Publicité

*

elcliclac

  • Invité
Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #420 le: 12 déc., 2013, 21:03:51 pm »
A nouveau, je constate que j'aurai mieux fait de ne pas intervenir sur ce post, désolé ...
Le D800 un capteur "Surpixelisé"  wouah ! il fut un temps ou j'aurais dit la même chose voire pire :lol:
Mais, avec l'habitude de manipuler ce d800 , je n'ai plus le sentiment d'une surpixelisation, au contraire , il est juste merveilleux ... non ...
Un d4, oui, il est parfait pour le pro qui souvent faits des images dans l'action ... mais, reste les autres, les amateurs, qui prennent quelques jours pour pondre une image, parfois des semaines .... bien sur entre temps ils shootent, mais pour s'amuser  :lol:
Mais, bon je ferme mon clapet, je réalise que je vais dire trop de bêtises  :lol: Alors, amusez vous bien avec ce "vintage, mi d4, mi 610 et apparence argentique" :lol:
Bonne soirée

Publicité

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #421 le: 12 déc., 2013, 21:08:49 pm »
Un d4, oui, il est parfait pour le pro qui souvent faits des images dans l'action ... mais, reste les autres, les amateurs, qui prennent quelques jours pour pondre une image, parfois des semaines .... bien sur entre temps ils shootent, mais pour s'amuser  :lol:
Mais justement, il me semble que l'idée de ce Df est de retrouver la qualité d'image du D4, notamment ses performances en basses lumière qui sont supérieures au D800, dans un boitier accessible, compact et léger.
Et il me semble que l'amateur, qui n'a pas d'obligation à livrer de grands tirages, n'a pas forcément l'utilité des 36 MP du D800, donc en aura largement assez avec les 16MP du Df qui n'encombreront pas son disque dur.

*

Hors ligne james49

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #422 le: 12 déc., 2013, 23:31:12 pm »
Oui et puis c'est quoi un pro par rapport à un amateur? C'est quelqu'un qui vit de la photo rien de plus cela n'est pas forcément synonyme de "bon" photographe, de même que le terme "amateur" n'est pas forcément un "bastringue" qui va mettre des semaines pour avoir un bon cliché je connais pas mal  d'amateurs qui ont une longue expérience de la photo argentique puis numérique et le vrai terme d'amateur c'est justement être amateur  ::) Et puis la course constante aux pixels  ç'est bon  après  certains voudront 50,60,100 et pourquoi pas plus?et surtout pour quoi faire????????????????
Nikon ou Nikon  :-)

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #423 le: 13 déc., 2013, 00:16:04 am »
Oui et puis c'est quoi un pro par rapport à un amateur? C'est quelqu'un qui vit de la photo rien de plus cela n'est pas forcément synonyme de "bon" photographe, de même que le terme "amateur" n'est pas forcément un "bastringue" qui va mettre des semaines pour avoir un bon cliché je connais pas mal  d'amateurs qui ont une longue expérience de la photo argentique puis numérique et le vrai terme d'amateur c'est justement être amateur  ::) Et puis la course constante aux pixels  ç'est bon  après  certains voudront 50,60,100 et pourquoi pas plus?et surtout pour quoi faire????????????????

Pour justifier leur désir de racheter tout leur parc optique pour des modèles plus récents...  ::)
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

elcliclac

  • Invité
Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #424 le: 13 déc., 2013, 11:29:21 am »
Bah ... tout et n'importe quoi
Oui, "pro" signifie bien que la personne gagne sa croûte avec son ou ses boitiers
Quant, aux performances en basses lumières, laisser moi ricaner :lol: la différence doit être visible à l'oeil nu sans doute :lol:
Bon, ceci dit, je m'n balance, bon ou mauvais, j'ai ce qu'il me faut, un boitier, des objos, mais comme tout et chacun d'autres soucis, allez dans quelques années ce vintage ne sera plus dans les sacoches ...

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #425 le: 13 déc., 2013, 11:49:31 am »
Tu pars de l'idée qui ne me semble pas judicieuse de comparer en bloc deux boitiers pour en faire ressortir un qui serait "meilleur" que l'autre.
Ce n'est pas ainsi qu'il faut penser.
Chaque boitier a ses avantages et ses inconvénients et ils apparaissent clairement à l'utilisation. C'est donc l'utilisation de chacun qui va définir de quel boitier il a besoin. Pour certains, le D800 sera le compagnon idéal (ça semble être ton cas), pour d'autres ce sera le Df ou le D4. Il n'est pas utile de passer par l'idée de "classement", chacun trouve son bonheur.

*

Hors ligne james49

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #426 le: 13 déc., 2013, 11:59:17 am »
Je suis entièrement d'accord avec ça  ;)
Nikon ou Nikon  :-)

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #427 le: 13 déc., 2013, 14:35:29 pm »
Il n'est pas utile de passer par l'idée de "classement", chacun trouve son bonheur.

Très juste, et applicable avec profit à plein d'autres domaines que la photo.
Par exemple, c'est la même chose avec les femmes  ;) , Dieu merci...

[oup la, hors sujet, je sors  =D !]
D800 + fixes

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #428 le: 13 déc., 2013, 14:51:24 pm »
Très mauvais exemple car, dans ce domaine, les paramètres sont bien trop multiples et leur évolution totalement imprévisible dans le temps :lol:

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #429 le: 13 déc., 2013, 15:01:59 pm »
Bon, c'est fini les jeunes coqs!  :lol:
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #430 le: 13 déc., 2013, 16:15:23 pm »
Sache que la flagornerie ne te mènera nulle part!  :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne NIKONtjrs

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #431 le: 13 déc., 2013, 21:54:52 pm »
Mais ce Df n'est-il pas Divinement Féminin ?  :rolleyes:
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #432 le: 14 déc., 2013, 23:02:50 pm »
Bonsoir,vu cet après midi chez phox ,en vitrine : il est très gros,très laid et plein de boutons , très épais .En silver en plus  l' importance des boutons de commande est inesthétique.Je ne comprends pas qu' on fasse tant de tapage pour le look de ce dF.
A part le capot du prisme de visée ,rien à voir avec  l'élégance et la sobriété des lignes de la série FM en particulier mon FM3A.
Rien que pour ça (et pour le prix quand même... ;) )je n' irai pas dépenser les  2800€ et quelques.
Par contre le petit Fuji X20 , en silver ,était magnifique...je sais ,pas comparable....mais quand même ,chez Fuji, je trouve leur look rétro plus réussi.  :)
« Modifié: 14 déc., 2013, 23:31:57 pm par Etienne-C »

*

Hors ligne james49

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #433 le: 14 déc., 2013, 23:42:08 pm »
Rien à voir non plus comparé  à un beau leica  ;D
Nikon ou Nikon  :-)

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #434 le: 15 déc., 2013, 08:51:13 am »
Et puis je ne comprends pas non plus cette "audace" de comparer le Df, appareil à une lettre, avec un vulgaire FM...!  :lol:

NIKONtjrs a pourtant démontré rationnellement l'avantage du Df.  :D

Mais ce Df n'est-il pas Divinement Féminin ?  :rolleyes:
« Modifié: 15 déc., 2013, 08:53:37 am par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité