Publicité

Un D850 ou ??
« Réponse #15 le: 10 janv., 2019, 18:18:51 pm »
Je pense qu'une photo, c'est 10% le boîtier,  20% l'objectif et 70% le photographe. ;)
Je renchéris:
1% le boîtier, 1% l'objectif, et 98% le photographe !  ;)
Je connais dans mon entourage des personnes qui font de bien meilleures photos et vidéos avec leur smartphone que moi avec mon D850 et mes 6 objectifs !

Publicité

Un D850 ou ??
« Réponse #16 le: 10 janv., 2019, 18:19:26 pm »
Pourquoi changer ? Qu'est-ce qui te gêne dans ton matériel actuel ?

Si tu veux de la photo de sport, je complèterais plus avec un D500 qu'un D850. Le D810 est pas trop cher en neuf (2000€ à la Fnac, si la promo est toujours d'actualité), et pas trop largué par le D850.

Une autre option... c'est de prendre une autre optique pour faire de la "nouvelle" photo.

Enfin, si tu veux shooter léger Fuji s'envisage. Mais les Nikon Z aussi.

Un D850 ou ??
« Réponse #17 le: 10 janv., 2019, 19:00:59 pm »
Enfin, si tu veux shooter léger Fuji s'envisage. Mais les Nikon Z aussi.
Je pense que si on envisage un système complet avec 3 zooms et un objectif macro, le Fuji doit être beaucoup plus léger que le Nikon, surtout si on accepte d'avoir un peu plus de profondeur de champ à pleine ouverture en APS-C, car c'est le prix à payer pour la légèreté.

Un D850 ou ??
« Réponse #18 le: 10 janv., 2019, 21:01:41 pm »
En voyage, je constate que les boitiers hybrides Fuji (XT2 /XT3) ont la cote : solution bien moins lourde et encombrante qu'un reflex plein format, des JPEG de grande qualité, bonne qualité de construction (l'un deux a même survécu suite à une immersion prolongée).

Seules ombres au tableau : une autonomie très limitée (prévoir un jeu important de batteries) et une très forte propension à ramasser des poussières sur le capteur qui n'est pas protégé par le miroir comme sur un reflex.

Un D850 ou ??
« Réponse #19 le: 11 janv., 2019, 10:21:28 am »
Les Fuji avaient une belle cote avant les Z.

Depuis que les Z sont sortis, je pense que les Nikonistes voulant du léger vont pas mal moins switcher vers les Fuji X.

Publicité