Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #30 le: 07 mai, 2014, 08:47:20 am »
Je partage en partie l'avis précédent sur le X-E1, réactivité et AF légers
Le X-E2 est vraiment plus abouti. Par contre en basse lu'iere, l'un comme l'autre dépassent d'une tête le D700 sans problème :)

Publicité

*

undertaker

  • Invité
XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #31 le: 07 mai, 2014, 09:07:08 am »


Citer
Le X-E2 est vraiment plus abouti. Par contre en basse lu'iere, l'un comme l'autre dépassent d'une tête le D700 sans problème :)

Quand je vois ta photo de l'intérieur de la cathédrale, je suis impressionné... et si comme tu dis qu'en basse lumière ils tiennent tête au D700, d'après les comparatifs que j'ai lu, en haut isos, ils sont très loin d'être mauvais également.. les 6400 isos sont assez propres...

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #32 le: 07 mai, 2014, 09:13:08 am »
Bonjour bonjour,
merci de vos avis. Par chance un photgraphe pro a débarqué hier à mon lieu de travail, et badaboum avec un XE-2, donc j'ai pu voir l'engin, poser des tas de questions et voir que c'est vraiment une tuerie ce truc. Il m'a dit qu'il n'avais aucun problème avec l'AF, que c'etait reactif, précis, en basse lumière au théâtre c'est génial, et nom de dieu ça pique avec ces optiques Leica!Et petit plus c'est un Nikoniste qui a acheté une bague chinoise pour mettre ces optiques Nikon et ça marche nickel même avec son 300 f4,5ais. Enfin voila je suis enfin décidé, le XE-2 sera un super complément je pense. :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #33 le: 07 mai, 2014, 09:21:58 am »
et si comme tu dis qu'en basse lumière ils tiennent tête au D700, d'après les comparatifs que j'ai lu, en haut isos, ils sont très loin d'être mauvais également..
c'est un peu la même chose non ? :)
Un des atouts c'est aussi la taille et l'absence de miroir qui fait que l'on peut déclencher à des vitesses plus lentes qu'avec un reflex. Du coup, quand bien même on perdrait une valeur ISO par rapport au D4 ou D4s, on compense par un gain de 1 à 2 vitesses donc c'est pareil.

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #34 le: 07 mai, 2014, 09:36:37 am »
Et petit plus c'est un Nikoniste qui a acheté une bague chinoise pour mettre ces optiques Nikon et ça marche nickel même avec son 300 f4,5ais. Enfin voila je suis enfin décidé, le XE-2 sera un super complément je pense. :)

Bom dia  ;)

D'après ce que j'ai lu, cette bague chinoise altère le bon et le mauvais (la précision de fabrication n'est pas toujours là) certaines bagues sont mal ajusté donc les contacts électrique sont mauvais, ok à ce prix on risque pas grand chose  :D

Dans ma campagne portugaise les XE-2 ou X-T1 sont introuvables  :-[ cela me tente pour voyager léger à la place de mon D3 mais sans pouvoir le prendre en main et y mettre l’œil dans le viseur....?  ;/ et... la futur course à l'armement en objectif à nouveau on risque de se retrouver avec du poids...  :o

 
D3S - F6 - F5
J'ai débuté avec un Zenit

*

undertaker

  • Invité
XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #35 le: 07 mai, 2014, 09:36:54 am »
Citer
Il m'a dit qu'il n'avais aucun problème avec l'AF, que c'etait reactif, précis, en basse lumière au théâtre c'est génial, et nom de dieu ça pique avec ces optiques Leica!

As-tu vu les tests avec l'optique de base 18-55 f2.8-4 ... c'est un quai sans faute et ça pique fort... je vais préparer mon d800 pour la vente...  

*

El_nino-soldado

  • Invité
XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #36 le: 07 mai, 2014, 09:45:33 am »
Je partage en partie l'avis précédent sur le X-E1, réactivité et AF légers
Le X-E2 est vraiment plus abouti. Par contre en basse lu'iere, l'un comme l'autre dépassent d'une tête le D700 sans problème :)

Sur quels critères?

Même avec la dernière mise à jour du Firmware, la dernière séance que j'ai faite en basse lumière a été frenchement compliquée (Bon en même temps j'avoue l'avoir cherché, vouloir prendre une grande roue en mouvement...! )

Je suis 100% d'accord sur le piqué. Les images qu'ils sort sont vraiment bluffantes et le traitement du boitier en Jpeg très bon. 

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #37 le: 07 mai, 2014, 09:58:36 am »
Sur quels critères?

Même avec la dernière mise à jour du Firmware, la dernière séance que j'ai faite en basse lumière a été frenchement compliquée (Bon en même temps j'avoue l'avoir cherché, vouloir prendre une grande roue en mouvement...! )

J'avoue que tu cherches un peu quand même  ;D
Bom dia  ;)

D'après ce que j'ai lu, cette bague chinoise altère le bon et le mauvais (la précision de fabrication n'est pas toujours là) certaines bagues sont mal ajusté donc les contacts électrique sont mauvais, ok à ce prix on risque pas grand chose  :D

Dans ma campagne portugaise les XE-2 ou X-T1 sont introuvables  :-[ cela me tente pour voyager léger à la place de mon D3 mais sans pouvoir le prendre en main et y mettre l’œil dans le viseur....?  ;/ et... la futur course à l'armement en objectif à nouveau on risque de se retrouver avec du poids...  :o


Pour ce qui est de la bague tu n'es pas obligé de la prendre avec contact non plus, mais je lui poserai la question ce soir. Pour ce qui est de la course à l'objectifs, les objectifs sont 2 fois plus petit et moins lourd que les objos Nikon, donc même avec 2 ou 3 objectifs on reste quand même plus leger qu'avec un D800+objectifs. le lien que undertaker donne est parlant: "Nikon D4 + 35mm 1.4G + 85mm 1.4G + 70-200mm 2.8G + 105mm 2.8 + flash + batterie x2 + piles pour le flash + sac + boîtier de secours = +/- 7,5 – 8 kg

Fujifilm X-T1 x2 + 23mm 1.4 + 56mm 1.2 + 35mm 1.4 + batterie x4 + flash + piles pour le flash + sac = +/- 2 – 2,5 kg"

c'est quand même une sacré diff :)
Le photographe que j'ai questionné m'a juste dit que le 18mm fixe était moins bon que le zoom 18-55 livré en kit (sur les bords c'est flagrant) , des avis pour confirmer?

*

Hors ligne Jean-Christophe

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #38 le: 07 mai, 2014, 10:28:59 am »
Sur quels critères?
Même avec la dernière mise à jour du Firmware, la dernière séance que j'ai faite en basse lumière a été franchement compliquée (Bon en même temps j'avoue l'avoir cherché, vouloir prendre une grande roue en mouvement...! )
Qualité du JPG et montée en ISO.
J'ai photographié un spectacle de danse avec une lumière de ... m... pour tester le boîtier aux limites. L'AF accroche bien en AF-S, un peu moins en AF-C là où le D700 aurait suivi sans problème. Par contre le rendu du JPG à 3200 et 6400 est un cran au-dessus du D700.
Mais attention à ne pas perdre de vue le fait qu'il n'y a pas que les basses lumières à considérer, on a un peu tendance à ne plus parler que des hauts zizos en ce moment ;)

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #39 le: 07 mai, 2014, 10:33:07 am »
En même temps on nous offre des appareils et optiques taillés pour ça!
Vendeur d'émotions!

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #40 le: 07 mai, 2014, 11:24:14 am »
Ba de ce que j'ai vu en haute lumière la dynamique est bien au niveau de ce qu'offre le D610 au moins (je n'ai pas vu ce que donne le D800 pour comparer), c'est hallucinant. :)
Et puis ce rendu est quand même assez sympa je trouve.

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #41 le: 07 mai, 2014, 12:08:50 pm »
Question con: le XE-2 prend en charge les optiques sans processeur type AIS, etc question gestion de la luminosité comme le fait si bien le D700?

*

Hors ligne Jean-Christophe

XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #42 le: 07 mai, 2014, 12:43:23 pm »
Avis personnel : opter pour un boîtier Fuji et chercher à utiliser ses optiques Nikon n'est pas nécessairement une bonne idée.

C'est un concept différent du reflex, léger, portable, compact. Optimisé pour les optiques Fujinon (excellentes et peu onéreuses vs. les optiques pros Nikon/Canon).

Les optiques Leica M sont efficaces aussi mais déjà conçues pour un autre système que le reflex, proche du Fuji.

Plutôt que de vous embêter avec une adaptation hasardeuse, démarrez avec le 18-55 Fujinon qui est au niveau du 24-70 Nikon et voyez ce que ça donne. Complétez avec de l'occasion, il y en souvent. Et faites vous plaisir.

A moins que ce ne soit que pour des tests techniques et pas de la photo ;)

*

El_nino-soldado

  • Invité
XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #43 le: 07 mai, 2014, 13:03:41 pm »
Jean-Christophe vous m'avez donné envie de ressortir le XE-1! Ce week-end!

*

undertaker

  • Invité
XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #44 le: 07 mai, 2014, 13:16:40 pm »

Citer
Jean-Christophe vous m'avez donné envie de ressortir le XE-1! Ce week-end!

Et moi de faire fumer la carte bancaire

Publicité