Publicité

*

Bilbao

  • Invité
D200 - Décalage déclenchement avec le flash
« le: 24 oct., 2006, 12:33:08 pm »
Hello,

Lorsque je déclenche avec le flash intégré de mon D200, il s'écoule environ une seconde entre le moment où j'appuie sur le déclencheur et le déclenchement effectif (flash + ouverture de l'obturateur). Je suis en synchro premier rideau + yeux rouges.
Dans le manuel il est indiqué : "Un pré-éclair d’atténuation des yeux rouges se déclenche environ une seconde avant le flash principal. Les pupilles du sujet se contractent, réduisant ainsi l’effet yeux rouges parfois induit par le flash."

Est-ce que ça vient de ça ? Si oui, cela implique que je ne peux pas bouger (comme mon sujet). C'est bizarre, non ? Est-ce que vous avez également rencontré cette situation ?

Merci !

Publicité

*

jef

  • Invité
D200 - Décalage déclenchement avec le flash
« Réponse #1 le: 24 oct., 2006, 12:46:57 pm »
Ca parait normal.
Pour éliminer les yeux rouges, le pré-éclair fait réagir la pupille, qui se contracte. Mais il faut un peu de temps pour que ça arrive.
C'est aussi pour ça que l'anti-yeux-rouges fonctionne beaucoup moins bien en fin de soirée quand les invités ont déjà un peu bu :D

*

Luke

  • Invité
D200 - Décalage déclenchement avec le flash
« Réponse #2 le: 24 oct., 2006, 12:57:36 pm »
Salut,
Ce que tu décris (attente d'un seconde), c'est exactement ce qui est indiqué dans le manuel. Donc tout est normal !
Si tu utilises volontairement la fonction anti yeux rouge, il ne faut pas s'étonner que cette fonction se mette en marche.
C'est vrai que l'utilisation de cette fonction oblige à attendre une seconde. Ce qui fait perdre tout l'effet de surprise. Et non, ca n'a rien de bizarre : il faut bien laisser le temps aux pupilles de se contracter ;)

*

Hors ligne philipandre

D200 - Décalage déclenchement avec le flash
« Réponse #3 le: 24 oct., 2006, 12:57:44 pm »
contrôle si tu n'a pas dans le menu, sélectionné le système " anti vibration "... cela provoque un temps entre la remonté du miroir et l'ouverture de l'obturateur... surtout si tu es en syncro lente

contrôle également la mise au point !!! si l'optique hésite, l'appareil ne déclenche pas ..
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

oinkounet

  • Invité
D200 - Décalage déclenchement avec le flash
« Réponse #4 le: 24 oct., 2006, 15:17:45 pm »
Ceci dit, je vois que tu as un SB800, si tu le montes sur la griffe et que tu te sers d'un réflecteur (soit le plafond soit un truc genre lumiquest) tu n'auras normalement pas de zieurouges.

Publicité