Publicité

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #495 le: 19 déc., 2020, 14:19:05 pm »
Sur le D850 comme sur le Z6, quand je suis sur trépied et que je  laisse l'écran arrière allumé en permanence (pas de passage en mode veille), le D850 comme le Z6 tiennent tous les deux environ 2 heures.
Pour le nombre de photos, si je suis dans une église en train de photographier des vitraux, j'en fait une centaine en deux heures. Si je mitraille des oiseaux en vol, j'en fait environ 1000 avec le Z6 et largement 2000 avec le D850.
Merci pour ces précisions. Cela n'apparaît guère dans les discussions du forum me semble-t-il, mais cela rend quand même difficile d'utiliser un Z en affût (ou au minimum en attente patiente). Peut-être les réflex ont-ils de moins en moins d'avantages par rapport aux Z, mais tout de même, la possibilité d'avoir l'oeil au viseur une journée entière si on veut sans quasiment entamer la batterie, ce n'est pas rien !

Publicité

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #496 le: 19 déc., 2020, 15:00:02 pm »
Il me semble que 3 batteries de secours dans le sac ou au fond de la poche permettent de passer 8 heures entières à l'affut.
compte tenu de la taille et du poids des batteries, je ne vois pas où est le problème.
Sur le Z6_2 on peut même emporter une grosse batterie externe qui doit permettre de rester une dizaine d'heures sans interriuption à l'affut.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #497 le: 20 déc., 2020, 19:35:32 pm »
Peut-être, mais alors la compacité tant vantée des hybrides, euh...

On peut aussi prendre l'exemple d'un tour de plusieurs jours en montagne ou ailleurs avec une seule batterie sur son réflex........



Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #498 le: 20 déc., 2020, 19:47:02 pm »
C'est pas vraiment un problème. Ok il faut acheter une ou deux batteries en spare (et encore si on en besoin). Rien d'insurmontable techniquement. Il faut juste en être conscient dès le départ.

J'avais racheté une seconde batterie pour mon D200 car je préférais être large niveau autonomie lorsqu'on partait en vacances "visites". Rétrospectivement c'était plus du confort pour éviter de recharger trop régulièrement les batteries.

Sur le D610 pour l'instant je n'ai pas racheté de deuxième batterie, n'ayant plus vraiment besoin d'une autonomie étendue.

Mon premier numérique un Dimage 5 (un mirorless de la première époque  ;D ) bouffait littéralement les piles à tel point que j'avais deux jeux d'avance. Une vraie purge.
Signature Outside (TM)

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #499 le: 20 déc., 2020, 21:24:24 pm »
Un passage rapide pour signaler que j'ai récupéré un Z 6II à demeure, je ferai donc mes propres évaluations au fil de l'eau, ce qui sera pour moi plus en rapport avec ma conception des tests.
A suivre sur Instagram au quotidien (ou presque) et sur le site quand j'aurai de quoi écrire.
Hâte de lire tous ca
SPAM

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #500 le: 28 déc., 2020, 15:10:54 pm »
Bonjour,

J'ai lu beaucoup de choses sur les boitiers Z, la nouvelle série de cette gamme possède deux processeurs, l'autonomie est-elle équivalente à l'ancienne gamme.

Cordialement.


Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #501 le: 07 janv., 2021, 15:47:20 pm »
Comme je travaille, je n’ai pas le temps d’un retraité pour compter des centaines de déclenchements sur 2 batteries.

Les retraités encore moins tellement leur agenda est bien rempli  :lol:
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #502 le: 07 janv., 2021, 15:50:33 pm »
Les retraités encore moins tellement leur agenda est bien rempli  :lol:

Quand on travaille, on s’imagine que l’on aura le temps à la retraite pour faire ce que l’on veut. Mais tu n’es pas le premier retraité à me dire que malheureusement ce n’est pas vrai.
Laisse moi espérer car j’ai beaucoup de projets photos :D

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #503 le: 07 janv., 2021, 16:03:57 pm »
Justement on a le temps pour tous nos projets ce qui nous empêche de faire le reste  =D
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #504 le: 07 janv., 2021, 16:10:26 pm »
Justement on a le temps pour tous nos projets ce qui nous empêche de faire le reste  =D

De toute façon à l’age de ma retraite, je sucrerais peut être les fraises ...  ;)

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #505 le: 07 janv., 2021, 17:59:13 pm »
Quand on travaille, on s’imagine que l’on aura le temps à la retraite pour faire ce que l’on veut. Mais tu n’es pas le premier retraité à me dire que malheureusement ce n’est pas vrai.
Laisse moi espérer car j’ai beaucoup de projets photos :D

Suffit de les mettre sur l'agenda  :lol:
 :C

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #506 le: 07 janv., 2021, 18:04:21 pm »
Suffit de les mettre sur l'agenda  :lol:
 :C


Euh ah bon ? Ça marche bien pour toi ?
Moi c’est totalement inefficace  =)
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #507 le: 07 janv., 2021, 18:06:33 pm »
Je suis sur le découpage technique pour un petit court métrage mais professionnellement 2021 sera, j’en ai peur, plus compliqué que 2020 et pour beaucoup de monde.

Avec un Z6 qui fait qui est très agréable à utiliser. Je vais peut être louer un Z6Ii en caméra 2.
Et comme cela on en revient au sujet du fil  :)
« Modifié: 07 janv., 2021, 18:20:02 pm par Pierock »

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #508 le: 08 janv., 2021, 13:01:36 pm »

Euh ah bon ? Ça marche bien pour toi ?
Moi c’est totalement inefficace  =)

nous avons separé notre journée en deux. Le matin, c'est la partie domestique avec ménage-bricolage- courses ect.. et l'après midi le loisir. c'est tout.
 :C

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #509 le: 13 janv., 2021, 11:20:05 am »
Une vidéo que je trouve de bon ton et plutôt exacte dans ses conclusions.

SPAM

Publicité