[jemagphoto] la mariée
« le: 16 sept., 2019, 20:52:05 pm »
Ma dernière mariée, je cherchais le contre jour, l'effet de lumière...
« Modifié: 17 sept., 2019, 18:25:20 pm par jemagphotos »

[jemagphoto] la mariée
« Réponse #1 le: 17 sept., 2019, 01:15:19 am »
Et bien tu l'as trouvé le contre jour  :) :) :)
Photo très sympa et situation casse gueule sans flash

Le contre jour est là, la mariée reste quand même avec du détail, le contre jour est donc bien géré
Cool
Pierre

[jemagphoto] la mariée
« Réponse #2 le: 17 sept., 2019, 18:28:17 pm »
Oui blancs bouchés comme tu dis, mais je voulais un décor très flou, un peu la forêt magique. L'ombre est volontairement assez marquée. Tout est calculé...

[jemagphoto] la mariée
« Réponse #3 le: 19 sept., 2019, 09:13:57 am »
Là, je perçois la mariée plus comme un élément du décor que comme sujet de la photo.
--> resserrer le cadre.

Et prend l'habitude de t'agenouiller devant ces dames.
1) Elles apprécient le geste.
2) Ça évite cette vue en plongée qui les écrasent (elles sont généralement plus petites que nous).
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[jemagphoto] la mariée
« Réponse #4 le: 19 sept., 2019, 09:21:16 am »
Une vue en plongée ?... Certainement pas !  :lol:

Très joli cliché, avec de la spontanéité et du naturel, une belle lumière aussi. L'aversion systémique pour le blanc en photo est incompréhensible.
Un sol non uniformément éclairé crée forcément des contrastes différents avec une même zone d'ombre.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[jemagphoto] la mariée
« Réponse #5 le: 19 sept., 2019, 09:24:43 am »
Une vue en plongée ?... Certainement pas !  :lol:
L'axe de prise de vue n'est effectivement pas en plongée.
Le point de vue sur la mariée l'est (légèrement), suffisamment pour donner cette impression de rapetissement.
« Modifié: 19 sept., 2019, 09:26:30 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[jemagphoto] la mariée
« Réponse #6 le: 19 sept., 2019, 10:21:36 am »
Un blanc est un blanc. Dire qu'il est crevé, explosé, est juste une manière négative de le définir.
Un blanc, par définition, ne comporte aucun détail.
De façon récurrente ( sur les forum particulièrement ), il est rejeté comme ne devant pas exister.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[jemagphoto] la mariée
« Réponse #7 le: 19 sept., 2019, 12:39:35 pm »
Transparent !!... N’importe quoi !!  :lol: :lol: :lol:
C’est uniquement pour dire quelque chose et avoir le dernier mot !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[jemagphoto] la mariée
« Réponse #8 le: 19 sept., 2019, 13:01:36 pm »
Ce blanc du fond, fondu, est voulu pour rajouter un peu de magie dans ce décor noir et blanc. Faire un halo, le reste du paysage est comme dissout, c'est fait exprès. Magique et artistique... En plongée, pas du tout, la  mariée était en hauteur par rapport à moi. Et même à peine plus grande que moi, pas difficile avec mes 168cm... Je me faufile discrètement dans ce genre de prestation !

[jemagphoto] la mariée
« Réponse #9 le: 19 sept., 2019, 16:05:16 pm »
Il ne faut pas confondre  Blanc et Transparent ;
Il y a aussi le moins blanc que blanc qui, d'après Coluche, doit être du gris clair.  :lol:

Le blanc crâmé ne comporte aucun détail, par définition.  Il correspond sur l'histogramme des luminosités à ce qui est au-delà de 255.  Après, il faut regarder attentivement les histogrammes par couche.  Dans l'idéal, on pourrait avoir la couche bleue cramée si la couche verte ne l'était pas, ou moins. 
Ce qui est le plus gênant ici, c'est la disparition des détails dans les feuillages. Et c'est vrai que l'ombre portée me semble trop présente.
« Modifié: 19 sept., 2019, 16:10:11 pm par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com