Publicité

*

jacdesalpes

  • Invité
D100
« Réponse #45 le: 04 févr., 2008, 14:21:19 pm »
Citation de: jerome38
Les possesseurs de ce boitier devaient se contenter de ça aprés avoir largué 2000 € ????? J'en reviens  à ma remarque ci-dessus...ou alors les acheteurs/détenteurs de ce boitier étaient des naifs  fortunés....ou alors...j'ai trouvé...tu serais pas un poil exagérateur ? ;) ...
Le prix du D100 à sa sortie était de 3000 € et pas 2000 !!! et je ne comprends pas très bien ce que veut dire "... devaient se contenter de çà ..." !

Publicité

*

jerome38

  • Invité
D100
« Réponse #46 le: 04 févr., 2008, 14:37:45 pm »
Ca veut simplement dire que j'ai du mal à avaler qu'on puisse qualifier un boitier de ce niveau de performance (et de ce prix) juste bon à sortir du 10X15 flou et bruité...

*

Jaco

  • Invité
D100
« Réponse #47 le: 04 févr., 2008, 16:00:33 pm »
J'ai sorti des centaines d'A3+ de ce boitier qui n'étaient ni floues, ni bruitées.

*

OLDNIKON

  • Invité
D100
« Réponse #48 le: 04 févr., 2008, 16:51:32 pm »
Comme quoi ??????????????

D100
« Réponse #49 le: 04 févr., 2008, 18:30:24 pm »
...le tout étant de savoir utiliser son matériel en l'optimisant...:P

*

OLDNIKON

  • Invité
D100
« Réponse #50 le: 04 févr., 2008, 19:03:07 pm »
EXACTEMENT... ;)

*

PHOTOKOR

  • Invité
D100
« Réponse #51 le: 04 févr., 2008, 23:22:56 pm »
- On devrait intituler ce post "Nostalgie" ;)!

- N'oublions pas que ce vénérable D100 (que je possède toujours) est sorti le 21 février 2002!

- Six ans pour la technologie numérique c'est presque 60 années pour l'argentique et encore on n'en est qu'aux balbutiements de la photo numérique!

- Personne ne nie qu'à sa sortie ce beau boîtier (même s'il n'avait pas représenté une révolution) fut apprécié à sa juste valeur malgré son prix exorbitant (j'avait payé le mien plus de 2600 euros)!

- Aujourd'hui, s'extasier devant ce vétéran c'est un peu comme si l'on retournait à une BMW trois générations en arrière: sans ABS, sans Airbags, sans contrôle de stabilité EBS, sans structure déformable et cellule de sécurité et sans les 5 étoiles au crash-test euroNCAP! C'est sûr, elles roulaient bien, mais en cas d'accident, les chances de survie étaient quasi nulles!

Cordialement,

Photokor.

*

jerome38

  • Invité
D100
« Réponse #52 le: 05 févr., 2008, 08:28:37 am »
Citation de: PHOTOKOR
-..Aujourd'hui, s'extasier devant ce vétéran c'est un peu comme si l'on retournait à une BMW trois générations en arrière: sans ABS, sans Airbags, sans contrôle de stabilité EBS, sans structure déformable et cellule de sécurité et sans les 5 étoiles au crash-test euroNCAP! C'est sûr, elles roulaient bien, mais en cas d'accident, les chances de survie étaient quasi nulles!
Photokor.
Personne ne s'extasie...il s'agit seulement d'objectiver sur les performances d'un boitier. Manifestement une bonne exploitation permet d'atteindre les résultats escomptés, tout comme un conducteur civilisé et à peu prés conscient de son role dans le traffic n'a pas besoin des tous ces subterfuges pour survivre quand il se déplace.

*

Jaco

  • Invité
D100
« Réponse #53 le: 05 févr., 2008, 09:07:32 am »
Citation de: PHOTOKOR
- Aujourd'hui, s'extasier devant ce vétéran c'est un peu comme si l'on retournait à une BMW trois générations en arrière: sans ABS, sans Airbags, sans contrôle de stabilité EBS, sans structure déformable et cellule de sécurité et sans les 5 étoiles au crash-test euroNCAP! C'est sûr, elles roulaient bien, mais en cas d'accident, les chances de survie étaient quasi nulles!.
Je ne m'extasie en aucune manière surtout si je mets mon D3 à côté du D100 mais je ne peux pas être d'accord quand je lis que le D100 ne faisait "que" des 10x15 flous et bruités. Il faut raison garder.

Et bizarrement... on lit maintenant de la même main: "Manifestement une bonne exploitation (ndlr: du D100) permet d'atteindre les résultats escomptés"...

Alleï une fois, stop et bonnes photos à tous!
Les gilles seront à Binche sans plumes aujourd'hui... dommage!

*

jerome38

  • Invité
D100
« Réponse #54 le: 05 févr., 2008, 09:22:22 am »
Citation de: Jaco
Et bizarrement... on lit maintenant de la même main: "Manifestement une bonne exploitation (ndlr: du D100) permet d'atteindre les résultats escomptés"...
euh non, il y a confusion la. J'ai bien tenu les propos ci-dessus, en revanche je n'ai jamais rien prétendu sur "les 10X15  flous et bruités du D100", bien au contraire...

*

Jaco

  • Invité
D100
« Réponse #55 le: 05 févr., 2008, 09:34:25 am »
Et pourtant si... juste plus haut...

Citation de: jerome38
Ca veut simplement dire que j'ai du mal à avaler qu'on puisse qualifier un boitier de ce niveau de performance (et de ce prix) juste bon à sortir du 10X15 flou et bruité...
Pô grâve... on va pas se crêper le chignon pour si peu...
Bonne journée

*

jerome38

  • Invité
D100
« Réponse #56 le: 05 févr., 2008, 09:56:07 am »
Citation de: Jaco
Et pourtant si... juste plus haut...

Citation de: jerome38
Ca veut simplement dire que j'ai du mal à avaler qu'on puisse qualifier un boitier de ce niveau de performance (et de ce prix) juste bon à sortir du 10X15 flou et bruité...
Pô grâve... on va pas se crêper le chignon pour si peu...
Bonne journée
"...j'ai du mal à avaler...": ceci signifie "je ne suis pas d'accord...qu'on dise que ce boitier ne soit bon qu'à sortir du 10X15 bruité...."

pas question de se creper quoi que soit, mais s'il faut clarifier ma position...

*

Jaco

  • Invité
D100
« Réponse #57 le: 05 févr., 2008, 10:23:53 am »
Au temps pour moi... une mauvaise interprétation de ma part.
Il a fait du bon boulot ce D100
Voir ici
http://www.jacobel.net/images3.htm

*

OLDNIKON

  • Invité
D100
« Réponse #58 le: 05 févr., 2008, 10:48:26 am »
Photokor,je roule dans un Renault Trafic vieux de 15 ans sans ABS,sans GPS,sans rien,je roule...
J'ai un D200 vieux de 18 mois sans anti poussiére,sans 51 pts d'AF,qui fait plein de bruits et je fais des photos.Dans les 2 cas je me fais plaisir.Quand je regarde le matos "état neuf"en vente pour se mettre à la mode,je rigole.Je suis sur que les photos de Jaco faites au D100 si on les étiquetterait faites au D3 ce serait l'extase,ni vu ni connu.Le monde devient con et snob.Amitiés.

*

lucienz

  • Invité
D100
« Réponse #59 le: 06 févr., 2008, 21:28:02 pm »
Entièrement d'accord avec Oldnikon

Publicité