Publicité

*

Yves Buffetaut

  • Invité
Le D200 vaut-il le coup de laisser tomber son D70 ?
« le: 28 mars, 2006, 23:47:06 pm »
Ce message s'adresse surtout à ceux qui possèdent un D200 et mieux encore, un D70 et un D200. Je ne souhaite pas recevoir les avis de ceux qui n'ont ni l'un, ni l'autre. J'ai moi même un D70. En dehors du nombre de pixels, y a-t-il un avantage si net au D200 qu'il soit nécessaire d'en acheter un ? Merci d'avance.

Publicité

*

Nikkorex F

  • Invité
Le D200 vaut-il le coup de laisser tomber son D70 ?
« Réponse #1 le: 29 mars, 2006, 03:26:54 am »
Je viens d'en essayer un à la FNAC (oui, ils en ont, mais seulement un exemplaire pour l'instant pour la démo, et les pré-commandes arrivent au compte-gouttes). J'ai passé probablement une demi-heure avec une jeune et jolie vendeuse, gentille, patiente et compétente, de surcroît.

Oui, je le veux, ce D200 (je ne dirais pas non à la vendeuse en plus, mais c'est un autre sujet — je ne crois pas qu'ils fassent ce genre de promos, même pour les détenteurs de la carte adhérents :lol:).

Déjà pour le "feeling", cela n'a rien à voir : le D200 est lourd, massif et respire la solidité. Il me rappelle bien mon F90x. C'est pas du plastique ! Déjà, de ce point de vue et pris au pied de la lettre : je ne laisserais certainement pas tomber un D70, mais j'imagine que sur un D200, même si en cas de sérieux dégâts, la perte financière serait bien plus importante, souvent, il n'y aurait pas de dégâts du tout :D. Sauf pour l'objet sur lequel le boîtier tombe (cf. le "test de la table" pour la comparaison entre F90x et F4 sur un site américain).

Ceci étant, les fonctionnalités du D200 et les possibilités qu'il offre n'ont rien à voir avec le D70. Et les performances. Et bien sûr, la possibilité de continuer à travailler avec les vieux objos sans puce sans limitations (à part l'AF, évidemment). Mais je crois que tout cela a été souvent et longuement discuté ailleurs et dans plusieurs fils.

Seule surprise que j'ai eue : en ouvrant le capot pour insérer une carte, j'ai découvert qu'il n'y a qu'un seul emplacement ! Étrange sur ce qu'on ne peut pas faire des économies :lol:… Et mon regret reste (et la vendeuse était d'accord) l'incompatibilité avec les flash non iTTL comme sur les D70 et 50. Je crois que cette nuit (il est grand temps de faire dodo) je vais rêver du D200 (et peut-être aussi de la vendeuse :)).

*

Yves Buffetaut

  • Invité
Le D200 vaut-il le coup de laisser tomber son D70 ?
« Réponse #2 le: 29 mars, 2006, 08:28:18 am »
Tu nous inviteras au mariage ?

*

OLDNIKON

  • Invité
Le D200 vaut-il le coup de laisser tomber son D70 ?
« Réponse #3 le: 29 mars, 2006, 08:38:16 am »
Jai commandé un D200 ,et j' attends...Mon D70 m'a permis de raccrocher à la photo aprés plus 25 d'arret et le numérique me séduit car on peut faire de jolies choses sans se prendre trop la tete.Le D200 je l'ai eu en main un apres midi lors du Nikon Pro Tour et j'ai craqué.L'aspect sérieux,la construction,l'amélioration de la visée,la taille de l'écran,bref au touché j'ai un peu ressenti les sensations de ma jeunesse(F2+DP1,Nikkormat).J'abandonne le D70 pour avoir un peu de cash mais ce sera avec regret car c'est un petit engin merveilleux qui fera date dans l'histoire de la saga Nikon.
Amitiés.

Le D200 vaut-il le coup de laisser tomber son D70 ?
« Réponse #4 le: 29 mars, 2006, 08:39:35 am »
Combien de pixels, la vendeuse ?  :lol:
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

*

OLDNIKON

  • Invité
Le D200 vaut-il le coup de laisser tomber son D70 ?
« Réponse #5 le: 29 mars, 2006, 08:53:24 am »
Il me semble que Nikkorex se crée un bon plan pour avoir le matos avant les autres????????????????

*

jef

  • Invité
Le D200 vaut-il le coup de laisser tomber son D70 ?
« Réponse #6 le: 29 mars, 2006, 09:32:22 am »
Il y a déjà quelques avis d'utilisateurs des deux boitiers sur ce fil : http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=1633.

*

FM Ere

  • Invité
Le D200 vaut-il le coup de laisser tomber son D70 ?
« Réponse #7 le: 29 mars, 2006, 09:40:34 am »
Heureux possesseur d'un D70 depuis sa sortie, je craquerai surement pour un D200, mais l'année prochaine !
Je vais attendre que la concurence fasse baisser le prix ;-)

*

Luke

  • Invité
Le D200 vaut-il le coup de laisser tomber son D70 ?
« Réponse #8 le: 29 mars, 2006, 09:54:52 am »
Bonjour à tous,
Je possede un merveilleux D70 depuis 1 an et 3 mois et je le trouve formidable.
J'ai eu l'occasion de tripoter et d'essayer rapidement le D200 d'un collègue de travail et je peux confirmer tout ce qui a déjà été dit au sujet du D200 : c'est vraiment un boitier supérieur à celui du D70 (sauf peut-être pour la trape de la CF qui ne me parait pas tiptop). Il y a aussi une chose à savoir (même si elle n'a que peu d'importance) : la chambre réflex du D70 est de la taille d'une chambre d'un argentique 24x36 alors que celle du D200 est beaucoup plus petite. Le mirroir est donc plus petit et c'est ce qui explique en partie sa plus grande douceur au déclenchement.

Maintenant, est-ce que je changerais mon D70 pour un D200 ?
La réponse est non. En tous cas, pas pour l'instant. Le prix est encore vraiment trop difficile à digérer pour mon compte bancaire et je n'en aurais pas l'utilité.

Le D70 correspond parfaitement à mes besoins.
La question que tu peux te poser est simple : As-tu réellement BESOIN de changer ton D70 pour un D200 ? Ou s'agit-il d'une simple envie de jouer avec le dernier jouer à la mode ? (parceque ce jouer fait quand même près de 2000 Euros...)

Perso, j'attendrais que ce jouer se démode (autrement dit : que son prix baisse) pour me jeter dessus comme un chien enragé.

@+

Le D200 vaut-il le coup de laisser tomber son D70 ?
« Réponse #9 le: 29 mars, 2006, 10:17:12 am »
J'ai acheté mon D70 en juin 2005, profitant d'une baisse des prix suite à la sortie du D70s. Je suis tout à fait de l'avis de Luke : je suis satisfait de mon D70 et l'achat d'un D200 n'est certainement pas une priorité pour moi, même si j'aimerais utiliser aussi des objectifs Ais en numérique...comme je le fais en argentique avec mon F4S.
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

*

OdeYuS

  • Invité
Le D200 vaut-il le coup de laisser tomber son D70 ?
« Réponse #10 le: 29 mars, 2006, 10:20:46 am »
J'ai un D70 et, depuis 2 mois un D200.

Les + du D200 ?
Un véritable obturateur déjà ! Et un véritable pentaprisme !!
Une visée incoryablement plus confortable.
Une mesure de la lumière quasi sans faille.
Des hautes sensibilités vraiment expolitables.
Une ergonomie géniale (toutes les touches tombent sous les doigts naturellement) et un boitier lourd qui tient bien dans la main.
11 capteurs au lieu de 5 ! Ca fait une sacrée différence.

Pour autant, je garde mon D70 et il reste accroché à mon 80-200mm f/2.8.

Le D200 vaut-il le coup de laisser tomber son D70 ?
« Réponse #11 le: 29 mars, 2006, 11:34:21 am »
:)

Bon...

Grâce à vous j'ai décidé...

Je vais m'acheter...un moyen format!!!
:lol:

*

CEP

  • Invité
Le D200 vaut-il le coup de laisser tomber son D70 ?
« Réponse #12 le: 29 mars, 2006, 11:50:27 am »
Le prix est presque du simple au double,
avec la différence tu te paye un SB800, un 50f1.8, Capture NX

Bien sûr que j'aimerais un D200 ...

Le D200 vaut-il le coup de laisser tomber son D70 ?
« Réponse #13 le: 29 mars, 2006, 12:31:22 pm »
Ha! si j'avais des sous :lol:

C'est sur que j'en commenderai un de D200. Ne serai ce que pour mes vieux cailloux en Ais.

Je suis comme Luke, je vais attendre que ça baisse, et en plus j'ai pas fait encore tout le tour du D70s. :)
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

Le D200 vaut-il le coup de laisser tomber son D70 ?
« Réponse #14 le: 29 mars, 2006, 12:58:47 pm »
je crois qu'on bascule sur le D200 plus par coup de coeur que par raison...

les avantages du D200 sur le D70 sont indéniables (prise en main, matériau, ergonomie, viseur, compatibilité des AIs etc.) mais, in fine, les photos qui en sortent ne sont pas meilleures (ou si peu...) que celles qui sortent d'un D70 ou d'un D100.
le D200 ne transforme pas le bonhomme qui le tient...

alors, voilà, les privilégiés qui peuvent se l'offrir se l'offrent et les autres continuent à faire des photos avec des boîtiers qui n'ont vraiment pas à rougir de la comparaison !

cela dit, il faut lui reconnaître honnêtement de solides qualités !!!

- mesure de la lumière exceptionnelle (meilleure que le D70 à mon sens)
- BDB automatique encore jamais prise en défaut... (contrairement au D70...)
- utilisation des AIs directos, sans passer par la transformation (cet argument qui était, à mes yeux, un des plus convaincants risque bien de tomber grâce à la ténacité de Philipandre...  ;) )


pour résumer, je dirai qu'avec le D200 je retrouve un peu des sensations qui m'ont accompagné avec mon F2 : un boîtier métal, qui fait son poids et qui "colle mieux" à ce que j'attends du contact avec la bête...

c'est vrai qu'il a fallu y mettre le prix, mais maintenant j'ai "mon" boîtier numérique; je me le suis "approprié" et j'en suis "amoureux" !!!  :)
(ce que le D70 n'avait pas su vraiment faire...)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité