Publicité

*

leon31

  • Invité
[NIKON D60] ERREUR. Appuyez de nouveau sur le déclencheur.
« le: 18 juil., 2011, 01:12:13 am »
Bonjour, Bonsoir à tous..

Ma petite mésaventure...

Vendredi 15 Juillet... durant les préparatif du mariage à ma soeur j'ai du shooter 200 photos en quelques heures.. quand soudain je shoot à l'aide d'un trépied mon flash (du boitier) ce met à faire un flash pas habituel.. je vous explique! Là j'avais l'impression qu'il s'était grillé  :-X du style "POK" et plus rien alors que normalement il flash 2 ..3 fois d'afiler ... enfin bref aprés constation un message d'erreur apparait.. ( ERREUR. Appuyez de nouveau sur le déclencheur. ) et là l'angoisse de ne pas pouvoir prendre des photos durant toute la soirée... quel catastrophe !!!!!!! Donc après beaucoup de recherche avant le Jour J toujours le meme soucis malgrès plusieurs manip essayer... débrancher rebrancher tout le bordel etc.. bat, carde, obj.. etc.. donc moi qui devait etre le photographe officiel je me suis retrouver sans matos  :-[ >:(quel horreur.. bref voilà si vous pouvez m'aider sur ce probleme.. sachant que la garantie fnac et passer. Et pour la garantie nikon je sais pas si c'est encore garantie vue que le D60 date du 06.02.09 donc 2 ans et demi.

A l'aide SVP !! :'(
« Modifié: 18 juil., 2011, 01:14:17 am par leon31 »

Publicité

*

clmi

  • Invité
[NIKON D60] ERREUR. Appuyez de nouveau sur le déclencheur.
« Réponse #1 le: 18 juil., 2011, 09:55:04 am »
Bonjour.
Je viens de porter mon D5100 en réparation pour le même message.
Il serait intéressant de savoir si ce problème se reproduit sur d'autre appareil.
Pour moi il est sous garantie (2 mois) Mais c'est inquiétant!

*

leon31

  • Invité
[NIKON D60] ERREUR. Appuyez de nouveau sur le déclencheur.
« Réponse #2 le: 18 juil., 2011, 16:19:31 pm »
en effet c'est trés chiant .. est ce que chez canon on retrouve se genre de pseudo BUG ?  :mad:

bref je suis plus qu'enerver !

[NIKON D60] ERREUR. Appuyez de nouveau sur le déclencheur.
« Réponse #3 le: 18 juil., 2011, 17:19:29 pm »
En France, la garantie Nikon est de 1 an.

Ce message n'est pas un "pseudo bug" : si les tentatives diverses (batterie, carte, objectif...) ne donnent rien, il signifie très probablement qu'il y a un problème du côté du système d'obturation.

Donc SAV -- en demandant un devis préalable, car la réparation pourrait éventuellement coûter plus cher qu'un D60 d'occasion.






[NIKON D60] ERREUR. Appuyez de nouveau sur le déclencheur.
« Réponse #4 le: 18 juil., 2011, 22:55:59 pm »
Pas cool avant le mariage de ta soeur en effet et à mon avis je ne sais pas si cela vaut le coup/coût de passer au SAV  mais ce n'est pas un simple bug j'en ai bien peur ...
En tout cas vaut mieux que cela soit arrivé maintenant qu'au milieu de la cérémonie officielle .

*

leon31

  • Invité
[NIKON D60] ERREUR. Appuyez de nouveau sur le déclencheur.
« Réponse #5 le: 19 juil., 2011, 20:01:49 pm »
Bon pas cool..  >:(

*

leon31

  • Invité
[NIKON D60] ERREUR. Appuyez de nouveau sur le déclencheur.
« Réponse #6 le: 20 juil., 2011, 00:53:43 am »
Bon pas cool..  >:(

j'ai trouvé.. c'est mon capteur du boitier qui plante.... il reste bloqué apres une dizaine de shoot !!!! Que faire ?? J'ai lubrifié la poulie rouge qui se trouve derriere le cache du bas... apparament elle grip et/ou bloque bref voir là

Publicité