Publicité

*

jerome_nikoniste

  • Invité
Différence sigles filtres UV (Hama)
« le: 11 mars, 2011, 19:54:57 pm »
Bonsoir,

Je m'adresse à vous pour vous poser une question à laquelle je ne parviens pas à trouver de réponse. Voulant acquérir un filtre UV pour protéger un futur caillou (35mm f/1.8), je regarde ce qui est proposé sur un des mes sites favoris de vente de matériel photo : Digit Photo.

Ma question est la suivante :

Quelle est la différence entre :
http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=HAMA70652&fami=&id_produit=HAMA70652&qte=1&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=filtre+52+uv&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=0&refp=&alerte=HAMA%20Filtre%20UV%20HTMC%20Diam%E8tre%2052mm&orr=0
et
http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=HAMA70952&fami=&id_produit=HAMA70952&qte=1&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=filtre+52+uv&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=0&refp=&alerte=HAMA%20Filtre%20UV%20HTMC%20Diam%E8tre%2052mm&orr=0#0

Tous deux sont "HTMC" (traitement multicouche), mais l'un est "o-haze" et l'autre "HR" ... j'ai beau scruter Google, je ne trouve pas de réponse.

Merci et à bientôt !
Jérôme

Publicité

*

BernardJ

  • Invité
Différence sigles filtres UV (Hama)
« Réponse #1 le: 12 mars, 2011, 00:44:36 am »
Pas facile en effet de trouver de l'info, même sur le site Hama...

D'après ce que j'ai pu glaner de ci de là, "o-haze" (entendez par là "zéro-brume" serait optimisé pour intercepter le voile atmosphérique qui rend les lointains bleutés.

Quant à HR, ce serait "haute résolution" (peut-être optimisé pour le numérique, comme le fait Hoya, mais cela reste à vérifier).

Si quelqu'un à d'autres pistes...

*

Elite One

  • Invité
Différence sigles filtres UV (Hama)
« Réponse #2 le: 12 mars, 2011, 10:40:15 am »
Effectivement, sur le site Hama.de dans les caracteristique technique du filtre, on peu lire ça: "filtert Dunst"

En traduction cela donne: filtre la vapeur.

Donc c'est bien un filtre "anti-brume".


Le HTMC c'est un traitement multi-couches sur les deux face du filtre. 4 couches par face..
(mehrschichtvergütet (HTMC): je Seite sind vier Vergütungsschichten aufgedampft)

 

*

jerome_nikoniste

  • Invité
Différence sigles filtres UV (Hama)
« Réponse #3 le: 12 mars, 2011, 13:38:04 pm »
Merci bien pour ces informations !

Publicité