Publicité

Etrange anomalie...
« le: 28 janv., 2013, 12:02:26 pm »
Je pense que c'est plus une question d'ordi que de logiciel puisque ça fait pareil avec View NX2.
Voici les faits:

Ma copine ayant changé son ordi pour un plus puissant, elle m'a donné l'ancien et changé des cartes/circuits imprimés pour mes besoins. (plus de mémoire pour faire tourner photoshop et View NX2, en cas d'acquisition du D800))

Après les modifs, j'ai ouvert photoshop et l'image principale arrive vert fluo/ noire avec quelque fois du bleu.

Même chose avec view NX2...

J'ai donc installé gimp pour voir et surprise...il fonctionne normalement!

Je vous joints des images...d,abord avec photoshop CS3, et la troisième avec View NX2 où vous pouvez remarquer que seules les vignettes ont des couleurs normales...



Merci votre aide, FD.
Homo erectus manuelfocus

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Etrange anomalie...
« Réponse #1 le: 28 janv., 2013, 12:25:41 pm »
voir le parametrage de la carte graphique... ( je pense) un probleme de profil couleur non geré

Etrange anomalie...
« Réponse #2 le: 28 janv., 2013, 12:32:51 pm »
voir le parametrage de la carte graphique... ( je pense) un probleme de profil couleur non geré

Merci, Pierre, je vais dire ça à ma copine quand elle rentre du boulot car moi je n'y connais rien.

Cordialement, FD.
Homo erectus manuelfocus

Etrange anomalie...
« Réponse #3 le: 28 janv., 2013, 12:35:28 pm »
Si j'en crois les vignettes correctes de ViewNX (qui sont en JPEG), j'en déduit que le problème ne se pose qu'avec les fichier NEF; ce qui situe le problème au niveau du dématriçage. Soit le NEF est mal lu, ignorant les données concernant la composante rouge, soit c'est l'interprétation du NEF par la routine de dématriçage qui est altéré. Comme Toshop et VNX ont des routines indépendantes, j'en déduit que c'est la gestion des NEF par le système d'exploitation qui pose problème, pointant la fin du fichier avant les données de la composante rouge.

Je ne sais malheureusement pas donner te donner de piste pour résoudre ce dysfonctionnement.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Vieux Loup

Etrange anomalie...
« Réponse #4 le: 28 janv., 2013, 17:16:01 pm »
Ca ne peut pas etre le dematriquage de View NX. C'est un logiciel Nikon, donc il sait lire les nef. Ca doit plutot etre une carte video.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Publicité