Publicité

Photoshop pour budget réduit
« le: 05 déc., 2012, 15:25:06 pm »
Bonjour,

Je vois que j'arrive trop tard par rapport au message que Jean-Christophe a posté il y a quelques semaines... dommage

Quelqu'un sait-il si il est possible de trouver des versions de photoshop CS pas trop chères?

Si oui où?

Un ami m'a dit d'attendre les soldes de la fnac et de fouiller les fonds de tiroirs... mais c'est encore loin les soldes...  :-[

Par avance merci

Publicité

*

Hors ligne Yannu

Photoshop pour budget réduit
« Réponse #1 le: 05 déc., 2012, 17:57:11 pm »
tu peux adhérer à la fédération photographique de france. Mais c'est payant ;)


je l'ai acheté avec les avantages il y a 2 ans pour 220 euros je crois ;-)

un appareil, un objectif et la vie est belle ;-)

Photoshop pour budget réduit
« Réponse #2 le: 05 déc., 2012, 18:07:55 pm »


si j'ai bonne mémoire il faut  faire partie d'un club affilié pour adhérer à la FPF

Photoshop pour budget réduit
« Réponse #3 le: 05 déc., 2012, 18:31:55 pm »
Sinon j'avais pensé au père Noel...

Photoshop pour budget réduit
« Réponse #4 le: 05 déc., 2012, 18:53:18 pm »
Bonjour,

Je vois que j'arrive trop tard par rapport au message que Jean-Christophe a posté il y a quelques semaines... dommage

Quelqu'un sait-il si il est possible de trouver des versions de photoshop CS pas trop chères?

Si oui où?

Un ami m'a dit d'attendre les soldes de la fnac et de fouiller les fonds de tiroirs... mais c'est encore loin les soldes...  :-[

Par avance merci


Pourquoi "Photoshop" il y a des logiciels moins chers comme "Lightroom" ou "Capture NX" ou "Photoshop Elements"......

Photoshop pour budget réduit
« Réponse #5 le: 05 déc., 2012, 18:56:56 pm »
C'est juste parce que j'ai essayé photoshop et photoshop element et que le 1er me plait bcp. Je ne connais pas les autres

Photoshop pour budget réduit
« Réponse #6 le: 05 déc., 2012, 19:04:40 pm »
Je pense que "Photoshop" est beaucoup trop complexe et complet pour un photographe, mais ideal pour un infographiste.

Lightroom est lui plus orienté photographe NX2 aussi.

Photoshop pour budget réduit
« Réponse #7 le: 05 déc., 2012, 19:11:20 pm »
Ok, tu sais si c'est possible de télécharger des versions d'essais?

Photoshop pour budget réduit
« Réponse #8 le: 05 déc., 2012, 19:15:54 pm »
 d'accord avec JCR ,
CS6 complet .... mis à part photoshop je n'ai rien ouvert !

tu peux télécharger gratuitement pour une période d'essai

Photoshop pour budget réduit
« Réponse #9 le: 05 déc., 2012, 19:18:59 pm »
Ok, tu sais si c'est possible de télécharger des versions d'essais?

Oui sur le site Adobe pour Lightroom et sur le site Nikon pour NX2

*

Cbill

  • Invité
Photoshop pour budget réduit
« Réponse #10 le: 05 déc., 2012, 19:30:12 pm »
Bonjour,
Il y a aussi "GIMP" (version actuelle "2.8") qui est une alternative à Photoshop et qui en plus est un logiciel libre gratuit !
Né en 1995 dans un environnement Linux, il est depuis, disponible sous Linux, Windows et Mac.
Petit progrés, avec la version 2.8 il peut enfin s'afficher en fenêtre unique à la différence des précédentes versions qui étaient en version multi-fenêtres, ce qui était assez déstabilisant pour une prise en main (mais pratique en utilisation multi-écrans).
Je l'utilise en complément (retouches poussées) de Capture NX et Photoshop Element.
De nombreux sites (avec tutoriels d'apprentissage) sont disponibles sur le net.
Cordialement
Cbill

Photoshop pour budget réduit
« Réponse #11 le: 05 déc., 2012, 19:44:34 pm »
OK, j'essaierai lightroom et NX2.

J'ai tenté Gimp mais ca rame sur le PC et je trouve l'interface bordélique, ça m'a agacé au bout de 5min, avec les autres je prends plaisir  farfouiller partout.

*

Hors ligne Pierre

Photoshop pour budget réduit
« Réponse #12 le: 05 déc., 2012, 22:04:53 pm »
Tu es sur PC ? tu aurais été sur mac je t'aurais dit de regarder du coté de Pixelmator...

*

ysca0466

  • Invité
Photoshop pour budget réduit
« Réponse #13 le: 18 janv., 2013, 18:09:45 pm »
Bonjour marion29,
j'ai une info qui est peu connue dont je te fait profiter.
Pourquoi ne pas te procurer une ancienne version CS5 ou autre. Totalement opérationnelle, tu dois pouvoir trouver ça d'occasion.
Je sais certains vont dire que les logiciels d'occase c'est pas autorisé.
Je travaille dans une DSI (direction informatique) et nous avons reçu un texte qui signale que la cours européenne vient de déclarer légal la vente de logiciel d'occasion.
il est certain que les éditeurs ne le chantent pas sur les toits.
tentes une annonce tu trouveras peut être un vendeur qui sera heureux de ce débarrasser d'une vielle licence en gagnant un peu d'argent.
Cordialement
Yves

Photoshop pour budget réduit
« Réponse #14 le: 19 janv., 2013, 21:50:34 pm »
Je pense que "Photoshop" est beaucoup trop complexe et complet pour un photographe, mais ideal pour un infographiste.

Lightroom est lui plus orienté photographe NX2 aussi.
Tout dépend de ce qu.on veut faire. Pour la retouche de haut niveau, rien ne vaut Photoshop.  :)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité