Publicité

*

BSK

  • Invité
En studio, flash ou éclairage continu?
« Réponse #15 le: 16 août, 2007, 16:33:08 pm »
thieery, j'attendrais. Merci. Mais pas besoin de mettre votre mariage en danger pour ça. lol!

Garik, merci, je vais éviter les électrocutions (ça ne doit pas être sympa!). Est-que vous n'aurez pas une référence pour les empoules. Parce que mine de rien Castorama c'est grand et une lampe c'est petit. C'est comme chercher une aiguille dans une boîte de fuin. (C'est comme ça que ça se dit?).

Publicité

*

BSK

  • Invité
En studio, flash ou éclairage continu?
« Réponse #16 le: 16 août, 2007, 17:01:18 pm »
Désolé, je n'avait pas compris que "Legrand de la série mosaique" c'était la référance de la lampe. Je prends note merci bcp!

*

Garik

  • Invité
En studio, flash ou éclairage continu?
« Réponse #17 le: 16 août, 2007, 18:55:30 pm »
:) non moi je ne parle là que des variateurs Legrand c'est la marque et mosaique c'est la série. pour le reste fait confiance aux vendeurs, ils savent en général à peut pres de quoi on leur parle quand on demande des torches de chantier ou des halogènes de chantier montés sur triepied puis de variateurs de lumière de type interrupteur encastrable, les premier au rayon outillage et les second au rayon électricité ;)

En studio, flash ou éclairage continu?
« Réponse #18 le: 16 août, 2007, 20:28:59 pm »
Ha! Bertrand et philipandre que de souvenirs, les lampes flood survoltées (qui duraient deux heures)  les émulsions lumière artificielle, les filtres, les gélatines kodak etc..  etc...

C'est vrai que pour débuter un petit studio avec deux lampes tungstène ça le fait bien, surtout pour des natures mortes.

C'est vrai aussi que de travailler avec des flashs de studio c'est un vrai plaisir et ça ne cuit pas la personne qui sert de modèle, surtout quand il s'agit d'enfants.

Pour ce qui est des flashs Nikon SB800 et SB600, j'ai vu une démo au Nikon tour pro en 2006, et j'ai été impressionné par les résultats. le système iTTL  fait un peu usine à gaz, mais avec un peu d'entrainement on doit pouvoir maitriser le sujet assez facilement.

De plus quand on travaille en studio, on peut toujours brancher l"appareil sur l'ordinateur et voir tout de suite les resultats.

C'est une autre façon de travailler.
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

*

BSK

  • Invité
En studio, flash ou éclairage continu?
« Réponse #19 le: 17 août, 2007, 10:47:49 am »
Merci à tous pour votre aide. A la prochaine!

En studio, flash ou éclairage continu?
« Réponse #20 le: 05 sept., 2007, 10:23:17 am »
Hello BSK, as tu fais quelques essais ? qu'as tu choisis comme système d'éclairage ?

J'ai fait un peu de studio gràce à une amie qui est pro et qui travail en lumière continu, c'est vrai que ça chauffe pas mal... Je souhaiterai moi aussi investir dans un kit d'éclairage, je me pose la question flash ou continu ? Mon amie photographe utilise la lumière continu car elle aime ça, raison tout à fait valable mais qui ne m'aide pas beaucoup dans mon choix. j'ai eu l'occasion d'essayer avec des flash de studio une seule fois, j'ai l'impression que l'apprentissage est beaucoup plus long.

Pouvez vous me dire selon vous quelles sont les avantages de l'un ou l'autre ? je sais déjà que la lumière continu chauffe, c'est à priori moins cher.

J'ai trouvé ce kit qui permet de rajouter pas mal d'accessoires, barn door, parapluie etc : http://www.prophotofrance.com/Items/13380?sck=66271842 qu'en pensez vous ?

En studio, flash ou éclairage continu?
« Réponse #21 le: 05 sept., 2007, 16:07:44 pm »
vous connaissez mmf pro ?ils vendent pas mal de kit assez sympa...

*

BSK

  • Invité
En studio, flash ou éclairage continu?
« Réponse #22 le: 05 sept., 2007, 17:59:48 pm »
Salut Juli1 je ne connaissait pas ce site, ça l'air très bien en effet.

Sinon, malheureusement je n'ai pas eu le temps d'essayer bcp de choses depuis que j'avais lancé ce fil. J'ai fait un test avec un voiture de collection et un SB600 + Flash intégré du D200. C'est intéressant mais il faut faire bcp d'essais avant de trouver le bon réglage parce qu'on ne voit ce qu'on fait qu'après avoir pris la photo. Par contre on peut obtenir des effets assez originaux. Il faut en plus du système de flash avoir un bon éclairage dans la pièce sinon on se retrouve à utiliser des ouvertures très grandes et donc une profondeur de champ de très courte.
Le système avec l'éclairage en continu a l'avantage, pour les objets immobiles en tout cas, de permettre de choisir le diaph et mieux maitriser la profondeur de champ.

De surcroit, il est impossible d'utiliser correctement un filtre polarisant avec le flash, mais je n'ai même pas essayé tellement ça m'a paru évident.

Finalement, j'ai l'impression que le système de Flash est intéressant mais il est moins polyvalent que l'éclairage en continu et ne peut être envisagé qu'en complément de celui-ci.
D'autant plus que financièrement l'éclairage en continu m'a l'air plus intéressant car pour le système de Flash il faut vraiment avoir trois cobras pour pouvoir maitriser vraiment la scène.

Voilà ces sont mes sentiments mais je ne suis pas expert. Donc à prendre avec des pincettes.

En studio, flash ou éclairage continu?
« Réponse #23 le: 05 sept., 2007, 18:06:35 pm »
si je devais utiliser les flash ça serait plutôt des flash de studio, et là question coût c'est cher ...

*

BSK

  • Invité
En studio, flash ou éclairage continu?
« Réponse #24 le: 05 sept., 2007, 18:10:55 pm »
Je ne connais pas les flash de studio donc je ne peux pas me prononcer là dessus. Mais maintient moi au courant de tes expériences si tu a le temps. ça m'intéresse bcp la question.

*

DanielaMax

  • Invité
En studio, flash ou éclairage continu?
« Réponse #25 le: 18 août, 2014, 15:06:07 pm »
Vous avez le choix, ya des inconvénients comme des avantages pour l'éclairage en studio photo, le flash consommant énormément moins d'énergie que la lumière continue, il est plus facile de transporter le flash en extérieur avec une batterie. Pour la lumière continue il faudra transporter un groupe électrogène, ce qui n'est pas possible partout du fait du bruit et de la pollution.

Publicité