Publicité

Ré-installation de PSE 10
« le: 20 janv., 2013, 22:35:42 pm »
Bonsoir,

Mon PC s'est planté suite à une défaillance du disque dur "C" dans lequel j'avais mon système et mes programmes.
J'ai donc acheté un SSD en plus dans lequel j'ai installé Windows 7 et petit à petit tous mes programmes.

Heureusement, pour ceux que j'avais achetés sur le net, j'avais noté toutes les clés d'enregistrement.
Mais malheureusement ça ne marche pas pour tout.
En effet, j'ai fait une copie d' Eléments 10 du "C" sous XP en direction du SSD sous W7 en prenant le dossier Photoshop élements 10 pour le placer dans le dossier PROGRAMMES du nouveau disque. Mais ça ne fonctionne pas au démarrage car j'ai un message me disant : "Une bibliothèque indispensable de l'application n'a pas été chargée........" 
De plus, je n'ai pas le Set up dans ce dossier.

J'ai pourtant tout copié ce qui existait sous PSE 10 dans Program Files du "C". Il m'en manque pourtant une partie...

Je n'ai pas eu le loisir d'aller jusqu'à l'enregistrement  de la Clé.

Merci d'avance pour votre aide
Ma passion...c'est le "CLAIR-OBSCUR"                       
D300S+16-85mm VR+50 f/1.4+85f/1.8+2 flashes Metz+ LR+NX2

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Ré-installation de PSE 10
« Réponse #1 le: 20 janv., 2013, 23:03:50 pm »
Et bien il te suffit de re-télecharge PSE10 sur le site de adobe ou de ré-installer l'appli depuis ton CD d'install. je ne vois pas ou est le problème. La bibliothèque manquante doit se trouver ( peut-être) dans un dossier caché ( moi je suis ur mac et donc difficile de t'aider plus)

Ré-installation de PSE 10
« Réponse #2 le: 20 janv., 2013, 23:24:57 pm »
Ce que tu me dis me paraît plausible, mais il y a un HIC...!!!

Sur le site d'ADOBE et ailleurs on ne trouve plus la version 10. Il n'existe plus que la nouvelle 11.
Je n'ai pas envie de la racheter.

De plus c'est une appli que j'ai achetée sur le net donc pas de CD.

Merci quand-même....!!!
Ma passion...c'est le "CLAIR-OBSCUR"                       
D300S+16-85mm VR+50 f/1.4+85f/1.8+2 flashes Metz+ LR+NX2

*

Hors ligne Sini

Ré-installation de PSE 10
« Réponse #3 le: 21 janv., 2013, 01:12:53 am »
Bonsoir H.cof,


C'est bien dommage ce qu'il t'arrive là, ça nous rappelle d'abord combien une sauvegarde est importante, une sauvegarde de ses licences ainsi que les programmes d'installation.

Dans une minorité de cas, un simple portage du répertoire est suffisant, malheureusement c'est de plus en plus rare, il te faut une série de fichiers librairie avec qui se trouvent dans system32 ainsi que des clefs dans la base de registre...

Si tu peux encore réssuciter ton ancien disque sans que Windows doive forcémment démarrer, tu peux récupérer tes clés avec un logiciel
approprié comme le successeur de Jelly Bean Key finder http://switch.dl.sourceforge.net/project/ekeyfinder/v0.1%20Beta/EKeyfinder_v0.1beta7_win32.zip   c'est un utilitaire gratuit et portable


tl;dr

Ré-installation de PSE 10
« Réponse #4 le: 21 janv., 2013, 06:48:56 am »
Bonjour,
La réponse de sini est limpide.
Après quelques galères ici, je conseillerais d'avoir en secours un petit HDD 2,5" Western Digital dans une boîte USB, de télécharger gratuitement "Acronis for WD" (dans la case scorpio blue par exemple) sur le site wdc.com, de créer un cd de boot Acronis, de cloner votre disque système sur ce petit HDD de secours. En cas de pépin, par un redémarrage sur le cd, vous pouvez de nouveau cloner ce dernier sur un nouveau disque système (vierge ou l'ancien). Ici mes 2 PC pro ont subi chacun plusieurs fois cette procédure plusieurs fois, sans problème, en retrouvant tous les logiciels fonctionnels.

*

BernardJ

  • Invité
Ré-installation de PSE 10
« Réponse #5 le: 21 janv., 2013, 11:49:04 am »
Dans Windows, un logiciel ne se trouve pas que dans le dossier d'application présent dans le dossier Programme. D'autres fichiers sont répartis dans d'autres dossiers et surtout, d'innombrables paramètres sont inscrits dans le registre.
D'où la nécessité de conserver impérativement une copie du fichier d'installation (celui qui a été téléchargé), de préférence gravé sur un CD.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Ré-installation de PSE 10
« Réponse #6 le: 21 janv., 2013, 13:14:44 pm »
Normalement tu peux retrouver le lien de téléchargement des logiciels que tu as acheté chez Adobe depuis ton compte sur leur site.

    Go to Adobe.com.
    Click Sign In (in the upper right corner).
    Enter your Adobe ID and password, and then click Sign In.
    Click My Orders and then Order History.
    Locate the order number, and click the Download link in the Downloads column.

Ré-installation de PSE 10
« Réponse #7 le: 21 janv., 2013, 13:25:00 pm »
Normalement tu peux retrouver le lien de téléchargement des logiciels que tu as acheté chez Adobe depuis ton compte sur leur site.

    Go to Adobe.com.
    Click Sign In (in the upper right corner).
    Enter your Adobe ID and password, and then click Sign In.
    Click My Orders and then Order History.
    Locate the order number, and click the Download link in the Downloads column.
Oh thanks, have a good day :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité