Publicité

*

En ligne Pierre

Problème de mémoire avec Photoshop CC 2018
« Réponse #15 le: 29 mai, 2018, 22:40:56 pm »
Monte déjà de la RAM ça ne coûte pas très cher...

Publicité

Problème de mémoire avec Photoshop CC 2018
« Réponse #16 le: 29 mai, 2018, 23:53:36 pm »
Monte déjà de la RAM ça ne coûte pas très cher...

Disons que ça coûte moins cher que de changer de PC... Mais le prix de la RAM a bien flambé ces derniers mois...
Signature Outside (TM)

Problème de mémoire avec Photoshop CC 2018
« Réponse #17 le: 31 mai, 2018, 12:06:23 pm »
ne pas oublier "un ménage en profondeur" du dd, les mises à jour incessantes de windows 10 laissant bcp de cochonneries sur ce dernier...

Problème de mémoire avec Photoshop CC 2018
« Réponse #18 le: 31 mai, 2018, 22:44:57 pm »
Bonsoir
Il me semble avoir lu dans l'aide Adobe que l'adjonction d'un disque de travail (de préférence SSD au minimum 250 GO, voire plusieurs) améliorait le fonctionnement de Photoshop et Premiere.
Ici j'ai rajouté un SSD SATA selon les recommandations ci-dessus : les logiciels sont bien fluides.
Cdt

*

Hors ligne Jean-Christophe

Problème de mémoire avec Photoshop CC 2018
« Réponse #19 le: 01 juin, 2018, 10:27:58 am »
Le SSD accélère tout ordinateur lent ou pas, c'est le jour et la nuit.
Un petit disque de 500Mo ou 1To suffit, le reste étant sur un disque classique.
J'ai "sauvé" plusieurs portables ainsi, ils ont retrouvé une certaine jeunesse pour quelques années de plus.

Problème de mémoire avec Photoshop CC 2018
« Réponse #20 le: 20 juin, 2018, 14:29:20 pm »
Ouais le SSD change tout, mais attention á ne pas prendre une marque presque inconnue non plus, ça peut jouer sur les performances.

Problème de mémoire avec Photoshop CC 2018
« Réponse #21 le: 20 juin, 2018, 17:14:20 pm »
Si j'ai bien compris la doc Adobe, les recommandations portent sur plusieurs SSD :
1- un pour le système, idéalement un SSD M2 encore plus rapide branché sur une CM compatible
2- un ou plusieurs disques de travail, minimum recommandé 250 GO (ici j'ai installé un SSD SATA supplémentaire)
NB : le stockage des fichiers doit se trouver sur un autre disque, HDD, NAS, ou SSD, peu importe.
Sans avoir tout compris, j'ai remarqué un fonctionnement plus fluide, réellement confortable.
Par ailleurs dans PS, le zoom avec le raccourci (Ctrl+Espace et glissement de souris) est fluide avec une bonne CG, mais erratique sinon : constatation d'amateurs sur leurs machines.
Toute information supplémentaire m'intéresse.
Cdt

Publicité