Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Mise à jour Photoshop CC du 20 juin
« Réponse #15 le: 24 juin, 2016, 13:55:04 pm »
Je ne connaissais pas cette option pour cette version. mais autant attendre d'avoir tout réglé et basculer non ?
Deux versions en parallèle c'est toujours le risque d'ouvrir la mauvaise :)

Publicité

Mise à jour Photoshop CC du 20 juin
« Réponse #16 le: 24 juin, 2016, 14:59:20 pm »
Certes, mais pour moi, le fait d'avoir tout réglé consiste à faire des essais avant de basculer sur la nouvelle version. Prenons l'exemple de Blopinou, chez lui, la nouvelle version semble s'être installée et fonctionner parfaitement, alors que sur le forum dont j'ai parlé plus haut, cela ne semble pas être du tout le cas ; comme quoi ...la prudence reste de règle !
Quant à confondre les deux versions, si le traitement prévu est réalisé c'est qu'il était possible dans la version utilisée et à l'ouverture du logiciel, il est aisé de voir de quelle version il s'agit.

Mise à jour Photoshop CC du 20 juin
« Réponse #17 le: 25 juin, 2016, 18:55:37 pm »
.../...
je constate que pour désinstaller l'ancien c'est inutile car il n'est plus dans la liste des logiciels qu'on peut désinstaller 2015.5 a prit sa place
et donc aucune erreur possible
malgré deux icones je viens de voir dans c/ programme que l'ancienne version est bien vide ou seul des plugs ins y sont
et donc aucune erreur possible il n'a qu'un seul ps cc 2015.5 dans programme

Dans le lien que j'ai donné plus haut, il est spécifié qu'il faut décocher "supprimer les anciennes versions" pour conserver l'ancienne version. À défaut, celle-ci est automatiquement supprimée lors de l'installation ; ce que je ne souhaite pas pour ma part, avant d'être certain que tout fonctionne.

Mise à jour Photoshop CC du 20 juin
« Réponse #18 le: 26 juin, 2016, 00:14:20 am »
N'ayant pas fait moi-même l'installation de la nouvelle version, je ne saurais t'en dire davantage. Peut-être qu'un membre du forum pourra nous dire s'il a vu, ou non, apparaître cette fenêtre pendant l'installation. Je regarde de mon côté si je trouve quelque chose à ce sujet.

Je viens de consulter une page d'informations d'Adobe concernant les mises à jour, ici :
https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/help/creative-cloud-2015-updates.html

C'est à partir de l'application Creative Cloud que s'effectue le choix de désinstaller ou non les anciennes versions. À l'ouverture de la boite de dialogue, il faut cliquer sur Options avancées et Désélectionner l'option "Supprimer les anciennes versions".

Es-tu passé par cette application Creative Cloud ?
« Modifié: 26 juin, 2016, 00:25:47 am par Skeudenner »

Mise à jour Photoshop CC du 20 juin
« Réponse #19 le: 26 juin, 2016, 00:52:30 am »
Je rajoute un lien vers une page d'explications par Adobe sur l'art et la manière de procéder aux téléchargements et installations des produits et des mises à jour ; il y est indiqué également comment conserver, ou installer, une ancienne version du produit, ici :

https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/help/download-install-app.html

Cela pourra peut-être aider quelqu'un ?
 :)

Mise à jour Photoshop CC du 20 juin
« Réponse #20 le: 26 juin, 2016, 08:50:33 am »
Apparemment, dans le déroulé des opérations, il manque la boite de dialogue de confirmation. C'est dans celle-ci que l'on peut accéder à la commande "Options avancées" ; elle devrait apparaître une fois que l'on a cliqué sur "Mettre à jour". Elle devrait être fonctionnelle dès la première utilisation de l’application pour poste de travail Adobe Creative Cloud.

Publicité