Publicité

*

jaifaim

  • Invité
Premier réflex pour future etudiante en photographie.
« Réponse #15 le: 07 juil., 2008, 12:49:51 pm »
Bonjour,
ldn83, en quoi le D40 et D60 sont trop juste svp ?
Merci

Publicité

*

Diane S.

  • Invité
Premier réflex pour future etudiante en photographie.
« Réponse #16 le: 07 juil., 2008, 13:26:58 pm »
Wow, toutes ces réponses... Merci beaucoup! =]
En effet, c'est vrai qu'il serait plus judicieux pour moi d'attendre la rentrée mais mon bridge commence à faiblir et 2 mois de liberté totale et de possibilité enorme de creativité vont être trop dure à passer avec lui.

D'après tous les commentaires, le D200 sort du lot... mais il est effectivement un peu cher, aurait il un equivalent un peu moin cher?
Peut on m'expliquer rapidement les differences et les significations de AI, Ais, AFD, AF? (ou dois-je chercher un sujet plus complet dans la rubrique objectifs?)

Mon budget serait depenser en tout (avec l'objectif 50mm, lumineux) autour de 1000 euros.

Premier réflex pour future etudiante en photographie.
« Réponse #17 le: 07 juil., 2008, 13:28:54 pm »
Pour les différentes gammes d'objectifs, voir là :
http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=87

et pour leur compatibilité avec les boîtiers, voir là :
http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=50

;)

*

jaifaim

  • Invité
Premier réflex pour future etudiante en photographie.
« Réponse #18 le: 07 juil., 2008, 13:36:34 pm »
Ce qui est sur c'est que tu negrettera pas l'achat d'un D200 (pour petite info, les photos officielle de Roland Garros 2008 ont été faite sur un D200 et sont généralement bien rendu).

Premier réflex pour future etudiante en photographie.
« Réponse #19 le: 07 juil., 2008, 13:38:27 pm »
Essaie de passer te renseigner a l'école pour avoir des info sur le matériel utilisé, ou si tu connait des élève.

Quant au D40-D60 est un peu limité de part sont absence de Moteur Af ce qui le limite a l'utilisation des objectif motorisé. Rien de bien grave tu va te dire sauf que sa te coupe tout les occasion a bas prix (souvent de bonne affaire dans les occase) et des focal fixe pas cher (50 mm 1,8 se trouve dans les 100 euro, la version sigma motorisé dépasse les 450 euro.).

Quant au D200 c'est vrai que c'est une merveille et on en trouve d'occasion avec très peux de déclenchement et en super état.
On doit pouvoir trouvé un D200, 18-70 et un 50mm 1,8 pour +/- 1000 euro en cherchant un peu.

Premier réflex pour future etudiante en photographie.
« Réponse #20 le: 07 juil., 2008, 14:41:52 pm »
Citation de: jaifaim
ldn83, en quoi le D40 et D60 sont trop juste svp ?i
C'est par rapport à ces études... J'ai déjà été visité l'école ou elle va aller (croisé aussi lors de festival certains élèves et professeurs), et je trouve (c'est un avis perso) que le D40 et D60 (déjà tester ceux d'amis dans pas mal de situation) seront trop juste vis à vis de ses futurs attentes (j'arrive pas bien a expliqué, je trouve que les capacités sont trop limité, pas au niveau du capteur, mais des fonctions du boitier)... et puis d'un point de vue ergonomique utiliser un boitier type D70/D200 et leurs successeurs, ça sera plus facile que de devoir aller chipoter tout le temps dans les menus pour modifier tel ou tel réglage :/



Citation de: Diane S.
Mon budget serait depenser en tout (avec l'objectif 50mm, lumineux) autour de 1000 euros.
1000€ - 50mm (prends le 1,8, ça sera plus intéressant au niveau du prix que le 1,4) =  D200 d'occase !!!
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

Premier réflex pour future etudiante en photographie.
« Réponse #21 le: 07 juil., 2008, 14:44:35 pm »
De plus rien que le viseur, si ont doit passé du temps l'oeil dans sont appareil photo autant avoir un bon viseur.

*

jaifaim

  • Invité
Premier réflex pour future etudiante en photographie.
« Réponse #22 le: 07 juil., 2008, 14:52:05 pm »
(Ok merci ;))

*

BSK

  • Invité
Premier réflex pour future etudiante en photographie.
« Réponse #23 le: 07 juil., 2008, 14:58:52 pm »
on trouve maintenant des D200 d'occasion pour 700 euros.

*

Solange

  • Invité
Premier réflex pour future etudiante en photographie.
« Réponse #24 le: 07 juil., 2008, 18:37:20 pm »
Citation de: Diane S.
...Mon budget serait depenser en tout (avec l'objectif 50mm, lumineux) autour de 1000 euros.
J'ai trouvé un 50mm f1.2 sur ebay l'année dernière en état "neuf" (un vrai bijou) pour moins de 250 euros (avec 45$ de transport, une carte postale et un petit mot gentil du vendeur). J'ai fait de même pour mon 20mm.
Par contre, si tu utilises un boitier avec un capteur DX, n'oublies pas le "coefficient 1.5" qui va "transformer" ton 50 en 75mm. Cela peut-être un avantage ...ou pas ;) C'est un peu la raison pour laquelle j'attends le D700 avec impatience.

*

sanglier

  • Invité
Premier réflex pour future etudiante en photographie.
« Réponse #25 le: 07 juil., 2008, 18:51:52 pm »
pourquoi pas un argentique ?
je suis passé au tout numérique et finalement je me demande si c'est bien.
Ok pour l'école il faut avoir un numérique, mais aussi je pense un argentique.
en fait je trouve que le numérique coute bien trop cher: imprimantes jet d'encre ultra coûteuses en encre, logiciels en évolution permanente (difficile de repasser à CNX quand on a essayé CNX2 par exemple= 99€, cela fait encore qq bobines en argentique).
nouveaux boitiers, ordinateurs toujours plus puissants, etc...
bref la course à l'armement est permanente et couteuse.
pourtant mon dernier boitier est d'occasion (D200).
Olivier

*

jerome38

  • Invité
Premier réflex pour future etudiante en photographie.
« Réponse #26 le: 07 juil., 2008, 19:03:02 pm »
Citation de: sanglier
...
bref la course à l'armement est permanente et couteuse.
mais pas obligatoire...
Je tourne avec un anté-diluvien D1X, dont les fichiers sont traités par capture 4.4.2, lequel tourne sur un PC équipé d'un pentium 3...truc incroyable, je fais des photos avec tout ça. Bon c'est sur elles ne sont peut etre pas aussi top moumoutte que si elles sortaient d'un équipement de la guerre des étoiles, mais elles me plaisent, et je prends plaisir à les réaliser avec mes moyens préhistoriques.

*

Didisha

  • Invité
Premier réflex pour future etudiante en photographie.
« Réponse #27 le: 07 juil., 2008, 20:12:08 pm »
Re: Premier réflex pour future etudiante en photographie.
Il me semble qu'avec l'arrivée du D700, on devrait trouver rapidement une "foultitude" de D200, voir D300 sur le marché de l'occasion pour des prix plus qu'intéressants.

Une très bonne nouvelle!

*

jerome38

  • Invité
Premier réflex pour future etudiante en photographie.
« Réponse #28 le: 07 juil., 2008, 21:11:38 pm »
La grande braderie a déja commencé...

*

Hors ligne Buzzz

Premier réflex pour future etudiante en photographie.
« Réponse #29 le: 07 juil., 2008, 23:47:06 pm »
Citation de: jerome38
Citation de: sanglier
...
bref la course à l'armement est permanente et couteuse.
mais pas obligatoire...
Je tourne avec un anté-diluvien D1X, dont les fichiers sont traités par capture 4.4.2, lequel tourne sur un PC équipé d'un pentium 3...truc incroyable, je fais des photos avec tout ça. Bon c'est sur elles ne sont peut etre pas aussi top moumoutte que si elles sortaient d'un équipement de la guerre des étoiles, mais elles me plaisent, et je prends plaisir à les réaliser avec mes moyens préhistoriques.
Tu devrais tester la démo de NX2, surtout si tu utilises le format Nef : il a été démontré à maintes reprises qu'un Nef "ancien" (disons de D100 par exemple) est dématricé plus finement à chaque nouvelle version de Capture. Le même fichier dématricé par NC 3 est moins bon qu'avec NC4, moins bon qu'avec NX... Mine de rien, ça pourrait améliorer encore la qualité de tes images sans changer de boîtier. Cela dit il faut se faire à la philosophie/ergonomie de NX/NX2, différente de celle qui prévalait jusqu'à NC4. Mais on gagne tellement au change sur tellement de tableaux...

Buzzz

Publicité