Publicité

*

Delacroix

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #60 le: 24 sept., 2009, 15:17:07 pm »
5k11773> ton utilisateur n' a pas verrouillé l' exposition lors de ses enregistrements video.Il a même pas lu la doc  , çà me rappelle les 1ere vidéos du D90 que l' on pouvait voir au moment de sa sortie. Tout le monde se précipitait sur ce mode sans savoir comment l' utiliser

Matte un peu les centaines de vidéo de viméo , je crois qu' ils sont un peu plus doué que lui.

On peut faire de la merde avec une caméra de ciné à 50000 euros, il suffit de la laisser à un incompétent  ;D

Je comprends toujours pas ton acharnement pour dénigrer un outil qui dépasse en qualité ton camescope familial
« Modifié: 24 sept., 2009, 15:19:28 pm par Delacroix »

Publicité

*

Delacroix

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #61 le: 25 sept., 2009, 03:41:59 am »
Drake, t' arrive t' il de lire les message d' un sujet avant d' écrire ?
Là sérieux je me pose des questions

Il y a 12 ans  on avait la machine à écrire, le magnétoscope VHS , la lettre et le timbre pour envoyer un courrier, le minitel pour aller sur les forums > j' imagine que tu utilises les 4 et que tu ne veux pas entendre parler d' un ordinateur  ;D
 Il n' y a aucun rapport entre les films et nos courriers perso, aucune raison de les mélanger.

Tu re re re parles de la  caméra pour filmer. Quid de la caméra à 1600-3200 iso ? Quid de la profondeur de champ ( sais tu seulement ce que c' est ? ) ? Quid des objectifs interchangeables ( Un 300 mm sur ta caméra sony ? ) ?

tu nous re re parles de magnéto. Quel rapport ? Caméra & appareil photo capturent des images. D' ailleurs en anglais Camera veut dire appareil photo . Le 1er Leica 35mm était une caméra bridée, j' ai mis un lien au début du fil mais tu n' as pas du le lire.

on termine par une petite video trouvée au pif du D90 avec un .. 300mm et un grand angle

le D90 a ses lacunes qui sont tout à fait gérables avec un poil de discipline et de compétence. Un aveugle fera toujours des photos floues même avec un D3x , mais je m' arrête sur les photos des bons voyants qui ont du talent tant qu' à faire  ;)
« Modifié: 25 sept., 2009, 04:56:49 am par Delacroix »

*

jef

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #62 le: 25 sept., 2009, 11:14:54 am »
On peut discuter sans devenir désagréable. :(

*

Delacroix

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #63 le: 25 sept., 2009, 15:09:24 pm »
Drake, personne en clip, en pub, en long métrage n' a utilisé le son de la caméra. Tu dis qu' on ne peut pas filmer avec le D90 car le son est pourri, je ne te suis plus, toi qui veut séparer les fonctions en autant d' appareils.
Il n' existe aucune caméra avec un son de qualité, frottement des mains, bruit de manipulation, parasitage de l' électronique, les micros integrés sont trop petits et trop proches pour enregistrer un bon son.
C' est aussi radical que d' utiliser un flash intégré au lieu d 'un flash profoto ou hensel qui soit séparé et dans une belle boite à lumière.
Tu veux séparer le film de la photo , mais tu voudrais mélanger son et film sur le même appareil . Un peu curieux car ce sont des fonctions très différentes .

Sinon j' ai posté ici des tas de vidéo , à ton tour de montrer les prouesses des caméra sony & Cie. Ce sera toujours mieux que du blabla.


*

oinkounet

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #64 le: 25 sept., 2009, 15:44:23 pm »
On peut discuter sans devenir désagréable. :(

Qu'on vous dit !

*

Delacroix

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #65 le: 27 sept., 2009, 20:19:46 pm »
Non Drake, il y a mieux ( chez nikon ) > le D300s et le ...D3s . je pense aller sur ce dernier, mais uniquement si le son est bon ( mode boutade ok  ;D )


Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #66 le: 28 sept., 2009, 10:42:15 am »
Le D3s pourra filmer à 6400 iso. Donne moi le nom d' une seule caméra professionnelle qui le permette et avec un tel catalogue d' objectifs. D' ailleurs qu' avez vous comme objectifs avec vos supers caméra HD ? lol

salut,

c'est un argument intéressant, mais... au fond pourquoi les caméras professionnelles ne pourraient-elles pas filmer à 6400 iso ??? il suffit d'y mettre le capteur qui va bien. Si ça rentre dans un D3 à 6000 euros ça rentrera bien dans une Red à 30000 euros. Maintenant, si la camera à 30000 euros ne fait pas mieux que le reflex à 2000 il est évident qu'elle va disparaître rapidement, comme dirait Darwin.

*

Delacroix

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #67 le: 30 sept., 2009, 23:01:27 pm »


voilà la config pour tourner avec du vrai son et de la belle image  =D
le résultat est à la hauteur de l' installation .

mattez le film qui va avec http://www.engadget.com/2009/09/28/production-canon-eos-7d-video-samples-hit-the-web/

ah mince, c' est la concurrence !  mais l' un ou l' autre le principe est là et reste le même  ;/

*

Delacroix

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #68 le: 02 oct., 2009, 01:28:46 am »
J' étais chez Objectif Bastille en fin d' aprèm et que vois je en démo ? Le même système présenté ci dessus avec un éclairage Led intégré.  :P

*

Delacroix

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #69 le: 06 oct., 2009, 13:33:24 pm »
Une videomicrography !!



*

BSK

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #70 le: 06 oct., 2009, 13:58:45 pm »
Sinon, j'ai entendu dire que le D90 ne fait que de la HD alors que les Canon font de la Full HD et comportent une prise spéciale pour le micro. Est ce exacte?

*

Delacroix

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #71 le: 06 oct., 2009, 14:31:25 pm »
HD ou full HD, quelle différence vraiment en visu ...?

le D3s sera full obligatoirement

*

Delacroix

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #72 le: 07 oct., 2009, 21:57:59 pm »

*

letoff

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #73 le: 09 oct., 2009, 01:11:43 am »
mattez le film qui va avec http://www.engadget.com/2009/09/28/production-canon-eos-7d-video-samples-hit-the-web/
ah mince, c' est la concurrence !  mais l' un ou l' autre le principe est là et reste le même  ;/

Sauf que… ce genre d'images est strictement impossible a réaliser avec un D300s par exemple !!!
L'image est systématiquement déformée lorsqu'il y a présence d'éclairage avec lampes fluorescentes, à vapeur de mercure, de sodium et parfois même avec de simples lampes à incandescence !!!

Bref, lors de scènes filmées à la lumière artificielle c'est pile ou face !

N'oublions pas non plus, Chasseur D'images le passant sous silence dans son test, tout comme Nikon d'ailleurs contrairement à ce qu'il laisse penser, que le D300s ne sait fonctionner qu'en auto ou priorité ouverture ! (tous les modes sont utilisables chez Canon, la sensibilité est réglables tout comme la cadence…)

Bref rien de comparable entre les deux marques ! L'une a cernée les vraies attentes des vidéastes (qui ne se situe pas au niveau de l'AF) l'autre essai de suivre en nous mettant un gadget très peu, voir pas utilisable…

*

Delacroix

  • Invité
Le D90 filme des pubs et des clips
« Réponse #74 le: 09 oct., 2009, 04:16:39 am »
@letoff

lis  les messages donnant des liens avec des films tourné avec le D90 et merci de ne pas sortir le seul tourné en Canon, il y a de très bonne chose chez Nikon. Je n' ai vu aucune image déformée par des lampes artificielles , première nouvelle lol . Donne nous des liens comme je l' ai fait. Les paroles n' ont jamais fait office de preuve dans le domaine de l' image  ;)

je remet un lien que tu n' as pas vu avec plein d' extraits de nuit au nikon D90, juste un film d' amateur trouvé au hasard sur vimeo

« Modifié: 09 oct., 2009, 04:19:02 am par Delacroix »

Publicité