Publicité

Nikon 35 TI
« Réponse #30 le: 15 sept., 2006, 11:54:58 am »
Hello
je pense que ce sont deux façons différentes de faire de la photo, De plus tu vas de retrouver à te balader avec deux films en cours...
Je pense que le choix entre 35Ti et optique de 35 ne se pose pas. L'optique va te permettre un nouvel angle quand tu auras la réflex avec toi, le 35Ti te permettra de sortir "léger" et peut être apporcher des sujets plus craintif...
J.Ph.

Publicité

*

alain95

  • Invité
Nikon 35 TI
« Réponse #31 le: 17 sept., 2006, 08:34:59 am »
Citation de: manuatokyo
quand tu dis "Le reflex permet bien plus de possibilités créatives", qu entends tu par la? Tu parles de la possibilite de changer d'objectifs ou tu as autres choses en tete?
Oui, changer d'objectif, mais aussi (liste non exhaustive):

- Visée reflex qui te permet de voir exactement ton sujet,
- Controle de la profondeur de champ,
- Accès aux vitesses très lentes ou très rapides,
- Flash externe,
- Utilisation de filtres (polarisant, neutre, ...)
- Vrai mode manuel de l'exposition,
- ...


Le 35TI a quand même un gros avantage sur un reflex : l'absence de mirroir permet d'obtenir des photos nettes à eds vitesse plus basses qu'avec un reflex.

*

Hervé Vaucluse84

  • Invité
Nikon 35 TI
« Réponse #32 le: 12 oct., 2006, 20:46:05 pm »
bonjour, , alors apres une étude comparative de qualité en faisant des essai avec des film kodak premier prix identique sur des prises de vue identique: la comparaison, 35ti, 28ti, et leica minilux :
je suis désolais mais en matiere de precision d'image = leica
en matiere de fidelité couleur: nikon 28 et leica sont pas mal, le 35 est un peu plus clair.
j'ai testé en faisant simple , quelques paysage en tout automatique avec un 200asa
quelques portraits en situation d'exposition difficile , parcontre le nikon gere mieux l'exposition que le leica.

*

manuatokyo

  • Invité
Nikon 35 TI
« Réponse #33 le: 14 oct., 2006, 05:49:12 am »
alain,

tu dis que un des avantages d un objectif 35 mm par rapport au 35ti est "un vrai mode manuel"... il y a pas de mode manuel sur un 35Ti?

merci!

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon 35 TI
« Réponse #34 le: 14 oct., 2006, 10:33:34 am »
Il y a un mode P (auto) et un mode A qui permet de fixer son diaph.
Le seul bémol du 35 TI c'est la mise au point autofocus que l'on ne peut réellement contrôler comme on le ferait avec un vrai télémétrique style M6 ou M7 :(

*

patatalo

  • Invité
Nikon 35 TI
« Réponse #35 le: 25 juin, 2007, 19:57:38 pm »
Désolé mais je vais un peu gâcher la fête.

Je suis un Nikoniste de longue date et je ne me suis donc pas fait beaucoup prié pour choisir le 35Ti comme compact P.A.S.

J'ai été très déçu principalement pour les 2 raisons suivantes :
1 - dégagement oculaire vraiment minable pour un porteur de lunettes
2 - idée plus qu'approximative du cadrage à la prise de vue
3 - c'est un compact pas très compact et qui ne tient pas dans la poche (ou alors un treillis militaire)
4 - et surtout, ce qui est vraiment impardonnable :IMPOSSIBLE DE MEMORISER L'EXPOSITION !

Je pouvais encore m'accommoder des lacunes 1, 2 et 3, mais je ne comprends pas comment faire de la photo sérieusement sans la mémorisation.
D'autant plus que la mesure matricielle se plante très facilement.
Ça ne sert à rien d'avoir une super optique dans ces conditions.

Je reconnais toutefois que c'est un bel objet ... mais à laisser dans le placard.

Je reste donc fidèle à Nikon (F100... un régal !) mais j'ai troqué mon 35Ti contre un Contax T3.
Rien à voir...

@+
Pat

:rolleyes: :rolleyes:

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon 35 TI
« Réponse #36 le: 25 juin, 2007, 20:51:32 pm »
Pas trop d'accord sur la mesure, 'est celle du F90x et sincèrement jamais eu le moindre souci avec. Quant à la mémorisation d'expo, tu peux quand même vivre sans quand tu utilises un compact, non ? ;)

*

alain95

  • Invité
Nikon 35 TI
« Réponse #37 le: 14 oct., 2007, 16:15:28 pm »
Nikon a du se dire que la mémorisation d'exposition n'a pas de sens en mesure matriciel car l'appareil est sensé appliquer lui même une correction d'exposition en fonction du contraste de la scène.

Sinon, j'ai eu un message privé a propos d'une surexposition avec une TRIX 400. Attention, la vitesse maxi du 35TI est assez faible ce qui fait qu'on est assez vite en surex si on y prend pas garde, surtout en mode A avec un diaph pas trop fermé et en plein jour.

Publicité