Publicité

*

ghostmoon

  • Invité
rotation image D200 et nikonview 6
« le: 03 mars, 2006, 09:52:25 am »
Bonjour,

alors voila je suis l'heureux possesseur d'un D200, celui ci a donc la fonction de pourvoir faire la rotation d'image verticale en automatique ou non, le probleme c'est que sur nikon view 6 que ce sois active ou pas, la visionneuse me tourne automatiquement mes images verticale, et le probleme c'est que quand je dois donner ces photos à mes clients il faut que je les tourne manuellement et du coup elles sont mal orienté pour moi (quand sur visionneuse: image mal tournée, quand sur image plein ecran: image droite) sinon si je prend une autre visionneuse (fastoneviewer par exemple) la rotation auto fonctionne a peut pret bien en visualisation masi si j'edite la photo sur photoshop ou j'ouvre avec internet explorer c'est pas en rotation automatique.
Quel casse tepte, que pourrias je faire ? l'ideal serait de virer la rotation auto mais nikon view 6 le prend quand meme en compte, comment le desactiver ?
Merci aux personnes qui pourraient m'eclairer.

Publicité

*

Hors ligne philipandre

rotation image D200 et nikonview 6
« Réponse #1 le: 03 mars, 2006, 16:20:10 pm »
Edition=>Préférences => vignettes=> cocher "régénérer les vignettes à partir de l'image d'origine "...
logiquement, la vignette et l'affichage doit se faire dans le sens d'origine de l'image native
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

ghostmoon

  • Invité
rotation image D200 et nikonview 6
« Réponse #2 le: 13 mars, 2006, 08:23:48 am »
j'ai essayé de changer le parametre, mais meme en rechargeant les vignettes a partir du fichier natif, la rotation se fait quand meme. Donc pas de changement.

*

Hors ligne philipandre

rotation image D200 et nikonview 6
« Réponse #3 le: 13 mars, 2006, 08:34:48 am »
??????????????????????????? :(  ???????????????????????????
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité