Publicité

*

pilgrimbreizh

  • Invité
Fusion Ciel et Mer
« le: 13 sept., 2016, 12:28:54 pm »
Bonjour.
je tombe souvent en extase sur des poses longues de bord de mer, ou le ciel et la mer semblent se confondre autour d'un objet fixe (bateau, ponton). Sur ces photos, il semble ne plus y avoir de ligne d'horizon.
Alors je me doute que la pose longue, voir très longue y est pour beaucoup, mais n'y a-t-il pas non plus une manipulation sous PS à faire ?
Si qqn connait une technique, je suis intéressé.
Merci

Publicité

Fusion Ciel et Mer
« Réponse #1 le: 13 sept., 2016, 20:59:34 pm »
un exemple peut être ?

Fusion Ciel et Mer
« Réponse #2 le: 14 sept., 2016, 11:47:07 am »
avec une mer un peu agitée ça me parait logique. en fonction de l'inclinaison du boitier des vagues peuvent passer devant la ligne d'horizon la floutant partiellement.
 
Vendeur d'émotions!

*

pilgrimbreizh

  • Invité
Fusion Ciel et Mer
« Réponse #3 le: 14 sept., 2016, 13:57:15 pm »
Bonjour Emmanuel.
Il est vrai qu'un exemple serait plus probant que ma tentative désespérée de description :-)
Les exemples dont je parle sont sur le site 500px, je ne peux donc partager les photos ici mais juste dire qui les a prises et leur titre :
1/ Lough Neagh de Marius Kasteckas
2/ Liepaja de Marius Kasteckas.

Qu'en pensez-vous ?


*

pilgrimbreizh

  • Invité
Fusion Ciel et Mer
« Réponse #5 le: 14 sept., 2016, 15:15:59 pm »
Merci d'avoir mis le lien Emmanuel; Je n'y avais même pas pensé  :lol:
Delta300 : Pour ce cas précis, d'après toi, quelle technique a été employée ?

Fusion Ciel et Mer
« Réponse #6 le: 14 sept., 2016, 21:28:44 pm »
Sur cet exemple, il y a forcément eu une retouche sur la ligne d'horizon (masque de flou probablement comme l'a écrit Delta), car dans tous les cas, même pour une pose longue sur une mer agitée, la démarcation de la ligne d'horizon est parfaitement visible.

Publicité