Publicité

*

jerome38

  • Invité
D100
« Réponse #60 le: 07 févr., 2008, 22:25:06 pm »
Pour en revenir au D100: pensez vous qu'un ouvrage technique comme ceux de Claude Tauleigne puisse aider à tirer la quintessence de ce boitier ? D'une manière générale, qu'est il abordé dans ces ouvrages ?

Comme il n'en n'existe pas pour le D100, est il judicieux de prendre celui du D200 et transposer les enseignements au D100 ?


Au plaisir de vous lire.

Publicité

*

pierre-yves45

  • Invité
D100
« Réponse #61 le: 07 févr., 2008, 22:40:34 pm »
Citation de: jerome38
Pour en revenir au D100: pensez vous qu'un ouvrage technique comme ceux de Claude Tauleigne puisse aider à tirer la quintessence de ce boitier ? D'une manière générale, qu'est il abordé dans ces ouvrages ?

Comme il n'en n'existe pas pour le D100, est il judicieux de prendre celui du D200 et transposer les enseignements au D100 ?
Un ouvrage peut aider à apprendre plus vite, mais à mon humble avis, rien ne saurait valoir l'expérience "en situation" avec son boîtier, quel qu'il soit d'ailleurs ! N'apprendrait-on plus davantage de ses échecs que de ses réussites ? ;)

Transposer du D200 au D100 ne me paraît pas être la solution idéale : trop d'écart technologique entre ces boîtiers ( capteur, Bdb, AF... ). Il doit bien cependant exister quelque part un bouquin dédié au D100, en français !

A défaut, et si l'anglais ne pose pas de problèmes, il y a ceci http://www.bythom.com/d100guide.htm . Je l'ai pris pour mon D1X, et ne regrette pas l'investissement dans cet ebook : plein d'astuces pour affiner les réglages de la BdB ( pas toujours évident sur les D1 ) et tirer un max du boîtier !

*

jerome38

  • Invité
D100
« Réponse #62 le: 09 févr., 2008, 22:23:01 pm »
Citation de: pierre-yves45
Un ouvrage peut aider à apprendre plus vite, mais à mon humble avis, rien ne saurait valoir l'expérience "en situation" avec son boîtier, quel qu'il soit d'ailleurs ! N'apprendrait-on plus davantage de ses échecs que de ses réussites ? ;)
Je suis bien d'accord, mais s'il avait existé une sorte de capitalisation de savoir et d'expérience, je m'en serais bien volontier inspiré.
Citation de: pierre-yves45
Transposer du D200 au D100 ne me paraît pas être la solution idéale : trop d'écart technologique entre ces boîtiers ( capteur, Bdb, AF... ).
arff...je m'en doutais un peu mais sait on jamais...
Citation de: pierre-yves45
A défaut, et si l'anglais ne pose pas de problèmes, il y a ceci http://www.bythom.com/d100guide.htm . Je l'ai pris pour mon D1X, et ne regrette pas l'investissement dans cet ebook : plein d'astuces pour affiner les réglages de la BdB ( pas toujours évident sur les D1 ) et tirer un max du boîtier !
pour de la lecture de ce niveau j'ai quelques craintes ...!!
Merci de ta réponse détaillée.

Publicité