Publicité

Nikon Z6 II et Z7 II : des infos
« Réponse #630 le: 18 févr., 2021, 11:56:27 am »
A quand la détection du c.l des mouches, pour les amateurs ? :lol:

Publicité

Nikon Z6 II et Z7 II : des infos
« Réponse #631 le: 18 févr., 2021, 12:00:27 pm »
Je pense que tous ceux qui ont eu en mains un D850 ou un D500 puis un Z n'ont aucun doute sur la relative lenteur d'AF des Z , enfin... pour peu qu'ils soient objectifs. ;D


faut comparer ce qui peut l'être .Le D500 est un APSC et le D4s un boitier pro. Les séries D ont de longues années de mise au point et de modifications successives. Premier D70 en 2004,D3 en 2007(sauf erreur) .La série Z vient à peine de "naître".
Il serait interessant d'avoir l'avis et les photos des utilisateurs de Z6 et Z7 qu'importe la version.
 :C

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #632 le: 18 févr., 2021, 12:35:42 pm »
Le jour où je ne ferai pas mieux que l'automatisme, j'abandonnerait la photo et reviendrait peut-être au train électrique. :lol:

Si on s'intéresse à la qualité de mise au point sur l'oeil avec un objectif à grande ouverture, on peut s'apercevoir que c'est difficile de faire mieux en manuel même avec le soft actuel des Z6 ou Z7 II.

Certains vont peut être revenir au train électrique avec les nouveaux softs ...

 ;D ;D ;D
« Modifié: 18 févr., 2021, 14:37:32 pm par thierry95 »

Nikon Z6 II et Z7 II : des infos
« Réponse #633 le: 18 févr., 2021, 13:18:04 pm »
A quand la détection du c.l des mouches, pour les amateurs ? :lol:
Sans aller jusque là  =D la détection des yeux d'animaux   pour canon n'est pas un problème après c'est sur le tarif n'est pas le même donc !ceci dis
 moi ce qui m'intéresse le plus de toutes façon c'est le suivit "tracking" la il n'en est pas question mais attendons de voir
« Modifié: 18 févr., 2021, 13:21:02 pm par abe »
SPAM

Nikon Z6 II et Z7 II : des infos
« Réponse #634 le: 04 mars, 2021, 13:06:25 pm »
Bonjour !
Je viens de renouveler mon matériel photo avec un Z6II et un 24-70 2,8 monture Z !
Je cherche des conseils car il y avait quelque chose que je n'avait pas anticipé et qui handicape totalement mon travail  :hue: !!

Pour tous mes travaux en studio, je shootais en mode connecté avec Lightroom classic ... Mais là, Adobe n'a pas fait la mise à jour et le mode connecté avec le Z6II ne marche pas ! Je cherche donc de l'aide pour éviter de repousser les séances photos de mes clients et/ou changer tout mon processus de travail ...

Que me conseillez-vous ?

Merci beaucoup pour vos réponses  ;D

Laurence

Nikon Z6 II et Z7 II : des infos
« Réponse #635 le: 04 mars, 2021, 13:17:43 pm »
Bonjour !
Je viens de renouveler mon matériel photo avec un Z6II et un 24-70 2,8 monture Z !
Je cherche des conseils car il y avait quelque chose que je n'avait pas anticipé et qui handicape totalement mon travail  :hue: !!

Pour tous mes travaux en studio, je shootais en mode connecté avec Lightroom classic ... Mais là, Adobe n'a pas fait la mise à jour et le mode connecté avec le Z6II ne marche pas ! Je cherche donc de l'aide pour éviter de repousser les séances photos de mes clients et/ou changer tout mon processus de travail ...

Que me conseillez-vous ?



Merci beaucoup pour vos réponses  ;D

Laurence


Votre version est elle à jour ?
Avez vous contacté Adobe pour avoir leur réponse??
 :C

Nikon Z6 II et Z7 II : des infos
« Réponse #636 le: 04 mars, 2021, 13:27:06 pm »
J’imagine que tu parles d’un problème de connexion entre l’ordinateur et le Z6II ?
Quel est exactement le souci ? Y a t’il un message d’erreur ou quelque chose qui y ressemble ?
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Nikon Z6 II et Z7 II : des infos
« Réponse #637 le: 04 mars, 2021, 14:07:30 pm »

Votre version est elle à jour ?
Avez vous contacté Adobe pour avoir leur réponse??
 :C

Oui tout est à jour ! J'ai contacté ADOBE... c'est tout simplement qu'ils n'ont pas encore fait la MàJ du logiciel pour prendre en compte le Z6II en mode connecté ! Du coup, je cherche un autre moyen de travailler pour shooter en connecté ! Mais comme je ne connais pas d'autres logiciels, je cherche des conseils ! Merci !!

Nikon Z6 II et Z7 II : des infos
« Réponse #638 le: 04 mars, 2021, 14:13:34 pm »
J’imagine que tu parles d’un problème de connexion entre l’ordinateur et le Z6II ?
Quel est exactement le souci ? Y a t’il un message d’erreur ou quelque chose qui y ressemble ?

Oui... Avant je connectais mon boitier à Lightroom Classic et démarrais une session en mode connecté. Ceci n'est pas encore possible car Adobe n'a pas encore intégré la prise en charge du Z6II en mode connecté ! Du coup il me faut trouver une alternative pour avoir mes images en direct sur l'ordi et pouvoir continuer à travailler car impossible de repousser tous mes shootings clients ...  :O !
Je travail depuis toujours avec Adobe, donc là il me faut une solution sans racheter une licence type Capture One quoi !!

Merci pour vos conseils  =D

Laurence

Nikon Z6 II et Z7 II : des infos
« Réponse #639 le: 04 mars, 2021, 20:19:24 pm »
Oui... Avant je connectais mon boitier à Lightroom Classic et démarrais une session en mode connecté. Ceci n'est pas encore possible car Adobe n'a pas encore intégré la prise en charge du Z6II en mode connecté ! Du coup il me faut trouver une alternative pour avoir mes images en direct sur l'ordi et pouvoir continuer à travailler car impossible de repousser tous mes shootings clients ...  :O !
Je travail depuis toujours avec Adobe, donc là il me faut une solution sans racheter une licence type Capture One quoi !!

Merci pour vos conseils  =D

Laurence


a tout hazard, est ce que "Capture One express Nikon "(gratuit)ne fonctionnerait il pas ??

*

Hors ligne Pierre

Nikon Z6 II et Z7 II : des infos
« Réponse #640 le: 04 mars, 2021, 20:27:09 pm »
pas de mode connecté avec la version gratuite il me semble.

Nikon Z6 II et Z7 II : des infos
« Réponse #641 le: 04 mars, 2021, 21:00:13 pm »
pas de mode connecté avec la version gratuite il me semble.

Mince ! Dommage ! J’irai vérifier... c’est ce genre de piste qui pourrait me sauver 🤘🏼... je viens de reporter mon shooting de lundi déjà 🤯...
En tout cas merci 🙏🏼 pour votre réactivité 👌🏼🙏🏼🤩

Nikon Z6 II et Z7 II : des infos
« Réponse #642 le: 05 mars, 2021, 11:08:40 am »
bonjour,
et digicamcontrol ?
http://digicamcontrol.com/
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Nikon Z6 II et Z7 II : des infos
« Réponse #643 le: 05 mars, 2021, 11:35:05 am »
bonjour,
et digicamcontrol ?
http://digicamcontrol.com/

Je vais regarder ! Merci ! 🙏 😊

Nikon Z6 II et Z7 II : des infos
« Réponse #644 le: 05 mars, 2021, 11:38:10 am »
bonjour,
et digicamcontrol ?
http://digicamcontrol.com/

Bon bah c'est pareil... Z6 ok // Z6II pas encore dans la liste 🥴
Merci en tout cas ! 😊🤘🏼

Publicité