Moi je dirais:  y a encore des progres a faire au niveau de la dynamique et du bruit thermique en ISO eleve comme sur l'eos 5d pour l'astrophoto c mieux ;)

Mais le D200 est tout de meme une sacree  bebete ...

Fred.

Publicité

Quelles évolutions pour un D 300?
« Réponse #16 le: 26 janv., 2007, 18:20:06 pm »
Ce qu'il manque au D200 ?

Une gamme d'objectif fixe :)
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

Forpascal

  • Invité
Quelles évolutions pour un D 300?
« Réponse #17 le: 26 janv., 2007, 18:40:37 pm »
Moi je pense qu'un D300 ou un D200S devrait amener un meilleur grain en haut ISO et permettre de descendre à 50 iso par example.

Quelles évolutions pour un D 300?
« Réponse #18 le: 26 janv., 2007, 18:47:36 pm »
... un viseur 100%...

le reste (bruit, dynamique et tutti quanti), je m'en satisfais pleinement ! le D200 est un sacré boîtier qui me comble.
je souhaite également qu'il m'offre une bonne longévité.

on verra ça...  :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Olivier

  • Invité
Quelles évolutions pour un D 300?
« Réponse #19 le: 26 janv., 2007, 19:15:33 pm »
voici un petit confrontation entre un 5d et un d2x

Originale 5d



originale d2x



crop 5d



crop d2x



voilà, je vous laisse seul juge des évolutions que pourrait avoir un futur D300 ou D3X...considérant que le 5D est un full frame et que par conséquent il me semble normal que le rendu soit meilleur de part un "espacement" moins important des "pixels"

Olivier

Quelles évolutions pour un D 300?
« Réponse #20 le: 26 janv., 2007, 19:48:43 pm »
Compte tenu de l'écart entre les tarifs des 2 appareils (et en prenant aussi en compte que le 5D est moins bien construit à mon sens que le D200) je trouve assez décevant le peu de différence...

Quelles évolutions pour un D 300?
« Réponse #21 le: 26 janv., 2007, 19:54:11 pm »
Ben oui, full frame et viseur 100% et j'achète un D300 tout de suite. ;)
Encore une chose; une meilleure autonomie de batterie.

Quand au poids des fichiers sur le full frame, ce n'est pas tant le nombre de photosites que leur taille qui compte.
Maintenant, la différence entre le crop de la photo prise au 5d et celle prise au D2x n'est pas déshonorante pour Nikon. je comprends ceux qui se satisfont du coefficient multiplicateur du capteur APS-C s'ils font de la photo au télé. Je crois que c'est plus une question d'utilisation que de performances pures. Adepte de la photo en éclairage réduit et sans flash, préférant les courtes et moyennes focales et les vitesses plutôt lentes, j'ai une préférences pour les capteurs qui ne m'imposent ni un recadrage ni une vitesse d'obturation trop élévée pour éviter le flou de bougé.
Plus qu'une question de performances techniques pures, le choix entre deux formats de capteurs me paraît plus relever d'une approche photographique. C'est marrant d'ailleurs comme on peut changer; à mes débuts je privilégiais les longues focales, et plus le temps passe plus je me rapproche de mon sujet et plus j'utilise les courtes focales.

Je reviens sur le viseur 100%. Quel que soit le capteur, à l'heure du numérique, le viseur 100% est une obligation pour les boîtiers pros ou semi-pro.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Quelles évolutions pour un D 300?
« Réponse #22 le: 26 janv., 2007, 19:54:12 pm »
je ne vois que 2 possibilités, le D2X c'est un app bas de gamme?? ou vous n'avez pas encore lu le manuel.....

plus sérieusement, en dehors de l'évidence des images, pour moi le FF "ce serait mieux" car à résolution égale (même nb de photosites) chaque élément est plus grand sur le FF donc capte mieux la lumière, donc moins de bruit électronique, accessoirement on peut aussi fermer un peu + le diaph. Je ne vois pas le lien avec "espacement", ou alors les capteurs nikon et canon ont une conception radicalement différente?
merci de me dire si je fais fausse route.

pour moi le D200 est un régal, que lui demander de plus ....des bouchons cache-prises solidaires du boitier?
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Quelles évolutions pour un D 300?
« Réponse #23 le: 26 janv., 2007, 19:58:37 pm »
ben oui, un capteur 24x36 ne joue pas dans la même cour qu'un AP-S...
on le savait déjà ! (entre parenthèses, je trouve pas la différence si décevante...)

mais pour autant, j'échangerais pas mon baril de D200 contre deux barils de D5. les spécifications techniques ne font pas tout ! et quand Nikon nous fera un full frame, j'en profiterai pour guetter les D2x qui descendront en flèche...  ;)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Patoc

  • Invité
Quelles évolutions pour un D 300?
« Réponse #24 le: 26 janv., 2007, 20:09:35 pm »
Une meilleure autonomie comme le D2X serait la bienvenue

*

Olivier

  • Invité
Quelles évolutions pour un D 300?
« Réponse #25 le: 26 janv., 2007, 20:18:49 pm »
Itou pour moi également, bien que le 5D sorte de sacrées images, mon D2X me va très bien!!

D'ailleurs le photographe pro qui m'a envoyé le fichier était également impressioné par la qualité du D2X :), pourtant il est chez canon!

Olivier

*

jef

  • Invité
Quelles évolutions pour un D 300?
« Réponse #26 le: 26 janv., 2007, 20:36:18 pm »
Il travaillerait pas chez dpreview, ton canoniste pro ? J'ai déjà vu ces images quelque part (test du 11/12/2005) :lol:


*

Jean-Michel B

  • Invité
Quelles évolutions pour un D 300?
« Réponse #28 le: 26 janv., 2007, 20:56:24 pm »
Que manquerait-il à un D200 ?

- un meilleur viseur encore, notamment pour un porteur de lunettes
- une meilleure autonomie, même avec une poignée c'est pas génial
- une ergonomie plus parfaite encore (parfois on est un peu perdu... 4 réglages de PdV x 4 réglages perso...!)

Pour tout le reste, ce boîtier est parfait pour moi....

mais surtout des objectifs DX conçus comme dans le temps, cela serait plus conforme à mon idéal ! Car en dehors du 12-24mm et du 18-70mm (le 17-35 est hors de prix! et le 10,5mm trop spécifique) je reste très réservé...

*

Pasqualito

  • Invité
Quelles évolutions pour un D 300?
« Réponse #29 le: 26 janv., 2007, 21:00:52 pm »
Les évolutions que j'attends du D200 ? A part quelques détails, je le trouve très réussi et j'espère qu'il ne sera pas remplacé 24 mois après son lancement. Mais un grand frère un peu plus pro, pourquoi pas... Mais avec quelles spécification, sans empiéter sur la gamme D2 et futur D3) ?

- Capteur full frame ? Cela dépends en grande partie de la future gamme des optiques Nikkor, qui semble évoluer pour l'instant autour du coef 1,5, donc pas de fuul frame pour un D300,

- Par contre oui (et cent fois oui) pour une évolution technologique de l'APS-C avec une amélioration de la dynamique et un meilleur contrôle du bruit

- Un vrai logiciel d'archivage photo "made in Nikon" livré avec chaque boitier avec, pourquoi pas, une fonction de diagnostic de pannes intégrée via une liaison USB2, afin de permettre des SAV plus courts et plus ciblés

- Enfin, un firmware téléchargeable avec des profils utilisateurs à la carte (néanmoins modifiables) et à choisir selon des exemples d'images, un écran tactile avec stilet afin de saisir des données, renommer des fichiers et zoomer avec une plus grande amplitude sur un détail.

Ah, que c'est bon de rêver....

Publicité