Publicité

*

4lex

  • Invité
Retoucher la peau du visage ?
« le: 30 avril, 2016, 18:56:00 pm »
Hello,

J'aimerai savoir comment retoucher au mieux et le plus facilement possible la peau sur un visage.
Surtout sur des zones étendues (rides, différences de teintes liées au flash ...)
Merci de votre aide :-)

Publicité

Retoucher la peau du visage ?
« Réponse #1 le: 21 mai, 2016, 17:58:12 pm »
Depuis l'avènement du numérique, on néglige un peu trop le maquillage ce qui allonge le temps de traitement logiciel.  C'est u peu dommage. Je te conseille de faire une recherche sur la retouche dans Google par séparation de fréquence (vidéos) qui, si elle est appliquée avec discernement, produit de bons résultats sans dénaturer le caractère de la personne photographiée.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Hors ligne Sini

Retoucher la peau du visage ?
« Réponse #2 le: 21 mai, 2016, 18:24:21 pm »
super technique Phil, merci ;)


Ne  faisant pas de portrait, je ne suis pas trop confronté à ce souci, aussi je n'aime pas trop "améliorer" les images de personnes sauf demande explicite, je trouve ça un peu vexant pour la personne de savoir qu'il y a (tant) de défauts à corriger :D


N'étant pas un pro de la retouche, je créais une couche et flou gaussien, pour la couche de dessus je gommais partiellement pour diminuer le défaut en faisant apparaître le masque avec flou , technique que j'ai imaginée tout seul mais visiblement pas parfaite :D
Thx :)
tl;dr

*

Hors ligne EboO

Retoucher la peau du visage ?
« Réponse #3 le: 21 mai, 2016, 20:33:30 pm »
Bonjour,

Dans Lr le pinceau pour adoucir la peau diminue la clarté (-100) et netteté +25 ce n'est pas forcément très subtil mais ça dépanne.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Retoucher la peau du visage ?
« Réponse #4 le: 21 mai, 2016, 21:31:36 pm »
Ne  faisant pas de portrait, je ne suis pas trop confronté à ce souci, aussi je n'aime pas trop "améliorer" les images de personnes sauf demande explicite, je trouve ça un peu vexant pour la personne de savoir qu'il y a (tant) de défauts à corriger :D

L'idée, c'est quand même que la retouche "ne se voie pas"...

Il n'est pas question de transformer le modèle en poupée Barbie en plastique :D

Juste d'éliminer quelques boutons et rougeurs qui, de toutes façons, ne sont pas permanents ; d'atténuer sans les faire disparaître quelques rides, poches sous les yeux, un double menton, quelques poils ou cheveux follets, peut-être blanchir légèrement les dents...

Tout est dans le dosage : un peu, juste assez, mais pas trop.

Dans le même registre, on peut aussi allonger les jambes, affiner les poignets et les chevilles, arrondir la poitrine, enlever quelques kilos... pourvu que ce soit fait avec discernement.

Publicité