Publicité

*

nairods_31

  • Invité
Agrandir une certaine zone de l'image et la garder
« le: 22 janv., 2013, 13:22:02 pm »
Bonjour,

Je débute péniblement avec CS6 et une question toute bête est apparue ...

Après avoir brièvement recherché cette info sur le forum je n'ai pas trouvé la réponse

Si le fil est déjà créé j'en suis désolé et pouvez vous me donner le lien


Bon j'explique mon problème ...

J'ai pris une buse (je pense  ::) ) entrain de chasser. Cependant, elle ne prend que le 20ème de l'image. En zoomant, j'arrive à garder une image de bonne qualité et les détails de la buse sont visibles. Cependant, je n'arrive pas à garder cette zone zoomée pour en faire une nouvelle photo :(

De plus, est-il possible de zoomer sur une zone en gardant les proportions d'origine de l'image comme c'est le cas sur le "logiciel" intégré au D3100 ?

Merci pour vos réponses

Cordialement

Publicité

*

Hors ligne Sini

Agrandir une certaine zone de l'image et la garder
« Réponse #1 le: 22 janv., 2013, 13:42:56 pm »
Bonjour,


Tu dois utiliser l'outil crop pour arriver à ce résultat, attention à ne plus (re)comprimer les sauvegardes successives
tl;dr

Agrandir une certaine zone de l'image et la garder
« Réponse #2 le: 22 janv., 2013, 14:28:04 pm »
Exactement, c'est l'outil Recadrage, que tu trouveras dans la palette d'outils de CS6, et qui est d'ailleurs un outil basique, présent dans quasiment tous les logiciels de retouche, même gratuits.

Celui de Photoshop n'est pas le plus pratique.

Agrandir une certaine zone de l'image et la garder
« Réponse #3 le: 22 janv., 2013, 14:34:54 pm »
Bonjour,
Et avec View nx  (gratuit) ?
GC.

*

Banban

  • Invité
Agrandir une certaine zone de l'image et la garder
« Réponse #4 le: 22 janv., 2013, 15:25:05 pm »
Je veux bien ta deuxième solution s'il te plait Delta :-)

Agrandir une certaine zone de l'image et la garder
« Réponse #5 le: 22 janv., 2013, 16:04:13 pm »
Je suggèrerais plutôt de ne pas renseigner ou d'effacer (bouton Effacer) toutes les dimensions Largeur/hauteur/résolution dans la barre supérieure ;

Puis avec l'outil Recadrer, dessiner un cadre libre, qui coincidera avec les 4 marges de l'image, ceci afin de conserver les proportions d'origine, un rapport L x l de 3x2 par exemple.

Puis en appuyant sur la touche Maj et en faisant glisser les poignées à la souris, modifier les dimensions du cadre pour les ramener à la surface à conserver, tout en gardant les mêmes proportions.

Ceci évite le ré-échantillonnage, qui dégrade le résultat.

*

nairods_31

  • Invité
Agrandir une certaine zone de l'image et la garder
« Réponse #6 le: 22 janv., 2013, 16:22:04 pm »
Merci beaucoup pour ces infos !

Je vais m'y mettre dans pas très longtemps  :P et je vous tiendrais au courant  =D

*

nairods_31

  • Invité
Agrandir une certaine zone de l'image et la garder
« Réponse #7 le: 22 janv., 2013, 16:42:39 pm »
Bon il se trouve que le sujet était vraiment loin alors après un certain grossissement c pas top top mais bon ça donne ça  :

Agrandir une certaine zone de l'image et la garder
« Réponse #8 le: 23 janv., 2013, 08:43:21 am »
Je débute péniblement avec CS6 ..../.... je n'arrive pas à garder cette zone zoomée pour en faire une nouvelle photo
En gros tu as acheté Photoshop CS6 (usine à gaz à 1000€ !!!), et tu ne connais pas encore l'outil recadrage??? Bon courage pour la suite... :lol:
« Modifié: 23 janv., 2013, 09:12:50 am par mimich »
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

Publicité