Publicité

Nouvelle version NX2 2.2
« Réponse #15 le: 07 avril, 2009, 11:43:18 am »
Ceci était aussi un copié-collé du site de Nikon...

Citation de: Heywood Floyd
Pierre, pourtant la page de Nikon est explicite :
Free download service for Capture NX 2 (Ver. 2.2) update

Publicité

Nouvelle version NX2 2.2
« Réponse #16 le: 07 avril, 2009, 12:27:21 pm »
En effet, la 2.2.0  remplace la 2.1.1 Il y a un 2 en trop.

Nouvelle version NX2 2.2
« Réponse #17 le: 07 avril, 2009, 12:42:11 pm »
J'en conclus, Heywood, que le site français et le site anglophone n'ont pas la même notion de NX2.
That's all folks !

Parce qu'une fois que tu as téléchargé la mise à jour, tu as en titre Capture NX 2 et en dessous : version 2 2.0
Ce qui veut bien dire que pour Nikon France, il n'y a qu'un seul NX avec la version 1 (qu'on appelait NX tout simplement), et la version 2 qui s'appelle NX2.
Mais qui n'en est qu'à la deuxième mise à jour : 2.0

Pas de quoi fouetter un chat, mais le titre en anglais induit en erreur… Et d'ailleurs, si j'aime bien la langue anglaise, je préfère utiliser la mienne où que j'suis né natif dedans ! :lol: :lol: :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Buressy

  • Invité
Nouvelle version NX2 2.2
« Réponse #18 le: 08 avril, 2009, 23:02:02 pm »
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, le "Nikon Message Center" invite à télécharger les révisions suivantes:
- Nikon Transfer 1.3.1 vers 1.4.0
- View NX 1.2.2 vers 1.3.0
- Capture NX2 2.1.1 vers 2.2.0

L'un d'entre vous a-t-il fait ces mises à jour et utilisé les logiciels sans problèmes de fonctionnement ensuite?

Nouvelle version NX2 2.2
« Réponse #19 le: 09 avril, 2009, 00:10:46 am »
Non, non, j'attendais tes impressions ;°)))

*

Hors ligne Pierre

Nouvelle version NX2 2.2
« Réponse #20 le: 09 avril, 2009, 01:07:41 am »
Avant que j'entende dire que ça marche pas: Sur mac il est toujours conseil de télécharger les mises à jour depuis le site de Nikon France et non depuis l'instaleur (Nikon message center) qui a tendance à mouliner pour rien.

Mises à jour des 3 applis faites sans aucun soucis :)

Nouvelle version NX2 2.2
« Réponse #21 le: 09 avril, 2009, 07:54:59 am »
:)

Pierre a raison en ce qui concerne les Mac.

Pour ma part, je n'utilise ni Nikon Transfert, ni View NX que je trouve trop lourds, lents et pas pratiques.
En revanche, Capture NX2 2.0 fonctionne parfaitement sur ma "vieille" machine à pomme (G4 sous OSX 10.4.11). ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne Pierre

Nouvelle version NX2 2.2
« Réponse #22 le: 09 avril, 2009, 08:31:49 am »
non je ne parlait pas de ça :D  je parlais du module de téléchargement qui te dis qu'il y a une mise à jour à télécharger et qui veut que tu lances le téléchargement... et là il arrive que ça ne fonctionne pas toujours.

Nikon Transfert peu utile sur mac à mon avis (il y a déjà transfert d'images d'intégré)
View NX: moi je l'utilise pour visionner ...  ça tourne très bien sur un G5.

Ton G4 et à la limite de ses possibilités :(  Tiens cette année c'est les 25 ans du Macintosh ... http://www.aventure-apple.com/  (hors-sujet je sais)

Nouvelle version NX2 2.2
« Réponse #23 le: 09 avril, 2009, 09:58:11 am »
En effet, pour le téléchargement, _a va plus vite à partir du site. En passant, je n'installe jamais directement. JE préfère conserver une copie sur mon DD.

NikonTransfer est utile pour gérer les deux cartes et les notes sonores. Il gère les photos déjà récupérées par rapport à celles qui restent sur la carte. Utile, par exemple, quand tu as oublié de formater (ou pas trouvé utile de le faire) entre deux séances de récup.

Nouvelle version NX2 2.2
« Réponse #24 le: 09 avril, 2009, 13:41:56 pm »
[Hors sujet]

À Pierre, ;)
Hélas !
Je le sais bien que mon G4 est à la limite de son souffle naguère encore considéré comme puissant…
Je vais toutefois le faire passer à 1,5 Go de RAM (il est actuellement à 1 Go, ancien maximum possible), histoire de lui redonner un peu de vitalité.

Le problème, c'est que pour les 25 ans du Mac, je ne pourrai guère investir dans autre chose.
L'autre problème, c'est qu'effectivement, les premières versions de NX incluaient encore OSX 10.3.9, et que c'est terminé pour la version 2.0 de NX2 (faudrait quand même changer le titre :lol: :lol: :lol:).
J'en déduis que bientôt OSX 10.4.11 sur un G4 ne pourra pas bénéficier des nouvelles mises à jour.
Et je dis : ras le bol de cette "course aux armements" insensée qui fait de nous de belles vaches à lait.

Mais rassure-toi, je ne sucre pas encore les fraises, car j'avais parfaitement compris ta remarque : Transfert d'images from chez Apple fonctionne très bien et très rapidement. Et pour ma part, je trouve qu'un "bête" iPhoto-6 fonctionne plus rapidement que View NX que j'ai déjà téléchargé, puis désinstallé.
;)

[fin Hors sujet]
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne Pierre

Nouvelle version NX2 2.2
« Réponse #25 le: 09 avril, 2009, 14:18:22 pm »
Oui mais vois tu iphoto 6 (que j'ai aussi) ne lit pas les RAW du D300 :( il faut iphoto 8 au minimum...

Nouvelle version NX2 2.2
« Réponse #26 le: 09 avril, 2009, 14:37:22 pm »
Ben oui…
M'en ffouus, j'ai pas de D300 ! :lol: :lol: :lol:

Et surtout, les RAW, je les passe d'abord et avant tout dans NX2, puis ils partent sommeiller sur un disque externe. iPhoto ne reçoit que des JPEG.

Mais je sais bien que j'ai la corde au cou, je le sais : serre pas trop, ça coince ! :D

;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

larmorien

  • Invité
Nouvelle version NX2 2.2
« Réponse #27 le: 10 avril, 2009, 19:58:34 pm »
Pb avec la version2.2 les vignettes ne s'affichent pas dans le navigateur, NEF,JPG ou TIFF, même si elles s'affichent bien dans l'éditeur. Quelqu'un a-t-il une idée du Pb ? Merci.

*

Hors ligne Pierre

Nouvelle version NX2 2.2
« Réponse #28 le: 10 avril, 2009, 20:07:16 pm »
Euh! chez moi tout marche bien (sur mac)

Nouvelle version NX2 2.2
« Réponse #29 le: 10 avril, 2009, 20:23:20 pm »
Larmorien: efface le cache? je le fais quand j'ai ce genre de problème(ViewNX, Capture NX etc) et ça marche.

Sinon de mon côté, sous Windows, Capture NX ne me permet pas d'agrandir la photo au maximum de mon écran(24" 1920x1024) comme si on limitait la fenêtre à 1024pixels...quelqu'un a ce problème???
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

Publicité