Publicité

[darkema666] Urbex pool
« le: 14 août, 2018, 12:04:42 pm »
Ca fait un moment que je suis des photographes urbex en me disant que c'est un univers qui me plait vraiment beaucoup... sans oser me jeter à l'eau! Tiens c'est le cas de le dire!
Première sortie urbex donc... une piscine municipale extérieure complètement abandonnée.
Là je montre les toboggans...
Sacrées sensations que d'aller sur ce genre de site.
Comme je débute (en photo mais surtout en urbex) je soumets cette photo... merci de vos retours  ;) ;) ;)

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

[darkema666] Urbex pool
« Réponse #1 le: 14 août, 2018, 15:06:43 pm »
La dominante jaune est déplorable pour ne pas dire autre chose. Je te propose une version NB plus adaptée, en principe, à ce genre de photo.

[darkema666] Urbex pool
« Réponse #2 le: 14 août, 2018, 15:42:39 pm »
La dominante jaune est déplorable pour ne pas dire autre chose. Je te propose une version NB plus adaptée, en principe, à ce genre de photo.

Oups... Merci de ton retour  :)
Pour le coup je n'aime pas du tout le N&B mais ne m'en veux pas  :)
Je pense que c'est une affaire de goût.
Je trouve énormément de photos urbex en couleurs par contre, je ne comprends pas bien quand tu dis que le NB est plus adapté  :hue:
En post traitement j'ai utilisé un filtre de la Nik Collection... et c'est vraiment un choix personnel que de l'avoir utilisé.
Mais comme je suis ici pour avoir des avis merci d'avoir répondu à mon post.  :) :) :)

[darkema666] Urbex pool
« Réponse #3 le: 14 août, 2018, 16:14:06 pm »
 Ambiance géniale, en couleurs !!  :D
Le traitement renvoie aux années 70, ce qui colle très bien au sujet de type jeu construit + nature, sans les alarmes, mousses enveloppantes et 1000 parades actuelles contre l'envie et le besoin d'exploration des gosses, petits ou moyens !!
Une photo qui me parle. Il ne manque que les mômes !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[darkema666] Urbex pool
« Réponse #4 le: 14 août, 2018, 16:27:25 pm »
Ambiance géniale, en couleurs !!  :D
Le traitement renvoie aux années 70, ce qui colle très bien au sujet de type jeu construit + nature, sans les alarmes, mousses enveloppantes et 1000 parades actuelles contre l'envie et le besoin d'exploration des gosses, petits ou moyens !!
Une photo qui me parle. Il ne manque que les mômes !

Ravie que ça te plaise! Pour les mômes j'ai hésité à les emmener ce jour là, pour leur montrer la piscine dans laquelle on se baignait quand on était enfants, mais ça aurait été une grave erreur, le site est malheureusement difficile d'accès et parfois dangereux. Mais en effet l'ambiance aurait pu être sympa...   :D
Merci du com  :)

[darkema666] Urbex pool
« Réponse #5 le: 14 août, 2018, 16:54:06 pm »
Sans aucune hésitation la version couleur qui rend hommage à l'ambiance d'abandon et de déliquescence. Pour ce genre de cliché, le traitement que tu as choisi dans la Nick Collection me semble bien adapté, en tout cas pour cette photo.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[darkema666] Urbex pool
« Réponse #6 le: 14 août, 2018, 17:05:24 pm »
Sans aucune hésitation la version couleur qui rend hommage à l'ambiance d'abandon et de déliquescence. Pour ce genre de cliché, le traitement que tu as choisi dans la Nick Collection me semble bien adapté, en tout cas pour cette photo.

Merci! C'est le traitement qui se rapprochait le plus de l'image que j'avais en tête et de ce que je ressentais intérieurement à ce moment précis. C'est la seule de la série traitée comme cela, les autres ne s'y prêtaient pas du tout...

[darkema666] Urbex pool
« Réponse #7 le: 14 août, 2018, 17:16:59 pm »
Bonjour,

Version couleur également. comme dit plus haut, l'aspect vieille photo des années 70 colle très bien au sujet.

Par contre, la version N&B est trop contrastée avec des blancs cramés ce qui détruit beaucoup de détails de la photo.


[darkema666] Urbex pool
« Réponse #8 le: 14 août, 2018, 17:27:44 pm »
Oui bien sûr ces sites sont souvent dangereux ( détritus pointus, coupants etc...).
Ma réflexion se voulait plutôt générale concernant le besoin de jouer ( d'apprendre, de grandir ) peu compatible avec des normes de sécurité parfois extrêmes !!
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[darkema666] Urbex pool
« Réponse #9 le: 14 août, 2018, 17:47:09 pm »
Oui bien sûr ces sites sont souvent dangereux ( détritus pointus, coupants etc...).
Ma réflexion se voulait plutôt générale concernant le besoin de jouer ( d'apprendre, de grandir ) peu compatible avec des normes de sécurité parfois extrêmes !!

J'avais bien compris :)... mais nous avions pensé à quelques mises en scène qui auraient pu être sympa...  :)

[darkema666] Urbex pool
« Réponse #10 le: 15 août, 2018, 11:39:55 am »
Version couleur sans hésitation qui mets en avant l'abandon de ces structures car on y voit mieux les tags, la "décomposition" des structures, ....

Bravo  :)
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

[darkema666] Urbex pool
« Réponse #11 le: 16 août, 2018, 13:02:35 pm »
Version couleur sans hésitation qui mets en avant l'abandon de ces structures car on y voit mieux les tags, la "décomposition" des structures, ....

Bravo  :)

Cool! Merci pou ce retour! ;C

Publicité