Publicité

*

Jaco

  • Invité
Nikon Capture NX 1.3
« Réponse #45 le: 22 nov., 2007, 08:39:40 am »
1.3... en version d'essai 30 jours.

Publicité

Nikon Capture NX 1.3
« Réponse #46 le: 22 nov., 2007, 09:07:28 am »
Pas que, c'est considéré comme mise à jour gratuite de 1.2.
Ma galerie Mise à jour 08/01/08

*

Jaco

  • Invité
Nikon Capture NX 1.3
« Réponse #47 le: 22 nov., 2007, 10:44:31 am »
Faudrait encore avoir la version 1.2 pour la mettre à jour!
Qu'est ce que la 1.3 offre de plus que la précédente(à part la reconnaissance des deux nouveaux boitiers of course)?

*

ASH

  • Invité
Nikon Capture NX 1.3
« Réponse #48 le: 22 nov., 2007, 10:49:54 am »
Citation de: Jaco
Faudrait encore avoir la version 1.2 pour la mettre à jour!
Non car en fait chaque version de NX est un programme indépendant qui remplace le précédent.

*

Jaco

  • Invité
Nikon Capture NX 1.3
« Réponse #49 le: 22 nov., 2007, 10:58:24 am »
Merci
Alors j'attends tout simplement mon D3 puisque NX1.3 est livré avec... (tout comme le D300!)
Encore 9 fois dormir...

*

jef

  • Invité
Nikon Capture NX 1.3
« Réponse #50 le: 22 nov., 2007, 11:08:34 am »
Gratuit pour ceux qui ont déjà NX, en version d'essai pour les autres :
"Le présent logiciel est une mise à jour d'une version précédemment installée de Capture NX v1.0.0-1.2. ou une version d'essai de 30 jours de Capture NX v1.3.0. Si vous utilisez le logiciel en tant que mise à jour, il peut être nécessaire de ressaisir la clé de produit afin de confirmer que vous possédez une version antérieure du logiciel."

"Modifications apportées à cette version
- Prise en charge des images RAW issues des D3 et D300
- Prise en charge de la fonction Optimisation d'image
- Vous pouvez désormais enregistrer les images RAW avec une compression sans perte. Vous pouvez désormais enregistrer les images prises au format RAW compressé sans perte dans ce même format, quel que soit l'appareil photo utilisé (fonctionnalité limitée aux images issues des appareils photo reflex numériques Nikon).
- La fonction de contrôle du vignetage autrefois réservée aux images RAW est désormais prise en charge pour les images JPEG et TIFF (fonctionnalité limitée aux images issues des appareils photo reflex numériques Nikon).
- La fonction de modification des images prises avec un objectif fisheye est désormais compatible avec les images prises avec l'objectif AF Fisheye-Nikkor 16 mm f/2.8D."

Source : le site du support technique de Nikon France.

Nikon Capture NX 1.3
« Réponse #51 le: 22 nov., 2007, 11:18:21 am »
Citation de: Jaco
Qu'est ce que la 1.3 offre de plus que la précédente(à part la reconnaissance des deux nouveaux boitiers of course)?
déjà j'espère que la 1.3 corrige les bugs dont on a entendu parler à propos de la 1.2. Pour ma part je reste en 1.1 jusqu'à ce que les retours de la 1.3 soient positifs.

*

Lumaya

  • Invité
Nikon Capture NX 1.3
« Réponse #52 le: 22 nov., 2007, 11:47:05 am »
Téléchargée et installée...

Sur mon MacBook core2duo, 2go de RAM, le lancement est infiniement plus rapide que le 1.2, et il me semble que la navigation dans les workflow est plus réactive. En revanche, pas d'amélioration sur le D-Lighting avancé, malheuresement, mais dans l'ensemble, çà me parait bien.

J'ai besoin d'un peu de temps pour parfaire le jugement...

*

cfv

  • Invité
Nikon Capture NX 1.3
« Réponse #53 le: 22 nov., 2007, 12:34:53 pm »
Chargée et installée, cette nouvelle version ne semble pas apporter d'améliorations importantes mise à part la prise en compte des nouveaux boîtiers Nikon.
Pas indispensble pour ceux qui possèdent la version 1.2.

*

VM

  • Invité
Nikon Capture NX 1.3
« Réponse #54 le: 22 nov., 2007, 21:16:54 pm »
Je viens de la charger (Mac OS). Je trouve que les photos s'ouvrent nettement plus vite, surtout quand elles comportent déjà plusieurs étapes de traitement. Et globalement, cette version semble effectivement plus réactive.

Côté fonctionnalités, je note surtout une nouveauté dans le menu Réglages de base > Réglages de l'appareil > Optimisation d'image : un utilitaire 'Picture Control Utility' fait son apparition. Extrait de l'aide :
"Picture Control Utility vous permet de gérer l'optimisation d'image afin de régler des images RAW (NEF). Vous pouvez créer une optimisation personnalisée, l'exporter vers la carte mémoire ou l'importer. Vous pouvez aussi utiliser des optimisations d'image personnalisées créées à l'aide de « Picture Control Utility » dans les applications compatibles avec la fonction."
Mais attention : "Les types d'appareil photo numérique reflex suivants ne sont pas compatibles avec la fonction d'optimisation d'image : Gamme D2, gamme D1, D200, D100, D80, gamme D70, D50, D40X et D40".
A suivre pour continuer l'évaluation de cette 1.3.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Capture NX 1.3
« Réponse #55 le: 22 nov., 2007, 21:33:07 pm »
Une question aux pros de NX. Si vous voulez appliquer une correction identique à un lot de photos, genre la BdB, comment faites-vous pour aller au plus vite ?

*

VM

  • Invité
Nikon Capture NX 1.3
« Réponse #56 le: 22 nov., 2007, 21:40:26 pm »
A priori, je dirais :
1 - Tu crées un Réglage de base > Réglage RAW > Balance des blancs
2 - Tu enregistres : Traitement par lots > Enregistrer les paramètres (ex nom de fichier : BdB)
3 - Tu fais le traitement par lots : Traitement par lots > Exécuter un traitement par lots > Appliquer les paramètres : choisir le fichier enregistré en 2

Je n'ai encore jamais fait sur tout un lot, mais ça devrait le faire ;)

Nikon Capture NX 1.3
« Réponse #57 le: 22 nov., 2007, 21:59:40 pm »
autre méthode:

- ouvrir le fichier modèle et copier la BDB dans la liste des modifications (après avoir mis la ligne Balance des blancs en surbrillance)
- déployer le répertoire de fichiers et le navigateur puis sélectionner toutes les images cibles
- clic droit --> coller
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Nikon Capture NX 1.3
« Réponse #58 le: 25 nov., 2007, 21:46:01 pm »
Je valide les 2 méthodes données ci-dessus ;)

Par contre Pb avec NX 1.3 pour moi => l'accès aux paramétres boitier est devenu impossible (fichier NEF bien sur). Je suis sur Windows XP pack 2, quelqu'un a t il rencontré le problème ?
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

mija1789

  • Invité
Nikon Capture NX 1.3
« Réponse #59 le: 25 nov., 2007, 21:56:49 pm »
Je ne sais pas si ceci répond à ta question:

"Features for editing RAW images, previously available in the Camera Settings palette, have been eliminated" (site Nikon US)

c'est-à-dire que les paramètres boîtier auparavant disponible à la fois dans Camera Settings (à gauche) et dans les réglages de base ne sont plus repris maintenant que dans les réglages de base.

Publicité