Publicité

*

jerome38

  • Invité
Premier réflex pour future etudiante en photographie.
« Réponse #30 le: 08 juil., 2008, 07:29:44 am »
J'y passerai, c'est sur, aprés NX ou NX2, ce sera en fonction des opportunités. Mais avant, il faut rafraichir le PC, pas sur que ça tourne correctement sur mon équipement.
Quand tu dis "un Nef "ancien" (disons de D100 par exemple) est dématricé plus finement à chaque nouvelle version de Capture...", cela se manifeste comment ? Ou se situe le gain ?

Publicité

*

JCH37190

  • Invité
Premier réflex pour future etudiante en photographie.
« Réponse #31 le: 08 juil., 2008, 10:01:15 am »
pour moi, idem, mon choix premier boitier s'orienterait vers un D70 ou D80 mini, pour son viseur tout d'abord, et ensuite pour ses deux molettes vitesse et ouverture qu'on a pas sur la série D40 et D60. un gros handicap, sans compter l'absence de moteur interne pour objectifs qui en sont dépourvus.
D70 en occas : env 250 euros
D80 en occas : env 400-500 euros
D200 en occas : env 700 euros.
il faut aussi compter avec le D300 qui va arriver en force sur le marché de l'occas dans les prochaines semaines, à 800-900 euros, et qui offre une qualité d'image encore en hausse sur le D200, et surtout correction du bruit nettement supérieure. un gros avantage en photos nocturnes, si tu ne travaille pas en pose B.
en tout cas, il ne faut pas perdre de vue que l'investisssement porte sur les optiques, et non sur le boitier. ce dernier étant à considérer comme du consommable, compte tenu de l'éspérance de vie, et de la volatilité technologique.
A budget limité, il vaut donc mieux investir dans un petit D80 d'occas, et dans de bonnes optiques, que l'inverse.

*

JCH37190

  • Invité
Premier réflex pour future etudiante en photographie.
« Réponse #32 le: 08 juil., 2008, 10:02:55 am »
PS : le captuer du D70 étant vraiment trop bruité

Premier réflex pour future etudiante en photographie.
« Réponse #33 le: 08 juil., 2008, 12:02:16 pm »
Pourquoi du numérique dans ton cas ??

Pour 300/400 euros, FM2 ou F3 en Nikon, avec des optiques AI/AIS pas cher en occasion. C l'été, il y a de la belle lumière pour de la diapo à basse sensibilité, tu pourras ensuite les scanner dans ton école (suréquipée).

En Moyen Format (que tu vas bcp utiliser), un Kiev 88 pas cher ou si tu as plus de moyen, un Mamiya 7 susceptible d'être transporté en peu partout.
De l'argentique, du numérique, du fixe et du zoom

*

BSK

  • Invité
Premier réflex pour future etudiante en photographie.
« Réponse #34 le: 08 juil., 2008, 12:08:58 pm »
Personnellement j'ai commencé avec du film pour plus tard passer au numérique. Toutefois je crois qu'il vaux mieux commencer par le numérique si on apprend la photo parce qu'on a tout de suite le résultat à vue et on peut expérimenter à l'infini pour pas chère.

Premier réflex pour future etudiante en photographie.
« Réponse #35 le: 08 juil., 2008, 12:29:30 pm »
Citation de: JCH37190
PS : le captuer du D70 étant vraiment trop bruité
Bruité, c'est vrai. Trop bruité ??? Ca dépend de ce qu'on en fait ;)
Mais en tout cas, jusqu'à 800 iso, il donne des tirages A4 impeccables. Donc en cas de budget très serré, c'est une option tout à fait digne d'intérêt qui permet de se recentrer sur les optiques en attendant d'avoir plus d'éléments pour un choix futur.

Premier réflex pour future etudiante en photographie.
« Réponse #36 le: 08 juil., 2008, 13:26:44 pm »
Citation de: didierropers
Citation de: JCH37190
PS : le captuer du D70 étant vraiment trop bruité
Bruité, c'est vrai. Trop bruité ??? Ca dépend de ce qu'on en fait ;)
Mais en tout cas, jusqu'à 800 iso, il donne des tirages A4 impeccables.
à 800 iso impeccables en A4 :lol: ... à 400 ça commence a être limite ouais ;) Après ça, c'est la folie...
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

Premier réflex pour future etudiante en photographie.
« Réponse #37 le: 08 juil., 2008, 13:42:18 pm »
A non je suis d'accord avec didierroppers, jusque 800 iso y a moyen de sortir des photo exploitable ( a condition de travaillé en Raw).
Mais c'est vrai que en Jpeg au dessus de 400 iso c'est franchement moyen.

*

JCH37190

  • Invité
Premier réflex pour future etudiante en photographie.
« Réponse #38 le: 08 juil., 2008, 14:48:53 pm »
de mon avis, un réflex type D70 ou plus, ne devrait travailler qu'en RAW, il est fait pour celà, et quand on voit les possibilités qu'offre le RAW en retouche ...
maintenant, pour avoir possédé un D70 pendant 2 ans et 1/2, je dois dire que c'est un super appareil pour cette génération, mais qui est limité en conditions de lumières difficiles (fort contrastes, ou faible luminosité).
pour le reste, c'est vraiement un appareil au top, super AF, super capteur, etc...
maintenant, tout dépend ce que l'on veut en faire.

Premier réflex pour future etudiante en photographie.
« Réponse #39 le: 08 juil., 2008, 15:14:27 pm »
Citation de: ldn83
à 800 iso impeccables en A4 :lol: ... à 400 ça commence a être limite ouais ;) Après ça, c'est la folie...
Je persiste et signe: à 800iso, le D70 peut donner des A4 impeccables, pourvu qu'on soigne l'exposition et qu'on passe un peu de temps en post-traitement (à partir de raw, ça va sans dire)
Bon évidemment, ça n'est pas là qu'il est le meilleur, on est bien d'accord ;) Mais quand on n'a pas le budget pour taper au-dessus, on a de quoi s'amuser longtemps avec ce super petit boitier que je trimballe encore volontiers!

*

Smashin

  • Invité
Premier réflex pour future etudiante en photographie.
« Réponse #40 le: 08 juil., 2008, 15:25:46 pm »
Je vais pousser un pti coup de gueule là, faut arrêter de dénigrer les vieux d70 & d50, y'a moyen de très bien se débrouiller pour peu qu'on sache un minimum maitriser son boitier. Je ne conseillerai jamais un boitier cher à un débutant. On trouve des d70 à 200 euros. Je ne vois pas ce qui pourrait me pousser a dépenser 4 ou 5x plus pour un peu de bruit en moins ou une molette en plus. La seule chose qui me dérange avec le d50 c'est sa tendance à la surex, mais une fois qu'on connait son boitier, on s'adapte et tant mieux si ça demande encore un petit effort pour avoir une photo nette à 1/30e :)

Mieux vaut investir dans de bonnes optiques (peut-être éviter le DX...) et faire de bonnes affaires en occases avec un boitier qui faisait baver tout le monde il y'a 3 ans :)

Juste un petit exemple du d50 à 1600 isos en conditions trés difficiles (jpeg brut de capteur) ça reste très correct et je ne pense pas que le d200 puisse faire mieux:


*

Smashin

  • Invité
Premier réflex pour future etudiante en photographie.
« Réponse #41 le: 08 juil., 2008, 15:43:17 pm »
Une autre à 1600 pas retouchée en jpeg, c'est limite mais ça reste exploitable si on fait du raw


Premier réflex pour future etudiante en photographie.
« Réponse #42 le: 08 juil., 2008, 15:59:39 pm »
Pour moi une seul molette est vraiment handicapant surtout pour une personne qui va utiliser sont boîtier tout les jour et parfois pendant de longue heure.

Premier réflex pour future etudiante en photographie.
« Réponse #43 le: 08 juil., 2008, 22:27:41 pm »
Ouahou que de réponses.... Et si on laissait le temps de dépiler à la chère Diane S. ? :D
Signature Outside (TM)

*

tricpa

  • Invité
Premier réflex pour future etudiante en photographie.
« Réponse #44 le: 08 juil., 2008, 23:01:20 pm »
Citation de: JCH37190
...il faut aussi compter avec le D300 qui va arriver en force sur le marché de l'occas dans les prochaines semaines, à 800-900 euros...
Si dans les prochaines semaines on trouve un D300 entre 800 et 900 euros, il faut le prendre c'est clair.
Mais bon il ne faut pas rêver non plus :rolleyes:

Publicité