Dans de beaux draps
« le: 07 juin, 2021, 12:07:50 pm »
Dans de beaux draps

Dans de beaux draps
« Réponse #1 le: 08 juin, 2021, 00:13:46 am »
Bonsoir, autant la photo précédente (Soazig) me plaisait bien, autant celle-ci...
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Dans de beaux draps
« Réponse #2 le: 08 juin, 2021, 08:34:35 am »
Bonjour,

Je trouve cette photo à la limite du vulgaire, sans oublier le cadrage qui n'est pas plaisant !

J'ai regardé l'autre image dont parle PP12, une peu mieux néanmoins dans le même style que je n'appréie pas, qui dégrade la femme surtout pour celle-ci.

Bonjour,

Merci pour ce retour.
Autant je peux comprendre que le cadrage ne plaise pas que j'ai du mal à saisir la vulgarité. Bien que je conçoive la sensibilité propre à chacun pour cela.
On peut aussi en discuter en MP.

Dans de beaux draps
« Réponse #3 le: 08 juin, 2021, 20:37:19 pm »
Bonsoir,

Je trouve que l'angle de prise de vue n'est pas très heureux, ça fait un 'aplat' entre la (jolie) modèle et les draps (qui sont en plus d'une couleur trop proche de la peau du modèle). Il n'y a pas de perspective.
En revanche, je ne vois aucune vulgarité dans ton cliché  ::)
 ;)

Bonne soirée.

Dans de beaux draps
« Réponse #4 le: 08 juin, 2021, 22:18:42 pm »
Hello,

Il est préférable d'éviter les positions qui on tendance à déformer un peu certaines parties du corps, comme ici où couché sur le dos la tête droite, le visage s'étire naturellement vers le bas. Idem pour tout ce qui fausse les proportions comme l'angle de prise de vue, la distance par rapport au sujet ou un choix de focale inadaptée  ;)
On peut sortir des sentiers battus, mais cela nécessite déjà une solide expérience pour en tirer profit de manière originale.
« Modifié: 08 juin, 2021, 22:21:44 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Dans de beaux draps
« Réponse #5 le: 09 juin, 2021, 08:49:53 am »
Merci pour vos commentaires constructifs. :)

Dans de beaux draps
« Réponse #6 le: 09 juin, 2021, 10:37:24 am »
Effectivement, l'angle de prise de vue n'est pas heureux.
Mais qui n'essaie rien ...
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.