Publicité

Lightroom et carte Sandisk Extreme PRO CF express
« le: 07 mai, 2022, 18:50:10 pm »
Bonjour, J'ai fait des photos avec mon Z6II sur une carte Sandisk Exterme PRO CF express, et les fichiers Raw ne se téléchargent pas sur Lightroom quand je veux les importer.
Sauriez-vous m'expliquer ce qu'il faut faire pour que les fichiers Raw de cette carte se téléchargent ? merci d'avance pour vos conseils

Publicité

Lightroom et carte Sandisk Extreme PRO CF express
« Réponse #1 le: 08 mai, 2022, 09:37:12 am »
de quelle façon effectuez vous le téléchargement..?

la meilleure et le plus fiable étant de passer par un lecteur de cartes externe, on ne le dira jamais assez,

à vérifier aussi le paramétrage de LR,

Lightroom et carte Sandisk Extreme PRO CF express
« Réponse #2 le: 08 mai, 2022, 10:16:10 am »
J'ai bien un lecteur de carte externe. Je n'arrive pas à expliquer pourquoi les raw de se sont pas téléchargés à partir de Lightroom comme d'habitude… 

*

Hors ligne Pierre

Lightroom et carte Sandisk Extreme PRO CF express
« Réponse #3 le: 08 mai, 2022, 10:32:57 am »
et si vous cliquez sur le bouton importer ?

Lightroom et carte Sandisk Extreme PRO CF express
« Réponse #4 le: 08 mai, 2022, 10:41:07 am »
Ce sont les vignettes de visualisation qui se sont importées. Pour faire le post-traiement de mes raw, je dois donc laissé mon lecteur de carte branchée…

*

Hors ligne Pierre

Lightroom et carte Sandisk Extreme PRO CF express
« Réponse #5 le: 08 mai, 2022, 10:46:27 am »
sur la fenêtre d'import tu as en haut des onglet avec le choix de comment tu veux les importer...  clique sur COPIER

Lightroom et carte Sandisk Extreme PRO CF express
« Réponse #6 le: 08 mai, 2022, 11:36:51 am »
le mieux étant de copier/coller, via un lecteur externe, depuis la carte dans un dossier puis d'importer depuis ce dossier où l'arborescence sera faite à votre convenance, (par ex : année/mois/semaine)
« Modifié: 08 mai, 2022, 11:38:29 am par Richard V »

Lightroom et carte Sandisk Extreme PRO CF express
« Réponse #7 le: 08 mai, 2022, 12:06:46 pm »
Ce problème est il apparu depuis l'acquisition du Z6 II ?

Si c'est le cas, êtes vous certaine d'avoir une version de Lightroom ( Camera Raw )  à jour prenant en charge les raws du Z6 II ?
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom et carte Sandisk Extreme PRO CF express
« Réponse #8 le: 09 mai, 2022, 15:27:53 pm »
Il faut importer en mode Déplacer et non pas en mode Ajouter.
Ce n'est pas un pb de carte mais plutôt de choix du bon mode d'importation.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom et carte Sandisk Extreme PRO CF express
« Réponse #9 le: 09 mai, 2022, 15:29:17 pm »
le mieux étant de copier/coller, via un lecteur externe, depuis la carte dans un dossier puis d'importer depuis ce dossier où l'arborescence sera faite à votre convenance, (par ex : année/mois/semaine)
Autant le faire à l'importation, c'est bien plus rapide et simple et cela évite les erreurs fréquentes avec cette méthode du copier d'abord, importer ensuite..

Publicité