Publicité

Une buse
« le: 22 janv., 2021, 09:38:14 am »
La seule différence entre la cuisine et la photo, c'est le prix des lentilles... !!

Publicité

Une buse
« Réponse #1 le: 22 janv., 2021, 11:35:52 am »
(un fil par jour...)
un portrait réussi mais dans quelles conditions???
D500; ZF; Z 24/70 f4S; AF S 80-400 VR; AF S 500 5.6 PF; Sigma 150 2.8 OS macro; TC 14EIII
https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/

Une buse
« Réponse #2 le: 22 janv., 2021, 11:49:48 am »
Très belle image,la qualité est top,tu as utilisé quel objectif? et à quelle distance? pas facile avec les buses une telle proximité.

Une buse
« Réponse #3 le: 22 janv., 2021, 12:01:23 pm »
(un fil par jour...)
un portrait réussi mais dans quelles conditions???

Prise en condition naturelle au retour d'une sortie photo ou malheureusement je suis rentré bredouille (à par quelques paysages de montagne par chez moi). Je lai vu sur une branche et par chance, mon materiel était prêt.
La seule différence entre la cuisine et la photo, c'est le prix des lentilles... !!

Une buse
« Réponse #4 le: 22 janv., 2021, 12:04:06 pm »
Très belle image,la qualité est top,tu as utilisé quel objectif? et à quelle distance? pas facile avec les buses une telle proximité.

Merci !
Je ne peux pas dire la distance exacte, mais je n'étais pas excessivement loin. C'est pris au D500 gripé et l'objectif est le 500 f/4 AF-S VRII. Sur monopode bien sûr.
« Modifié: 22 janv., 2021, 12:06:18 pm par Landscape »
La seule différence entre la cuisine et la photo, c'est le prix des lentilles... !!

Une buse
« Réponse #5 le: 22 janv., 2021, 18:15:19 pm »
Et bien c'est excellent.
Un grand bravo pour cette qualité.

Une buse
« Réponse #6 le: 22 janv., 2021, 18:19:11 pm »
   belle prise et bien nette    bravo

Une buse
« Réponse #7 le: 22 janv., 2021, 20:13:43 pm »
très beaux portrait de ce rapace, hauts détails de l'oeil et du bec avec un joli plumage. Le plus impressionnant est tout de même se retrouver aussi près sans qu'il ne parte ou donne quelques premiers signes d'inquiétude, l'amour en tête probable. Voici quelques jours je me suis arrêté en voiture à hauteur, tout près d'un crécerelle, qui semblait lui aussi être dans la lune, pas d'appareil malheureusement alors on profite simplement du moment
Sportif
« Modifié: 23 janv., 2021, 00:10:59 am par sportif »

Une buse
« Réponse #8 le: 22 janv., 2021, 21:41:19 pm »
Prise en condition naturelle au retour d'une sortie photo ou malheureusement je suis rentré bredouille (à par quelques paysages de montagne par chez moi). Je lai vu sur une branche et par chance, mon materiel était prêt.
Superbe portrait de buse, rien à dire. Mais c'est vraiment posée comme ça sur une branche ? Le fond ne correspond guère à ce qu'on peut avoir avec une buse. La tache blanche en arrière sur la gauche ? On ne voit vraiment pas souvent de telles images de buses en tout cas.

Une buse
« Réponse #9 le: 23 janv., 2021, 12:20:07 pm »
sans vouloir être contrariant, faire un tel portrait dans la nature...je n'y crois guère, en 12 ans de photos animalières je pense avoir de l'expérience
peu importe le portrait est bien tiré
D500; ZF; Z 24/70 f4S; AF S 80-400 VR; AF S 500 5.6 PF; Sigma 150 2.8 OS macro; TC 14EIII
https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/

Une buse
« Réponse #10 le: 23 janv., 2021, 12:51:46 pm »
Les buses sont inapprochables et impossibles à prendre par surprise – dès que la distance est proche elles fuient, parfois avant même qu'on les ait vues ! La seule façon d'obtenir un tel cliché serait en affût sur un trépied, je suis moi aussi très sceptique sur le fait que la photo ait été prise depuis la voiture en passant.

Une buse
« Réponse #11 le: 24 janv., 2021, 09:18:24 am »
Ah, oui, au fait, je ne crois pas trop non plus au fait que ce soit une buse... On dirait plutôt un aigle ! Qui ne doit guère être plus facile à approcher au demeurant...

Une buse
« Réponse #12 le: 24 janv., 2021, 11:14:07 am »
L'aigle est bien de ce genre, sans certitude je pencherais plutôt pour une buse de Harris. Bien que originaire d'Amérique et est prisée en fauconnerie pour ses qualités à la chasse, très sociale également et intelligente. Il me semble que c'était elle lors d'un spectacle d'oiseaux l'été dernier.
Sportif

Une buse
« Réponse #13 le: 24 janv., 2021, 21:36:09 pm »
Le bec n'a quand même pas l'air le même, et surtout la personne qui a posté la photo dit avoir vu l'oiseau comme ça en passant, pas dans un spectacle de fauconnerie...

Une buse
« Réponse #14 le: 24 janv., 2021, 22:45:42 pm »
Le bec n'a quand même pas l'air le même, et surtout la personne qui a posté la photo dit avoir vu l'oiseau comme ça en passant, pas dans un spectacle de fauconnerie...

malgré le titre tout un air d'aigle royal aussi...  faut voir si la personne peut confirmer la buse, elle est peut-être sûr de l'identification ? et si sa région possède éventuellement l'aigle ou bien aussi la buse de harris, aucune de ces deux espèces par chez moi.

Publicité