Informations sur le Kiev 19
« Réponse #30 le: 02 janv., 2007, 23:46:22 pm »
Hello
tout le problème des production de l'autre côté du rideau de fer est le contrôle qualité. Il y a autant de gens ravi de leur achat que de boîtiers tombé en panne au bout d'une péloche. Côté design c'est assez space parfois.
Il est d'ailleur intéressant que dans des pays longtemps connu pour leur liberté d'expression, leur facilité de déplacement des population et leur très haut niveau de vie, de voir qu'ils ont autant développer une industrie photographique. Moi, ça m'a toujours un peu bleuffé. Il est dommage qu'il n'est pas continué à suivre le progres au fur et à mesure des copies. Mais bon, simple est souvent synnonime de pas cher (le plus beau contre exemple étant les ALPA modernes).
J'ai eu un zorki 4K avec le 50F2.0 de 1976, tellement bien que j'ai acheté un leica M6 uniquement pour avoir la cellule intégré et le correcteur de vissée en moins :lol: pour 20 fois le prix :lol: :lol: mais je ne regrête en rien les deux, l'avantage du M est de pouvoir aussi monter des LSM et donc de jouer avec les générations et multiples fabricants (en cherchant bien, je dois avoir un sumaron 35mm et un Triax italien en 50mm à vis, jamais eu le temps de faire une triX avec pour un 1900' touch photo)
J.Ph.

*

Sovietcamera

  • Invité
Informations sur le Kiev 19
« Réponse #31 le: 02 janv., 2007, 23:54:45 pm »
Par contre j'ai eu celui ci : http://sovietcamera.fr/zenit3M.htm
jamais tombé en panne, un coup de chance sans doute et un look terrible !!
Mais il est vrai que c'est souvent la roulette Russe ;) , normal...

*

Sovietcamera

  • Invité
Informations sur le Kiev 19
« Réponse #32 le: 02 janv., 2007, 23:56:52 pm »
PS : superbes , les photos de la Ferté Allais!!!
Il faudrait que tu me prévienne quand ce spectacle a lieu.
Encore bravo !!