Publicité

*

SarahM

  • Invité
[SarahM] Plage de La Milady, Biarritz
« le: 10 avril, 2016, 22:12:43 pm »
Bonsoir à tous,
j'ai pris cette photo le 10/04 lors de la marée basse sur la plage de la milady du côté de Biarritz
J'ai besoin d'avancé dans mes clichés et sur la technique c'est pour cela que j'ai besoin de votre avis sur cette photo, et de savoir comment vous l'aurez modifié.
Je n'utilise pas lightroom mais c'est à venir.
Merci d'avance du temps que vous prendrez afin de m'expliquer votre avis.
N'hésitez pas à donner vos avis sur ma galerie FLICKR .
Je n'arrive pas à insérer la photo!!!

Je vous invite à la voir ici :https://www.flickr.com/photos/129130214@N03/26093233450
« Modifié: 11 avril, 2016, 12:02:40 pm par SarahM »

Publicité

Re : [SarahM] Plage de La Milady, Biarritz
« Réponse #1 le: 10 avril, 2016, 22:25:41 pm »
C'est trop petit pour que l'on puisse donner un avis constructif. Tu peux aller à 300 kO, par exemple avec 800 px en hauteur.

*

SarahM

  • Invité
Re : Re : [SarahM] Plage de La Milady, Biarritz
« Réponse #2 le: 10 avril, 2016, 22:29:40 pm »
C'est trop petit pour que l'on puisse donner un avis constructif. Tu peux aller à 300 kO, par exemple avec 800 px en hauteur.
Je la voie assez grande pour ma part, je ne comprend pas, une vraie galère

Re : [SarahM] Plage de La Milady, Biarritz
« Réponse #3 le: 10 avril, 2016, 22:47:06 pm »
Là je ne vois pas du tout de photo.
En chantier ...

*

SarahM

  • Invité
Re : Re : [SarahM] Plage de La Milady, Biarritz
« Réponse #4 le: 10 avril, 2016, 22:53:30 pm »
Là je ne vois pas du tout de photo.
je suis en train de modifier mais cela ne marche pas ...

Re : [SarahM] Plage de La Milady, Biarritz
« Réponse #5 le: 10 avril, 2016, 22:58:22 pm »
Bonjour,

Les explications et les différentes options pour poster une image sur le forum : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=42.0

Si la fonction "Fichiers joints et autres options" est choisie, l'image ne doit pas dépasser 300Ko stricts et, de préférence, sa plus grande longueur doit être comprise entre 800 et 1024 pixels pour pouvoir être affichée en entier. Idem si l'image est d'abord déposée dans la galerie-photo du forum.

Si  tu utilises un service d'hébergement indépendant (Flikr, Google +, etc.) la seule limite est celle imposée par le service choisi.


*

SarahM

  • Invité
Re : Re : [SarahM] Plage de La Milady, Biarritz
« Réponse #6 le: 10 avril, 2016, 23:02:20 pm »
Bonjour,

Les explications et les différentes options pour poster une image sur le forum : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=42.0

Si la fonction "Fichiers joints et autres options" est choisie, l'image ne doit pas dépasser 300Ko stricts et, de préférence, sa plus grande longueur doit être comprise entre 800 et 1024 pixels pour pouvoir être affichée en entier. Idem si l'image est d'abord déposée dans la galerie-photo du forum.

Si  tu utilises un service d'hébergement indépendant (Flikr, Google +, etc.) la seule limite est celle imposée par le service choisi.

merci mais cela modifie la qualité de ma photo, j'utilise photofiltre, j'ai pu le faire comme expliqué sur le forum mais il est dis que la photo était trop petite

Re : [SarahM] Plage de La Milady, Biarritz
« Réponse #7 le: 10 avril, 2016, 23:32:10 pm »
Flikr et les autres hébergeurs donnent deux liens : l'un, "thumb" colle une imagette de la taille d'un timbre-poste. C'est l'autre lien qu'il faut copier-coller.

Re : [SarahM] Plage de La Milady, Biarritz
« Réponse #8 le: 10 avril, 2016, 23:53:14 pm »
c'est celle-ci ?



utilise cette fonction sur Flickr :
« Modifié: 10 avril, 2016, 23:54:45 pm par emvri »

Re : [SarahM] Plage de La Milady, Biarritz
« Réponse #9 le: 11 avril, 2016, 00:07:46 am »
... Le lien renvoie vers toute la galerie Flikr, 149 photos... Un peu trop pour commenter :D

Re : [SarahM] Plage de La Milady, Biarritz
« Réponse #10 le: 11 avril, 2016, 08:09:02 am »
De bien belles photos en tout cas ! J'ai reconnu des images du haut de la Rhune, de Bayonne, de belles poses longues aussi. Ta photo de la plage Milady serait la première de la série ? Si c'est les cas, on voit trop la délimitation avec un filtre pas assez gradué et pas au niveau de la mer. Ce n'est pas la plus belle de la série. Je suis de Pau...

*

SarahM

  • Invité
Re : Re : [SarahM] Plage de La Milady, Biarritz
« Réponse #11 le: 11 avril, 2016, 11:35:19 am »
c'est celle-ci ? 



utilise cette fonction sur Flickr :


Pas celle ci non, mais c'est en cours de téléchargement je vous renverrais directement vers les photos
« Modifié: 11 avril, 2016, 11:49:17 am par SarahM »

*

SarahM

  • Invité
Re : Re : [SarahM] Plage de La Milady, Biarritz
« Réponse #12 le: 11 avril, 2016, 11:50:05 am »
De bien belles photos en tout cas ! J'ai reconnu des images du haut de la Rhune, de Bayonne, de belles poses longues aussi. Ta photo de la plage Milady serait la première de la série ? Si c'est les cas, on voit trop la délimitation avec un filtre pas assez gradué et pas au niveau de la mer. Ce n'est pas la plus belle de la série. Je suis de Pau...
Je n'est pas télécharger la bonne correction faîtes ! :)

*

SarahM

  • Invité
Re : Re : [SarahM] Plage de La Milady, Biarritz
« Réponse #13 le: 11 avril, 2016, 12:08:50 pm »
... Le lien renvoie vers toute la galerie Flikr, 149 photos... Un peu trop pour commenter :D
J'en est sélectionnée 3 pour une mini série :) https://www.flickr.com/photos/129130214@N03/albums/72157666482550720

*

SarahM

  • Invité
Re : Re : Re : Re : [SarahM] Plage de La Milady, Biarritz
« Réponse #14 le: 11 avril, 2016, 13:10:12 pm »
Si je regarde la photo numéro deux, la première chose que je dirais c'est que tu as des efforts à faire sur l'utilisation des filtres gradués !  :D Sans oublier un peu d'application sur l'horizontalité de  ta ligne d'horizon !
En effet, nonobstant (j'aime bien ce mot  ;D ) le fait que ce filtre enlève beaucoup de réalisme à ta photo, il est appliqué de travers. Il recouvre maladroitement une partie de la mer à gauche ainsi qu'une vague qui ne demandait qu'à étaler sa blancheur ; A droite, il recouvre des bâtiments qui à mon avis sont beaucoup plus clairs.
Même observations pour la photo numéro une. Le filtre (numérique ?) "soft" est mal placé. Le ciel assombri est-il une bonne chose ? Je ne le pense pas... Surtout avec ces jolis cumulus de beau temps ! Quand au cadrage avec l'horizon (qui est bien droit, bravo !) l'horizon à 50% de la hauteur est-il le bon choix ?
Enfin, la photo numéro 3 n'est pas droite hélas ! Je crois que la moindre des choses c'est de corriger ça avant de proposer une photo à la critique, il est vrai ce petit défaut nous échappe souvent... Mêmes remarques que pour la numéro une, ciel assombri, pourquoi ? Et cadrage 50% pas terrible...
Un bravo quand même pour ta démarche dans le Post-traitement !  ;)

Publicité