Publicité

Photoshop CC afficher image avant après
« le: 29 oct., 2019, 08:36:07 am »
je n'arrive plus à me souvenir comment on affiche une photo cote à cote avant après modification sur Photoshop CC
merci de votre aide

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Photoshop CC afficher image avant après
« Réponse #1 le: 29 oct., 2019, 09:47:40 am »
Bonjour,

En appuyant sur Alt quand tu cliques sur l’"œil" d'un calque, tu masques tous les autres pour n'afficher que le calque en question. En faisant la manip une seconde fois, tu ré-affiches tous les calques qui étaient visibles au départ.
Si tu fais ça sur ton calque d'arrière-plan, tu peux avoir un aperçu avant-après !

Si tu veux afficher deux images cote à cote il faut réouvrir l'image une seconde fois dans une autre fenêtre...  à moins qu'il y ait un mode comparaison... mais je ne le connais pas...

*

Hors ligne Pierre

Photoshop CC afficher image avant après
« Réponse #2 le: 29 oct., 2019, 13:01:58 pm »
C'est en effet une autre possibilité  :)

Photoshop CC afficher image avant après
« Réponse #3 le: 30 oct., 2019, 08:13:20 am »
merci beaucoup

Photoshop CC afficher image avant après
« Réponse #4 le: 30 oct., 2019, 17:40:35 pm »
Bonjour,

En appuyant sur Alt quand tu cliques sur l’"œil" d'un calque, tu masques tous les autres pour n'afficher que le calque en question. En faisant la manip une seconde fois, tu ré-affiches tous les calques qui étaient visibles au départ.
Si tu fais ça sur ton calque d'arrière-plan, tu peux avoir un aperçu avant-après !

Si tu veux afficher deux images cote à cote il faut réouvrir l'image une seconde fois dans une autre fenêtre...  à moins qu'il y ait un mode comparaison... mais je ne le connais pas…

en voyant votre intervention, je me suis dit que je ne connaissais pas cette particularité. Alors , j'ai essayé mais chez moi, cela ne fonctionne pas comme vous l'expliquez . Si je clique sur l'œil d'un calque en appuyant aussi sur Alt, les autres calques deviennent invisibles mais le calque sur lequel j'ai cliqué devient … transparent ( vide) .
Ci-joint une capture d'écran .

Didier

*

Hors ligne Pierre

Autre
« Réponse #5 le: 30 oct., 2019, 19:11:17 pm »
Cela marche très bien... sauf que j'aurais du préciser que si ton calque d'arrière plan n'est pas visible alors c'est pas possible il faut en fait te mettre sur le calque d'arrière plan et faire la manip comme cela celui qui est visible se sera le avant les autres seront masqués  :)

Une autre astuce qui peut servir c'est de travailler sur une copie du calque d'arrière plan plutôt que directement

Autre chose... si tu veux pouvoir visualiser des étapes intermédiaires il faut travail par groupe de calque comme cela tu peux masque des groupes de calques et d'autres non...  Quand tu as un long process ça aide bien.



« Modifié: 30 oct., 2019, 19:15:37 pm par Pierre »

Publicité