Publicité

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Portrait d'une amie
« le: 29 avril, 2019, 22:09:12 pm »
Portrait d'une amie, studio 1 bb
A vos crayons les amis photographes

« Modifié: 29 avril, 2019, 22:13:29 pm par pgauquelin »

Publicité

[pgauquelin] Portrait d'une amie
« Réponse #1 le: 30 avril, 2019, 08:28:01 am »
Elle est aussi belle habillée ! Le fond est comme j'aime, sombre mais pas uniforme. Le carré en portrait me dérange... rien d'obligatoire c'est vrai.

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Portrait d'une amie
« Réponse #2 le: 30 avril, 2019, 10:15:50 am »
Dis nous que tu aimerais la voir en tenue sexy  ! :o ;D :D
Perso, malgré les ans je ne suis pas attirée par les gamines de 20 ans !
Toi apparemment oui ! Hors sujet, désolé.
Euh, j'ai bien mis "portrait d'une amie", pas "portrait d'une petite amie"
Je fais de la photo et uniquement de la photo :)
Pierre

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Portrait d'une amie
« Réponse #3 le: 30 avril, 2019, 10:21:17 am »
Elle est aussi belle habillée ! Le fond est comme j'aime, sombre mais pas uniforme. Le carré en portrait me dérange... rien d'obligatoire c'est vrai.
Moi j'adore le format 6x6 j'avais un 24x36 argentique et le 6x6 me faisait toujours rêver !
:)

[pgauquelin] Portrait d'une amie
« Réponse #4 le: 30 avril, 2019, 10:29:05 am »
Bonjour,

Le rendu couleur est pas mal, les tons chauds sont intéressants et le format carré est pas si mal. Les mains proches du visages attirent trop l'oeil. Elles captent plus de lumière que le visage c'est la seule qui est dommage sur cette photo.
Et quitte à shooter en carré comme le 6x6 de l'époque, pourquoi pas tenter d'utiliser la technique du Brenizer ou du panorama pour faire un carré avec une profondeur de champ différente ?

Nikon D610 + Nikon D700 + Nikon f4s + Semflex
Nikon AF-S 85 1.8 / Sigma Art 50 1.4 / Sigma Art 35 1.4

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Portrait d'une amie
« Réponse #5 le: 30 avril, 2019, 10:44:50 am »
Bonjour,

Le rendu couleur est pas mal, les tons chauds sont intéressants et le format carré est pas si mal. Les mains proches du visages attirent trop l'oeil. Elles captent plus de lumière que le visage c'est la seule qui est dommage sur cette photo.
Et quitte à shooter en carré comme le 6x6 de l'époque, pourquoi pas tenter d'utiliser la technique du Brenizer ou du panorama pour faire un carré avec une profondeur de champ différente ?
Hello,
Oui tu as raison pour la lumière sur les mains.
Comme je ne conaissais pas, je suis allé voir la technique du Brenizier. Amusant mais pas pour moi, je déteste passer 3 heures de post prod sur une photo. Il suffit d'acheter une chambre et de faire des photos avec (un jour je vais faire ça c'est sûr :) ).
Merci pour l'info, ceci m'a permis de découvrir un peu la "technique du Brenizer"

Pierre

Publicité