Publicité

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #450 le: 13 déc., 2020, 07:55:25 am »
Bon ! Les résultats s’améliorent ... Sur 3 defauts d’usage sur la première séance d’essais, un à été corrigé dans la deuxième séance de tests BIF
Grand Maître, aurais-tu l'extrême bienveillance de daigner me signaler mes deux autres erreurs impardonnables, s'il te plaît ?

Publicité

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #451 le: 13 déc., 2020, 08:20:33 am »
Grand Maître, aurais-tu l'extrême bienveillance de daigner me signaler mes deux autres erreurs impardonnables, s'il te plaît ?
Houla ... si tu le prends comme ça ! On ne va pas envenimer ce forum, hein !
Je suis pas un grand maître mais ils m’inspirent à comprendre ce qu’ils font de plus que ce qui est dans le manuel pour faire des photos sublimes avec le même boîtier et j’ai encore beaucoup de chemin à faire.
Il n’y a aucune erreur impardonnable...sauf peut être celle de ne pas avoir de doutes et de penser que l’on sait tout.

As tu au moins compris l’erreur que tu as rectifiée à la prise de vue entre la séance 1 et 2 ?
« Modifié: 13 déc., 2020, 08:34:38 am par Pierock »

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #452 le: 13 déc., 2020, 08:38:01 am »
As tu au moins compris l’erreur que tu as rectifiée à la prise de vue entre la séance 1 et 2 ?
Des erreurs, j'en commets des dizaines chaque jour, dans tous les domaines.
Quand je m'en rends compte je m'efforce de les corriger, mais souvent je n'en ai même pas conscience.

Si tu considères que j'ai commis des erreurs dans mes tests, indique-moi les, nous en profiterons tous.

Tu a parlé de 3 erreurs et non je ne peux pas les deviner, puisque j'ai suivi dans ces 2 tests et dans deux autres que je n'ai pas partagés le plan que j'avais établi par écrit la semaine précédente.

Il est très possible que j'aie commis des erreurs méthodologiques et je serais très heureux si tu m'aidais à les identifier.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #453 le: 13 déc., 2020, 08:42:55 am »
En attendant j'ai vérifié avec une seconde carte XQD les cadences réelles du Z6_II avec les réglages spécifiques que j'ai utilisés.

Je trouve les mêmes chiffres avec la carte XQD 64 Go Lexar et la carte Sony de même capacité.

Mode H : 5 à 6 images par seconde conformément aux 5,5 annoncées.
Mode H*: 11 à 12 images par seconde pour 12 annoncés (les 14 ne s'obtiennent qu'en mode AF sélectif)

En choisissant le mode AF point sélectif j'obtiens les résultats suivants:

Mode H : 5 à 6 images par seconde comme précédemment conformément aux 5,5 attendues
Mode H*: 13 à 14 images par seconde comme annoncé dans la documentation

Je joins à nouveau les réglages spécifiques de mon registre U3.
« Modifié: 13 déc., 2020, 09:18:30 am par Tonton-Bruno »

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #454 le: 13 déc., 2020, 09:09:45 am »
En attendant j'ai vérifié avec une seconde carte XQD les cadences réelles du Z6_II avec les réglages spécifiques que j'ai utilisés.

Je trouve les mêmes chiffres avec la carte XQD 64 Go Lexar et la carte Sony de même capacité.

Mode H : 5 à 6 images par seconde au lieu des 9 annoncées.
Mode H*: 11 à 12 images par seconde pour 12 annoncés (les 14 ne s'obtiennent qu'en mode AF sélectif)

En choisissant le mode AF point sélectif j'obtiens les résultats suivants:

Mode H : 5 à 6 images par seconde comme précédemment au lieu de 9 attendues
Mode H*: 13 à 14 images par seconde comme annoncé dans la documentation

Je joins à nouveau les réglages spécifiques de mon registre U3.

 Heu les données Nikon ne sont pas tout a fait celle que tu donne
Source  https://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/mirrorless/enthusiast/z-6ii#tech_specs Z6II
Cadence de prise de vue4
Jusqu’à 14 vps ; Continu L : environ 1 à 5 vps ; Continu H : environ 5,5 vps ; Continu H (étendu) : environ 14 vps (NEF/RAW 14 bits : environ 10 vps)
« Modifié: 13 déc., 2020, 09:14:51 am par abe »
SPAM

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #455 le: 13 déc., 2020, 09:15:55 am »
Merci abe de m'avoir signalé mon erreur.
Je vais corriger mes messages.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #456 le: 13 déc., 2020, 10:27:49 am »
Sur certains forums ricains (celui de Steve Perry notamment), les premiers utilisateurs sont satisfaits mais jugent la rafale inexploitable en mode H et H*.
On a donc une rafale réellement utilisable de 5,5 i/s....

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #457 le: 13 déc., 2020, 11:03:41 am »
Des erreurs, j'en commets des dizaines chaque jour, dans tous les domaines.
Quand je m'en rends compte je m'efforce de les corriger, mais souvent je n'en ai même pas conscience.

Si tu considères que j'ai commis des erreurs dans mes tests, indique-moi les, nous en profiterons tous.

Tu a parlé de 3 erreurs et non je ne peux pas les deviner, puisque j'ai suivi dans ces 2 tests et dans deux autres que je n'ai pas partagés le plan que j'avais établi par écrit la semaine précédente.

Il est très possible que j'aie commis des erreurs méthodologiques et je serais très heureux si tu m'aidais à les identifier.

Je vais te laisser aller au bout de tes tests et de ta démarche.. puis je ferais mes commentaires à la fin.
Comme on dit dans le jargon photo studio : Il faut être dans le bon mood
Ensuite ma démarche photo est à l’opposé de la tienne.
Je pense donc, concernant l’AF des Z que pour atteindre 80% minimum de réussite en photo d’oiseaux en vol, il faut partir des bonnes pratiques terrain puis adapter ses réglages boîtier.
A l’inverse, tu cherches des réglages de boîtier et techniques pour la pratique de la photographie d’oiseau. Je peux comprendre que cela soit ton plaisir comme tu l’as dit.

Sans discuter de ta méthodologie de test ou de tes réglages du boîtier, à la lecture de tes photos de séance, des exifs et de tes messages, j’ai détecté, à mon humble niveau, trois défauts (j’avais pris la précaution de ne pas dire erreurs pour ne pas te froisser!). Ce sont des défauts de bonnes pratiques sur la photo d’oiseaux en vol.
Il y a des gens très compétents sur ce forum dans ce domaine qui les ont peut être également identifiés. Ils peuvent peut être les donner.
Personnellement j’attends de voir tes résultats pour savoir quelle valeur en proportion des bonnes pratiques de la discipline  et ton approche technique représente et si je me trompe dans ma démarche photographique !

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #458 le: 13 déc., 2020, 11:42:31 am »
Je ne peux pas te remercier pour ton manque de coopération.

Tu me dis que je me fourre trois fois le doigt dans l’œil et tu ne daignes même pas m'indiquer en quoi je me fourvoie.

Au contraire tu sembles prendre plaisir à me regarder m'enfoncer.

C'est vraiment très sympathique comme attitude et ça aide certainement tout le monde !

Je me console en me disant que peut-être le jour où je n'aurai plus ce matériel en test tu daigneras enfin me dire comment j'aurais dû m'y prendre !

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #459 le: 13 déc., 2020, 12:01:22 pm »
Définitivement pas le bon mood ou climat pour un échange ... :-\

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #460 le: 13 déc., 2020, 12:16:35 pm »
Le mauvais climat j'ai l'impression que c'est toi qui le crée.

Le mood je ne sais pas ce que c'est.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #461 le: 13 déc., 2020, 13:19:09 pm »
J'espère que vous allez trouver le bon mood ... ce serait dommage de ne pas conjuguer vos compétences ... >:D
En attendant il semble de plus en plus clair que le deuxième processeur n'est pas dédié à l'AF, et je me demande de plus en plus à quoi il peut bien être dédié, en dehors de l'écriture sur cette carte SD inutile ... :hue:
Il me semble  que si il avait été dédié spécifiquement à l'AF, cela aurait déchargé l'autre et en tout cas l'AF serait plus efficace. je ne vois pas, par exemple pourquoi il ne serait pas au moins à la hauteur de celui du D500.
Peut être que les développements autour de ces 2 processeurs ne sont en fait pas terminés, et que dans l'état, le deuxième processeur est assez peu employé.
L'espoir fait vivre  :rolleyes:

*

Hors ligne Djack66

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #462 le: 13 déc., 2020, 14:00:58 pm »
Peut être que Nikon a fait ce second processeur en vue d’autres améliorations que nous auront peut être la chance de voir arriver par des firmwares...
Photographe portraitiste et reportage.
Z6II 24/70z 14/30z 24/200z 70/200 Tamron G2 FTZ et Flash SB 5000.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #463 le: 13 déc., 2020, 14:02:28 pm »
Peut être que les développements autour de ces 2 processeurs ne sont en fait pas terminés, et que dans l'état, le deuxième processeur est assez peu employé.
L'espoir fait vivre  :rolleyes:
Bonjour,

Le deuxième processeur est prévu en cas de panne du premier. :lol: :lol: :lol:

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #464 le: 13 déc., 2020, 14:03:14 pm »
il me semble que la plupart des sujets sont loin du titre de ce "Post" "Nikon Z6II et Z7II les infos officielles" .
Pour savoir si les boitiers "Z" ont des rafales de Kalachnikov mais sont ils faits pour cela? ,il serait peut bien d' ouvrir un sujet dédié.
 :C

Publicité