Publicité

*

Juan-lewis

  • Invité
Livre photoshop CS3
« le: 02 oct., 2008, 20:43:33 pm »
Bonsoir à tous,

Je souhaiterais acheter un livre qui traite de photoshop, or j'hésite entre 2: Photoshop CS3 pour les photographes et Photoshop CS pour les photographes numérique.

Si vous avez des avis sur l'un ou les deux des livres je suis preneur.

Merci par avance.

Publicité

*

sbud314

  • Invité
Livre photoshop CS3
« Réponse #1 le: 02 oct., 2008, 20:48:02 pm »
Bonsoir,
j'ai eu "Photoshop CS2 pour les photographes" (c'est un gros pavé) et faut avoir deja de bonnes bases en photoshop pour l'exploiter!! Si tu débutes je te le deconseille, même si ce n'était que le CS2. Je pense qu'il vaut mieux un bouquin un peu moins poussé pour débuter.

Crdlt sbud.

*

En ligne Pierre

Livre photoshop CS3
« Réponse #2 le: 02 oct., 2008, 20:52:23 pm »
Je confirme... le premier livre n'est pas un livre d'apprentissage... mais une "bible" à laquelle on peut se référer lorsque qu'on à un soucis pour réaliser telle ou telle chose.

*

Juan-lewis

  • Invité
Livre photoshop CS3
« Réponse #3 le: 02 oct., 2008, 21:43:38 pm »
Vous conseillez quoi?

*

En ligne Pierre

Livre photoshop CS3
« Réponse #4 le: 02 oct., 2008, 22:03:05 pm »

*

Cyprien

  • Invité
Livre photoshop CS3
« Réponse #5 le: 03 oct., 2008, 11:05:50 am »
Bonjour,

J'ai un livre de Scott Kelby sur photoshop CS3 et j'ai appris pas mal de choses. J'utilisais photoshop avant mais ce livre propose une méthode de travail (ce qu'il appel Workflow) et des étapes de retocuhe d'image. Au final si on a suivi la chronologie du livre on peut s'être approprié sa méthode.
En plus de retouches assez basiques sur photoshop et camera raw il y a des méthodes pour effectuer des retocuhes plus marrantes comme le noir et blanc les multichromies les retocuhes de visage...
Pour moi ce livre est vraiment bien.

J'en ai un autre sur CS3 mais il est pas terrible.

Avec celui de S. Kelby tu peut apprendre facilement (tout est détaillé) les principales retouches.

PS: les images traitées dans le livre de SK sont disponibles sur son site. Il faut lire la préface pour avoir l'adresse.

Livre photoshop CS3
« Réponse #6 le: 03 oct., 2008, 11:30:59 am »
j'aime bien la série classroom in a book même si c'est un pavé il y a un apprentissage progressif avec des exercices

*

Juan-lewis

  • Invité
Livre photoshop CS3
« Réponse #7 le: 03 oct., 2008, 12:25:16 pm »
En fait je ne cherche pas forcément à connaitre toutes les fonctions de CS3 mais plus trouver des exemples sur des cas bien particuliers. Par exemple éclaircir une photo sous ex, modifier la texture d'un visage...
J'avais l'impression que ces deux livrent répondaient à mes attentes. Maintenant c'est sur que si il faut quand même des bases ben.... je ne les aient pas....
Je vais voir du coté de vos avis.

*

Cyprien

  • Invité
Livre photoshop CS3
« Réponse #8 le: 03 oct., 2008, 13:28:26 pm »
Sinon tu peut aller dans un magasin comme la fnac et regarder le contenu des différents ouvrages.

Pour ce que tu demande celui de Scott Kelby me parrait assez adapté.

*

Juan-lewis

  • Invité
Livre photoshop CS3
« Réponse #9 le: 03 oct., 2008, 14:09:35 pm »
Ben le pb est là, parce que en feuilletant on se rend pas bien compte.
Entre ceux qui sont en noir et blanc, ceux où dés la deuxième page ça semble être le "bordel" et ceux qui me parraissent bien mais que on me déconseille... Pff, ch'ais pu!!

*

En ligne Pierre

Livre photoshop CS3
« Réponse #10 le: 03 oct., 2008, 14:58:32 pm »
Autre possibilité à ne pas négliger... s'inscrire dans un club afin d'apprendre...

*

Cyprien

  • Invité
Livre photoshop CS3
« Réponse #11 le: 03 oct., 2008, 15:54:13 pm »
Pierre a une bonne idée mais c'est vrai que pour qqn qui peut manquer de temps le livre est une bonne option.

Pour moi un livre explicatif sans photos couleur sur un papier correct...

Si tu as l'occasion d'aller dans un magasin regarde le livre dont je parle. J'en ai plusieurs sur photoshop et celui la est vraiment très bien fait.

Scott Kelby CS3 pour les photographes numériques

le lien en anglais: http://www.kelbytraining.com/product/the-photoshop-cs3-book-for-digital-photographers.html

*

Juan-lewis

  • Invité
Livre photoshop CS3
« Réponse #12 le: 03 oct., 2008, 16:38:56 pm »
J'avais justement un petit faible pour celui là...

*

Whisper300

  • Invité
Livre photoshop CS3
« Réponse #13 le: 03 oct., 2008, 18:28:54 pm »
+ 1 pour Scott Kelby, mais pour le livre Ma méthode en 7 points avec Adobe Photoshop CS3

C'est vraiment le livre avec lequel j'ai le plus appris. On télécharge les images du bouquin et on suit les modifications pas à pas, puis on arrive au même résultat que l'auteur. Ensuite on transpose pour ses propres image

*

Juan-lewis

  • Invité
Livre photoshop CS3
« Réponse #14 le: 03 oct., 2008, 20:03:19 pm »
Bon, je crois que je vais passer un moment à la fnac demain.

Merci pour vos réponses.

Publicité