Publicité

Impossible d'importer photo dans lightroom
« le: 16 mars, 2020, 10:34:30 am »
Bonjour,

Je deviens fou !

Je n'arrive plus à importer de photo dans mon lightroom 6.3

Au moment de choisir les photos à importer elles sont toutes grise, alors que d'habitude je vois l'aperçu, ensuite je clique sur importé et la rien, lightroom n'avance pas ...

Je n'ai rien changé, ni les photos, ni le logiciel, ni Windows, rien!

Merci pour votre aide


Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Impossible d'importer photo dans lightroom
« Réponse #1 le: 16 mars, 2020, 13:18:28 pm »
S'agit-il d'un boîtier dont le format de fichier est supporté par ta version de Lightroom ? L’absence d'aperçu peut laisser penser cela.

Les fichiers sont-ils stockés sur un support parfaitement lisible ? La fonction "Ajouter" laisse penser que tu ne copies pas depuis la carte mais depuis un dossier existant.

Les photos sont-elles visibles avec la visionneuse Windows par ailleurs ?

Impossible d'importer photo dans lightroom
« Réponse #2 le: 16 mars, 2020, 14:36:53 pm »
Merci pour ton retour.

Oui ce sont des fichier NEF de mon D90, ça na jamais buggué avant.

Je copie toujours ma carte SD dans un dossier de mon pc puis je les importes sur lightroom (comme toujours)

Les photos sont visible avec la visionneuse Windows. Je précise également que lorsque je double clic sur la miniature lightroom il m'affiche bien la photo en pleine écran comme ci de rien n'était ...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Impossible d'importer photo dans lightroom
« Réponse #3 le: 16 mars, 2020, 14:56:27 pm »
Importe toujours depuis la carte, il ne faut pas passer par un dossier, tu perds du temps et multiplie les risques pour rien.

Vérifie ton pilote de carte graphique, il y a peut-être eu une mise à jour qui génère ce problème. LR 6.3 n'étant plus supporté, il peut y avoir un effet de bord (au passage pourquoi ne pas passer à 6.14 ?)

désactive le mode GPU, ça peut venir de là aussi (préférences LR).

Impossible d'importer photo dans lightroom
« Réponse #4 le: 17 mars, 2020, 16:13:14 pm »
si je souhaite importer directement depuis la carte SD ça me fait la même chose, ça ne fonctionne pas et les miniatures sont grises. Si je valide la barre de chargement n'avance pas et rien ne ce passe j'en conclu donc que ce n'est pas un problème de carte graphique

Je ne passe pas à la version 6.14 car celle que j'ai est "gratuite" et me suffisait largement.

J'ai désactivé le GPU, ça ne fonctionne toujours pas :(

*

Hors ligne Jean-Christophe


Impossible d'importer photo dans lightroom
« Réponse #6 le: 18 mars, 2020, 09:18:42 am »
As tu essayé avec des JPEG?

Impossible d'importer photo dans lightroom
« Réponse #7 le: 20 mars, 2020, 09:18:27 am »
Idem chez moi, pas de Prévisualisation des images, mais l’importation fonctionne. Il semblerait que cela vienne du fait d’utiliser un lecteur de carte. Tout fonctionne bien si je copie les images sur mon ordinateur avant et que j’importe ensuite...

*

Hors ligne Pierre

Impossible d'importer photo dans lightroom
« Réponse #8 le: 20 mars, 2020, 09:27:16 am »
port usb trop faible en alimentation... ne pas passer par un hub... 

Impossible d'importer photo dans lightroom
« Réponse #9 le: 24 mars, 2020, 14:02:24 pm »
j'ai installé une maj de lightroom et je n'ai plus le problème. On ne saura jamais le dessous de l'affaire :(

Merci pour votre aide en tout cas

Publicité