Publicité

*

vesalius

  • Invité
Gimp UFRaw-Grand Souci avec Nikon D7000
« le: 22 janv., 2012, 15:59:51 pm »
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir le boîtier cité ci-dessus (en remplacement d'un D60) et rencontre un souci majeur (?) avec GIMP (dernière version).

Lorsque j'importe ma photo, prise en mode Raw, dans Gimp, la fenêtre d'UFRaw s'ouvre. Je constate 2 anomalies: 1- au bord à droite de l'image j'ai une mince bande de couleur violette qui est également visible après enregistrement en Jpeg. 2- A côté de "Balance du Blanc Boîtier" j'ai un petit carré rouge (jamais vu avant) qui, lorsque je passe la souris dessus, m'indique: "Il n'y a pas de pré-réglages de balance des blancs pour ce boîtier. Consulter le site d'UFRaw pour savoir que faire pour que votre boîtier soit supporté." La valeur est à zéro.

Ces deux problèmes seraient-ils liés? J'avoue que je crains de ne plus pouvoir utiliser ce logiciel qui fonctionnait à merveille avec le D60. Quelle poisse....

Merci de m'aider.

Publicité

Gimp UFRaw-Grand Souci avec Nikon D7000
« Réponse #1 le: 22 janv., 2012, 16:17:37 pm »
Cela ressemble à une version Ufraw qui ne connaît pas encore ton boîtier (j'ai la même chose quand j'ouvre un raw du D4).

Normalement ton boîtier devrait-être reconnu sauf si tu n'as pas la dernière version d'UFRaw et de GIMP.

*

vesalius

  • Invité
Gimp UFRaw-Grand Souci avec Nikon D7000
« Réponse #2 le: 22 janv., 2012, 19:00:45 pm »
Cela ressemble à une version Ufraw qui ne connaît pas encore ton boîtier (j'ai la même chose quand j'ouvre un raw du D4).

Normalement ton boîtier devrait-être reconnu sauf si tu n'as pas la dernière version d'UFRaw et de GIMP.


Bonjour LViatour et merci de ta réponse. J'ai la dernière version de GIMP pour Mac (2.6.11), quant à celle d'UFRaw.....? Oui, je pense effectivement qu'elle est un peu ancienne, comment savoir? Est-ce que tu sais je peux trouver la Maj. nécessaire et comment faut-il faire pour l'installer afin qu'elle "rejoigne" l'actuelle version de GIMP?

Merci pour tes explications :)

Gimp UFRaw-Grand Souci avec Nikon D7000
« Réponse #3 le: 22 janv., 2012, 19:36:39 pm »
Bonjour LViatour et merci de ta réponse. J'ai la dernière version de GIMP pour Mac (2.6.11), quant à celle d'UFRaw.....? Oui, je pense effectivement qu'elle est un peu ancienne, comment savoir? Est-ce que tu sais je peux trouver la Maj. nécessaire et comment faut-il faire pour l'installer afin qu'elle "rejoigne" l'actuelle version de GIMP?

Merci pour tes explications :)

Je n'y connais rien en Mac mais le plus certain c'est d'aller chercher Ufraw sur le site officiel de UFRaw ;)

Gimp UFRaw-Grand Souci avec Nikon D7000
« Réponse #4 le: 22 janv., 2012, 19:56:01 pm »
Le D7000 est supporté par la version 0.18 : http://ufraw.sourceforge.net/Cameras.html

*

vesalius

  • Invité
Gimp UFRaw-Grand Souci avec Nikon D7000
« Réponse #5 le: 22 janv., 2012, 20:05:22 pm »
Le D7000 est supporté par la version 0.18 : http://ufraw.sourceforge.net/Cameras.html

Oui, mais je n'ai rien trouvé pour Mac....Tant pis, plus de raw.
« Modifié: 22 janv., 2012, 20:07:10 pm par vesalius »


*

vesalius

  • Invité
Gimp UFRaw-Grand Souci avec Nikon D7000
« Réponse #7 le: 22 janv., 2012, 20:49:28 pm »
;) http://ufraw.sourceforge.net/Install.html

d'accord, mais si tu cliques sur "Mac" tu ne trouveras pas la version 0.18 :'(

*

Grand-Pa

  • Invité
Gimp UFRaw-Grand Souci avec Nikon D7000
« Réponse #8 le: 14 mai, 2012, 20:32:47 pm »
d'accord, mais si tu cliques sur "Mac" tu ne trouveras pas la version 0.18 :'(

Salut, je suis sous Linux et j'ai aussi des soucis avec UfRaw. Je suis passé sous un logiciel qui s'appelle "RawTherapee". Il est disponible sous Mac, et franchement rien à vois avec UFraw, ce logiciel est super puissant, stable et ergonomique. Le bon point est qu'il est disponible aussi sous Mac. Il te faudra te rendre sur cette page :

http://rawtherapee.com/downloads



Et descendre, descendre pour trouver le lien de téléchargement de ta version de Mac. Je te conseille vivement ce logiciel, énorme.


Bonne soirée.

Publicité