Publicité

*

yls

  • Invité
ou acheter un D90 à Hong Kong
« le: 23 févr., 2010, 15:29:40 pm »
bonjour

j'ai perdu il y a quelques semaines mon D90 + 18-105 en salle d'embarquement de Los Angeles (pas de commentaires la dessus, je sais moi même que cela peut paraitre stupide de poser son appareil sur un fauteuil et de partir en l'oubliant...)

étant actuellement à Hong Kong pour une semaine je pense profiter de l'occasion pour me racheter le même kit...
aujourd'hui j'ai sillonné la célèbre rue de nathan road et le quartier de mong kok - réputés pour leurs revendeurs à bas prix - les prix vont de 5500 HK$ (500€) à 8000HK$....

j'ai entendu parler des arnaques des vendeurs qui échanges les boites après le paiement... mais y a t'il d'autres arnaques qui pourraient expliquer le bas prix de 5500HK$ ou alors cela vous semble t-il possible... (peut être un appareil refurbished...)

sinon, pour ceux qui connaissent quelles sont les meilleures adresses (je connais déjà le nom des principaux revendeurs ebay)

merci d'avance pour vos commentaires éclairés...
« Modifié: 23 févr., 2010, 17:47:26 pm par yls »

Publicité

ou acheter un D90 à Hong Kong
« Réponse #1 le: 23 févr., 2010, 16:14:42 pm »
Cathay Photo   Flat/Rm H, 5/F, Cheong Ming Building, 86 Argyle St Mongkok Kowloon

ou acheter un D90 à Hong Kong
« Réponse #2 le: 23 févr., 2010, 19:26:16 pm »
J ai acheté le miens chez citicall à Mong kok en 2008 pour 9300hk$.
Choisir plutôt les grandes enseignes et demander le "bottom price".
C' est moins cher en cash!
Eviter les petits magasins qui proposent toutes sortes de kits a bas prix.
Vises plutôt le kit avec le 18-200.
d90, FM2n, 60 micro-nikkor, 180 2.8 AIS, AFS 300f4, sbr200

ou acheter un D90 à Hong Kong
« Réponse #3 le: 23 févr., 2010, 19:31:22 pm »
Et pour la garantie ...  :lol:
X & H ...

*

Ken_Lamio

  • Invité
ou acheter un D90 à Hong Kong
« Réponse #4 le: 23 févr., 2010, 20:32:56 pm »
Alors si votre question est bien "ou acheter un D90 à Hong Kong", je répondrais : quelle est l'autre partie de l'alternative ?

On peut effectivement décider d'aller faire ses courses à Hong-Kong en passant par Los Angeles. Et même si on y passe pour d'autres raisons, on peut aussi se poser la question du maintien d'une activité commerciale dans son pays d'origine, pour quelques dollars de plus.

Donc la réponse est : "Supporter l'économie de mon pays"
« Modifié: 23 févr., 2010, 20:36:57 pm par Ken_Lamio »

ou acheter un D90 à Hong Kong
« Réponse #5 le: 23 févr., 2010, 22:59:06 pm »
Donc la réponse est : "Supporter l'économie de mon pays"

Oui mais Foca,  Angenieux et Som-Berthiot n'existent plus  ;D

*

yls

  • Invité
ou acheter un D90 à Hong Kong
« Réponse #6 le: 24 févr., 2010, 03:44:27 am »


salut
et merci à tous pour vos réponses qui m'éclairent dans mon choix...
pour répondre à un point qui est hors contexte du post...

Alors si votre question est bien "ou acheter un D90 à Hong Kong", je répondrais : quelle est l'autre partie de l'alternative ?

On peut effectivement décider d'aller faire ses courses à Hong-Kong en passant par Los Angeles. Et même si on y passe pour d'autres raisons, on peut aussi se poser la question du maintien d'une activité commerciale dans son pays d'origine, pour quelques dollars de plus.

Donc la réponse est : "Supporter l'économie de mon pays"

je suis français et je suis tout à fait d'accord pour acheter français quand c'est fabriqué en France... mais ce cas de figure est plus que différent...

concernant l'achat d'un Nikon (marque japonaise, appareil assemblé en thailande) je ne vois pas en quoi l'achat à HK même en énorme quantité va avoir un impact négatif sur la balance commerciale française... au contraire en économie basique, acheter un produit étranger importé en France va nuire à notre balance commerciale....donc j'ai acheté mon premier appareil à la fnac de Nice où je réside habituellement et ne voulant pas aggraver à nouveau notre déficit commercial  ;) je me vois contraint aujourd'hui d'acheter mon appareil beaucoup moins cher (pas seulement quelques $ de différence) à HK

enfin je ne fais pas mes courses à HK en passant par LA, mais j'ai juste la grande chance de faire un tour du monde... et il y a quelques semaines à l'Aéroport de LAX, de retour du CES de Las Vegas, en transit pour Tahiti  :cool: à quelques minutes de l'embarquement à minuit, sans doute crevé par la semaine agitée au CES, j'ai oublié le matos sur le fauteuil d'à coté

*

Dominique_R

  • Invité
ou acheter un D90 à Hong Kong
« Réponse #7 le: 24 févr., 2010, 09:07:31 am »
Oui mais Foca,  Angenieux et Som-Berthiot n'existent plus  ;D
Et alors ? C'est le fait que Simca n'existe plus qui t'empêche d'acheter une Peugeot, une Citroën ou une Renault ?  ;D


je suis français et je suis tout à fait d'accord pour acheter français quand c'est fabriqué en France... mais ce cas de figure est plus que différent...

concernant l'achat d'un Nikon (marque japonaise, appareil assemblé en thailande) je ne vois pas en quoi l'achat à HK même en énorme quantité va avoir un impact négatif sur la balance commerciale française... au contraire en économie basique, acheter un produit étranger importé en France va nuire à notre balance commerciale...
Cela nuira de toutes façons moins si tu achètes le produit concerné en France. D'abord parce que tu feras faire du chiffre d'affaires à un commerçant français, ensuite parce que lesdits commerçant et produit acquitteront au passage les droits et taxes afférents, notamment, à ces beaux régimes de protection sociale que le mond entier nous envie, et dont tu seras ravi de pouvoir encore bénéficier à ton retour de ton beau tour du monde.  ;D


je me vois contraint aujourd'hui d'acheter mon appareil beaucoup moins cher
Ben voyons. "Contraint" est bien le mot, en effet. On te plaint, on te plaint.  ::)


*

Hors ligne Sevgin-le-viking

ou acheter un D90 à Hong Kong
« Réponse #9 le: 24 févr., 2010, 09:57:51 am »

où je réside habituellement et


de toute façon m^me moins cher, ce là reste cher pour un app. non garantie
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

ou acheter un D90 à Hong Kong
« Réponse #10 le: 24 févr., 2010, 19:51:02 pm »

de toute façon m^me moins cher, ce là reste cher pour un app. non garantie

Excellente conclusion !
Personne n'a parlé du "marché gris", dommage ...
X & H ...

*

yls

  • Invité
ou acheter un D90 à Hong Kong
« Réponse #11 le: 26 févr., 2010, 02:56:13 am »
Cathay Photo   Flat/Rm H, 5/F, Cheong Ming Building, 86 Argyle St Mongkok Kowloon

merci JCR28
j'ai trouvé le kit D90+18-105VR à 7600$HK à cet endroit (pas vraiment un magasin, mais plutôt un grossiste sur plusieurs étages d'entrepôts où se côtoient des centaines de cartons de matériel photo de toutes marques)
celui qui nous a reçu a été très sympathique et accueillant. je n'ai pas eu à insister pour qu'il ouvre pour moi la boite et que je puisse essayer l'appareil à ma guise avant l'achat (j'avais une carte sd avec moi)
la garantie du boitier est japonaise (pas la peine de commenter, cela ne me gène pas)
la garantie est internationale pour l'objectif
j'ai payé cash et j'ai une facture...

pour info j'avais visité quelques magasins de nathan road qui proposaient le kit pour 5500/6500 ou 7500$HK... aucun n'a été en mesure de présenter le matériel...
la plupart m'ont proposé de repasser le lendemain, un a voulu me vendre le D90 avec un objectif sigma, un a refusé de me montrer la boite avant que je ne paye, un a voulu me fourger le matériel d'expo...

ou acheter un D90 à Hong Kong
« Réponse #12 le: 26 févr., 2010, 09:14:15 am »
Je suis ravi pour toi.

J'ai pas mal bourlingué sur la zone Asie et gardé qq bonnes adresses  ;)
« Modifié: 26 févr., 2010, 09:46:51 am par JCR28 »

ou acheter un D90 à Hong Kong
« Réponse #13 le: 26 févr., 2010, 10:05:49 am »
Ne surtout pas acheter sur nathan road!!!
piege a touriste...
Les hongkongais vont a mong kok.
Citicall!!
d90, FM2n, 60 micro-nikkor, 180 2.8 AIS, AFS 300f4, sbr200

Publicité