Publicité

Enregistrement de l'image dans Nik collection
« le: 04 nov., 2020, 10:55:04 am »
Bonjour tout le monde,
J'utilise dxo et nik collection depuis un bon petit moment maintenant.
Je me heurte cependant à un petit soucis depuis que nik collection est intégré directement dans photolab, je m'explique:
Je transfert l'image que je souhaite de ma bibliothèque photos (Mac) vers Photolab 2 (jusque la pas de soucis  ;) ) le là je clique sur le bouton "nik collection" pour ouvrir toute la collection et choisir le logiciel nik avec lequel je souhaite travailler mon image (pas de soucis non plus jusque la ! ), une fois que j'ai terminé de travailler l'image dans nik  je clique sur "enregistrer", l'image est bien enregistré mais je n'arrive par contre plus a la retrouvé ! et je ne sais pas ou elle a été enregistré !
Quelqu'un pourrais t'il m'expliquer stp ?
Merci d'avance  ;)
D500 et quelques objos qui vont bien... :)

Publicité

Enregistrement de l'image dans Nik collection
« Réponse #1 le: 04 nov., 2020, 13:25:14 pm »
Bonjour,
Pour ma part j'utilise aussi DXO PL3 + NIK collection, et les photos ouvert dans NIK Collection au travers de PL3 sont stockées dans le meme repertoire que le NEF de départ .. sauf qu'ils ne sont plus en NEF mais en tiff ....
Cordialement
Didier
Nikon D4S / D3 / D2x / Optique Zeiss zf2 21mm f2,8 - 50 mm f1,4 - 85 mm f1,4 / Optique Nikon 80-200 f2,8 - 300 mm f2,8 - FishEye 10,5 mm f2,8 / Zoom 17-55 mm

*

Hors ligne Jean-Christophe

Enregistrement de l'image dans Nik collection
« Réponse #2 le: 04 nov., 2020, 15:42:33 pm »
DxO a d'ailleurs bien joué le coup dans PL4 avec le retour en DNG, dans Lightroom c'est plus simple à gérer.

Enregistrement de l'image dans Nik collection
« Réponse #3 le: 04 nov., 2020, 17:06:00 pm »
Merci pour vos réponses, (mais j'ai peur de ne pas tout saisir  :-\ )
Quand je n'ai pas de retouche à faire sur mes images (qui sont stockés dans ma bibliotheque photos de mon iMac) je les exporte directement à partir de là vers Silver Efex (ou autre), je retravaille l'image, et quand je l'enregistre ensuite l'image est directement enregistré et remplacé dans la bibliothèque "photos" de mon iMac.
Mais quand je les transfert vers DXO pour les retoucher, et ensuite de DXO vers la collection nik (c'est quand même plus pratique  ;D ) et que j'enregistre je ne retrouve plus cette image, ni dans DXO et ni dans "Photos" !  :(
D500 et quelques objos qui vont bien... :)

Publicité