Publicité

Ou acheter LR version 6 ( avec CD )
« le: 29 avril, 2017, 12:27:50 pm »
Bonjour,

Suite au conseil de Jean Christophe de remplacer mon LR 4.4 par une version 6 afin de mieux traiter le bruit.
Je désirais la boite avec le CD d'installation comme je l'avais acheté pour la version 4.4 .

J'ai regardé sur le site de Digit-photo , la version 6 est en réapprovisionnement ( délais ? ).
Certains me disent que il n' y a pu de CD mais juste un code ?
Sur amazon  cela me semble pas très clair ?
Avez vous une adresse ou je pourrais me procurer une version 6 ( avec CD si possible ) pour PC ? à un prix correct.

Publicité

Ou acheter LR version 6 ( avec CD )
« Réponse #1 le: 29 avril, 2017, 14:02:04 pm »
Bonjour,

Cette version n'existe plus à mon vis !
Par contre il est toujours possible d'obtenir cette version en ligne directement sur le site d'Adobe., voir ci-dessous.

https://www.adobe.com/fr/products/catalog/software._sl_id-contentfilter_sl_catalog_sl_software_sl_mostpopular_fr.html?start=20

Au prix de 74.40 €

Cordialement.
« Modifié: 29 avril, 2017, 15:12:17 pm par Jean-Christophe »

*

Hors ligne Pierre

Ou acheter LR version 6 ( avec CD )
« Réponse #2 le: 29 avril, 2017, 14:54:28 pm »
Je confirme finis le CD... qui d'ailleurs à un défaut il est figé à la version pressé. Donc maintenant c'est un code il te faut donc téléchargé depuis interner la dernière version de LR6 que tu actives avec le code donc autant tout acheter chez adobe.

Ou acheter LR version 6 ( avec CD )
« Réponse #3 le: 29 avril, 2017, 14:58:36 pm »
Tu peux l'acheter ici : https://www.adobe.com/fr/products/catalog/software._sl_id-contentfilter_sl_catalog_sl_software_sl_mostpopular_fr.html?start=20 . Tu graves ensuite le fichier sur un CD si tu veux le garder sur un CD. Tu peux aussi le stocker sur un ou plusieurs autres disques durs pour la sauvegarde.

Ou acheter LR version 6 ( avec CD )
« Réponse #4 le: 29 avril, 2017, 15:11:21 pm »
Merci à tous pour ces précisions

*

Hors ligne Jean-Christophe

Ou acheter LR version 6 ( avec CD )
« Réponse #5 le: 29 avril, 2017, 15:14:04 pm »
Des infos complémentaires.
Attention, rien ne garantit que LR7 existera en version licence perpétuelle.
Pour un achat maintenant il faut bien réfléchir car la version CC est bien plus intéressante et risque de l'être encore plus dans les mois à venir.

https://www.nikonpassion.com/adobe-lightroom-quelles-differences-version-boite-abonnement-cloud/

Les logiciels sur CD ou DVD n'existent quasiment plus, on récupère un code et on télécharge la dernière version, c'est bien plus simple :)

Ou acheter LR version 6 ( avec CD )
« Réponse #6 le: 29 avril, 2017, 17:31:45 pm »
Bonjour,

Acheter ou louer ?
Si tu loue tu en as plus et heureusement car c'est quand même 11.90 par mois soit 142.80 € sur une année.
Alors si tu as besoin de Photoshop n'hésite pas, sinon c'est à mon avis (personnel) trop cher pour Lightroom seul.
La mise à jour de Lightroom seule c'est 74.40 € hors promotion, soit moins de six mois d’abonnement.
La dernière version de Lightroom 6 est sortie il y a déjà plus de deux ans, soit plus de 285.60 € contre 74.40 €, y a pas photo. ;)
C'est sur qu'acheter la version 6 (6.6) actuellement est risquée, il vaut mieux attendre la version 7, si elle sort ?
Il est même possible depuis peu de télécharger gratuitement le logiciel Darktable sous Windows (en développement).
C'est une alternative sérieuse à Lightroom, mais oblige à changer ses habitudes.
https://olgabatalina.ru/dt/darktable-2.3.0-win64-generic.exe (All processeurs).

Cordialement.
« Modifié: 29 avril, 2017, 17:37:57 pm par Caille »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Ou acheter LR version 6 ( avec CD )
« Réponse #7 le: 29 avril, 2017, 17:36:31 pm »
Ce n'est pas un débat de tarif et de rentabilité, c'est (ce devrait être) un débat de fonctionnalités.
On ne parle pas du même ensemble de fonctions, je ne vois donc pas comment on peut comparer deux tarifs.

Ou acheter LR version 6 ( avec CD )
« Réponse #8 le: 29 avril, 2017, 17:49:26 pm »
Ce n'est pas un débat de tarif et de rentabilité, c'est (ce devrait être) un débat de fonctionnalités.
On ne parle pas du même ensemble de fonctions, je ne vois donc pas comment on peut comparer deux tarifs.
Suite...

S'il n'a que faire de Photoshop, pour quoi prendre la formule abonnement ?
Pour quelle raison la version 6 complète existe toujours, c'est bien qu'il y a un marché, non ?

Cordialement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Ou acheter LR version 6 ( avec CD )
« Réponse #9 le: 29 avril, 2017, 18:21:14 pm »
Photoshop est un complément à Lightroom. Je suis d'accord qu'on l'utilise ou non.

Mais LR CC (sans parler de Photoshop) c'est autre chose que LR6. Il y a des fonctions, applications et logiciels additionnels que LR6 n'a pas. Et n'aura pas.
C'est important de le savoir avant de décider.

LR6 subsiste en attendant LR7, et après on ne sait pas encore. La majeure partie des utilisateurs a déjà basculé vers CC, 70% environ de ce que je sais. Mais ce qui est certain c'est que les évolutions seront dans CC car le lien avec le Cloud est un prérequis pour faire tourner certaines fonctions du logiciel (voir le projet Nimbus, évolution de Lightroom). Et LR6 ne peut pas accéder au Cloud. On peut donc penser que LR7 sera une version de maintenance de LR6 mais que les évolutions seront dans CC, c'est la logique du moment.

Si vous voulez bénéficier du moteur Camera Raw à jour sans passer par l'abonnement, le mieux est d'utiliser Photoshop Elements qui est bien moins cher et suffisamment pour beaucoup d’utilisateurs.

Ou acheter LR version 6 ( avec CD )
« Réponse #10 le: 01 mai, 2017, 11:05:24 am »
Merci Jean Christophe pour ces précisions.

Je ne suis qu'un amateur et d' avoir les derniers perfectionnements de LR6 CC , je ne sais pas vraiment si cela va m' être utile. Mais je pense que dans ton analyse tu as raison LR6 reste figé dans sa version. J'ai utilisé avec "bonheur" LR4.4 des années qui est juste passé de LR4 4 à 4.4 , maintenant il semble dépassé et inutilisable si je veux un jour acheté un boitier plus " moderne " que mon D7100 .
Je vais avoir la possibilité qu'on me prête une version LR6 , qui est déjà été installer sur un ordinateur et un portable.
Vais je pouvoir l'installer sur le mien , afin de faire un essai ?
Je sais que la LR4 j'ai pu l'installer sur 3 ordinateurs , mais le LR6 est il limité ? ( j'ai entendu dire qu'il pouvait fonctionner , que sur seulement 2 ordi ? ).

Ou acheter LR version 6 ( avec CD )
« Réponse #11 le: 01 mai, 2017, 18:29:25 pm »
Petit détail qui peut avoir son importance : LR6 (licence perpétuelle) ou LR2015 (abonnement) ne fonctionnent que sur un système 64bits.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Ou acheter LR version 6 ( avec CD )
« Réponse #12 le: 01 mai, 2017, 18:56:19 pm »
Je vais avoir la possibilité qu'on me prête une version LR6 , qui est déjà été installer sur un ordinateur et un portable.
Vais je pouvoir l'installer sur le mien , afin de faire un essai ?
Tu peux le télécharger en version d'essai 30 jours sur le site Adobe.

Ou acheter LR version 6 ( avec CD )
« Réponse #13 le: 02 mai, 2017, 10:49:48 am »

Sinon, il reste la solution de prendre LR CC 1 mois sur 2, voir un mois sur 3 !  =D

Le mois où tu as l'abonnement, tu profites pour traiter les photos et faire la MAJ vers la version suivante. Les autres mois, tu te contentes d'importer les photos ...


Pour un amateur qui n'a pas besoin de traiter en permanence et tout de suite (ou quelqu'un qui ne traite pas la totalité de ses photos), ca peut marcher !  ;)
Personnellement, j'ai toujours 3 ou 4 mois de retard sur le traitement de mes photos. Je ne suis pas pressé de développer tout de suite. J'estime même qu'attendre un peu permet d'avoir un regard plus objectif à postériori.

Bon après, cette solution serait très lourde administrativement !  =D

P.S. : ce n'est pas complètement sérieux hein :)


De mon côté, en tant qu'amateur, je n'ai pas un besoin absolu d'avoir toutes les dernières options à jour. Et je n'utilises pas Photoshop. Donc j'aime bien la version licence perpétuelle, et j'achète 1 MAJ majeure sur 2. Je suis passé de LR 4 à 6, et j'attendrai la 8 pour changer (soit en licence perpétuelle, soit éventuellement en CC si ca n'existe plus)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Ou acheter LR version 6 ( avec CD )
« Réponse #14 le: 02 mai, 2017, 13:01:24 pm »
Sinon, il reste la solution de prendre LR CC 1 mois sur 2, voir un mois sur 3 !  =D
ça ne fonctionne pas comme ça.

De mon côté, en tant qu'amateur, je n'ai pas un besoin absolu d'avoir toutes les dernières options à jour. Et je n'utilises pas Photoshop. Donc j'aime bien la version licence perpétuelle, et j'achète 1 MAJ majeure sur 2. Je suis passé de LR 4 à 6, et j'attendrai la 8 pour changer (soit en licence perpétuelle, soit éventuellement en CC si ca n'existe plus)
L'avantage de CC n'est pas uniquement Photoshop et les mises à jour comme beaucoup le pensent. Il est dans les fonctions complémentaires de traitement, partage, galeries web, publications, applications mobiles, gestion de site web, etc.

Publicité