Publicité

Conseils pour achat Hybride
« le: 31 mars, 2017, 14:15:04 pm »
Bonjour à tous,  ;) 
 
Cela fait quelques temps que je lorgne vers un Hybride pour compléter mon matériel, déjà possesseur d'un reflex Nikon D610, afin de m’alléger.
 
Je pratique la photo animalière (pour çà j'ai mon reflex) mais aussi la photo de nuit (voie lactée, étoiles, paysages, architecture, etc...) et la photo de rue. J'aimerais savoir la réactivité et la possibilité de faire des poses longues des appareil Fuji XT1, XT2, XT20 et X PRO 2.
 
A ceux qui disposent de l'un de ces appareils, pouvez-vous faire un retour sur l'utilisation dans les domaines de prédilection qui m'intéressent.   :??: 
 
Merci pour vos réponses  :)  :)     
Paròlla cappiata e pétra tirata un si pónu piu agguanta
A+ Dominique

Publicité

Conseils pour achat Hybride
« Réponse #1 le: 31 mars, 2017, 14:31:07 pm »
Bonjour Dominik95,

J'ai acquis le XT2 il y a une semaine, en remplacement du 7200. Je n'ai pas encore testé en photo de nuit "pure" (paysage ou voix lactée sur trépied) mais les poses longues n'ont pas l'air bien plus compliquées à faire que sur un Nikon, tu as une pose B et une pose T.

Concernant la photo de rue, alors que je travaillais quasiment qu'à l'hyperfocale avant, je me suis surpris à rester en autofocus sur le XT2 tant il est très réactif.

Je préfère aussi la prise en main et la disposition des molettes comparativement au Xpro 2, qui a à son avantage la possibilité de visée optique; il faut les essayer.

Si tu veux quelques exemples, n'hésite pas à jeter un oeil à ma galerie 500px, les dernières sont au XT-2 et les précédentes au Sigma 18-35 Art sur le D7200 pour beaucoup. Tu auras les métadonnées si tu es inscrit sur le site. https://500px.com/richielem
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Conseils pour achat Hybride
« Réponse #2 le: 07 avril, 2017, 07:43:50 am »
Bonjour je possède un XT2 et un XT10 (j avais un D610 avant )

pour les photos de rue ils sont top tout les 2 (même le XT1 ) discret très réactif et Leger, compact donc pour moi oui sans problème et j en fait de temps en temps.

pour les poses longue oui aussi sans aucun problème... en fait ils sont bon dans toutes situations  ...  même photos de sport et animalier (le XT2 surtout l AF est vraiment top ).  C'est plutôt du coté objectifs qui risque d'être plus restreint. seulement 2 téléobjectifs

Pour la voie lactée la tu a plus le choix !! si besoin de haut Iso sache que je trouve le XT1 (et le XT2 aussi ) Meilleur en montée iso que mon ancien D610 ...

Après faut essayer car il faut aussi si habituer.

Avant Nikon D610:afs 24-70mm f2,8/AFS 70-200 f2,8 VR ED
Fuji XT2-XT10:XF 16-55mm f2,8/XF 50-140mm f2,8/XF 10-24mm/f4/XF60mm f2.4/XF18-135mm f3.5-5.6/samyang 8mm f2,8

Publicité