Publicité

*

JaB

  • Invité
NC NX Dispo
« Réponse #15 le: 08 juil., 2006, 14:35:13 pm »
Scalène,

j'aurais tendance à dire oui à tes deux questions, mais c'est à faire confirmer par d'autres.
C'est quasi sûr pour le travail sur une sélection, on peut d'ailleurs créer un contour progressif pour celle-ci.
Pour les calques, le concept me semble y être, puisque on garde l'historique des modifs, avec possibilité de les activer ou non une par une, et d'en régler l'opacité. Si ce n'est pas du calque, ça y ressemble drôlement !

Publicité

*

Hors ligne Pierre

NC NX Dispo
« Réponse #16 le: 08 juil., 2006, 14:36:33 pm »
Citation de: cf
Première déconvenue avec les 2 versions installées. La fenêtre "liste des modifications" n'apparaît plus, malgré qu'elle soit sélectionnée.
J'attribue donc cela à la présence de NC4 (?).
Je désinstalle NX et le réinstalle dans un autre dossier indépendant de NC4.
On verra bien si le pb réapparaît.
le problème n'est pas le dossier où ce situe le logiciel. Mais plutôt du coté des bases de registres du PC. (les fameux .dll)

NC NX Dispo
« Réponse #17 le: 08 juil., 2006, 15:38:39 pm »
si Nikon met en garde sur ce point, je crains qu'un changement de dossier ne règle l'affaire...
d'ailleurs, as-tu vérifié si la version NX est effectivement installée ds le même dossier que l'ancienne ?

edit:
- j'avai pô vu qu'il y a une nouvelle page et j'ai répondu alors que lepetitpiero l'avait déjà fait...
- Jab: merci pour la réponse
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

cf

  • Invité
NC NX Dispo
« Réponse #18 le: 08 juil., 2006, 16:19:36 pm »
Citation de: scalène
as-tu vérifié si la version NX est effectivement installée ds le même dossier que l'ancienne ?
Oui, dans le dossier Nikon, il y avait la version NC 4 et NC NX.

Depuis, le fonctionnement semble être normal.
Il est vrais que je ne suis pas certain que cette nouvelle installation, dans un autre dossier, soit la clé du pb.
A suivre donc.

NC NX Dispo
« Réponse #19 le: 08 juil., 2006, 17:28:55 pm »
Tout ça a l' air bel et bon  ;)
... mais tant qu' il n' y aura pas une petite fonction Tampon même minimaliste, on sera toujours obligé de passer sur un autre soft pour virer une ou des poussnifs ... pas bien  :(

*

JaB

  • Invité
NC NX Dispo
« Réponse #20 le: 08 juil., 2006, 21:01:48 pm »
il est vrai que ça ne remplace pas le tampon, mais pour les poussières, il y a une fonction très bien déjà prévue avec le D70, le D200 ou autre, qui consiste à prendre une photo d'une plage uniforme, si possible avec le même objo et le même diaph. on place le tout dans NX et avec la fonction antipoussière, le résultat est assez épatant. Je l'ai fait hier soir.
Inutile de passer par le menu de l'appareil : il suffit de changer le suffixe de la photo uniforme de .NEF en .NDF (pour le D70, les autres, je ne sais pas)

NC NX Dispo
« Réponse #21 le: 08 juil., 2006, 23:39:42 pm »
Oui, au départ cette fonction m' avait convaincu...
... mais il faut reprendre une photo assez régulièrement, les poussières étant sournoises  ;)
... au final je trouve qu' un coup de Tampon est quand même bien plus pratique !  :)

NC NX Dispo
« Réponse #22 le: 24 juil., 2006, 17:08:02 pm »
d'accord avec Endymion...

j'ai trouvé que cette fonction "anti poussière" de NC ressemble plus à une usine à gaz qu'autre chose... quand les poussières bougent, faut refaire une prise, le traitement est assez long et les résultats pas probants...

j'ai vite laissé tombé, car avec le tampon, c'est bien plus rapide et efficace. peut être que NX est mieux sur ce point ??
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité