Publicité

*

Gast

  • Invité
Nikon Capture NX 1.3
« Réponse #15 le: 14 nov., 2007, 12:00:59 pm »
Bonjour à vous tous. Heureux propriétaire d'un Nikon (D80), je prends connaissance de ce forum. J'ai eu l'occasion de le parcourir un peu, et ma foi j'y ai déjà trouvé quelques informations relativement intérressantes. J'ai toutefois une petite question concernant Capture NX. Quelles sont les modifications apportées aux différentes versions ? En effet, je ne vois pas trop la différence entre la version 1.0 et la dernière version 1.3.

Publicité

*

JaB

  • Invité
Nikon Capture NX 1.3
« Réponse #16 le: 14 nov., 2007, 12:09:48 pm »
La 1.3, je ne sais pas, elle n'est pas sortie. Ce qui est sûr déjà, c'est qu'elle prendra en charge D300 et D3.
Mais la 1.2 a apporté un gain de rapidité énorme par rapport à la 1.1. Sinon, il y a toujours des corrections de bugs d'une version à la suivante.
Pour les détails, il faut aller sur le site Nikon où toutes ces améliorations sont détaillées version par version.

Nikon Capture NX 1.3
« Réponse #17 le: 14 nov., 2007, 12:10:19 pm »
Plus grande rapidité d'affichage, essentiellement. Je crois que la modif est plus importante pour Mac.

*

Gast

  • Invité
Nikon Capture NX 1.3
« Réponse #18 le: 14 nov., 2007, 12:20:02 pm »
Merci bien pour vos réponses. Je me disais bien qu'il n'y avait sans doute de modifications majeures, a part bien entendu les corrections. Travaillant essentiellement sur PC, je ne peux donc comparer avec les Mac.

*

waechor

  • Invité
Nikon Capture NX 1.3
« Réponse #19 le: 16 nov., 2007, 10:58:06 am »
Simplement pour compléter l'info donnée par Canova et concernant la délivrance gratuite d'un capture NX 1.3 avec les 300 premiers mille boitiers D3/D300.
Il faut noter que les tous premiers envois contiendront une clef qui permettra de de-vérouiller une version d'essai de capture NX à télécharger sur leur site et que seuls les boitiers conditionnés en Décembre intègreront dans leur boite le CD-ROm du produit.

On peut donc conclure que sans aucun doute des boitiers sont effectivement partis dès novembre !

Nikon Capture NX 1.3
« Réponse #20 le: 16 nov., 2007, 20:28:47 pm »
C'est officiel : communiqué de presse d'aujourd'hui :
http://www.dpreview.com/news/0711/07111604capturenx.asp

*

FM072EDF

  • Invité
Nikon Capture NX 1.3
« Réponse #21 le: 17 nov., 2007, 15:53:35 pm »
Le petit retard à la livraison et l'augmentation des tarifs pour les D3 et D300 sont peut-être la conséquence du choix de Nikon de livrer le logiciel avec ses boitiers !

*

Hors ligne Pierre

Nikon Capture NX 1.3
« Réponse #22 le: 17 nov., 2007, 16:01:34 pm »
Oui mais est-ce que sera aussi le cas chez nous??? (je lis très mal l'anglais :( )

*

FM072EDF

  • Invité
Nikon Capture NX 1.3
« Réponse #23 le: 17 nov., 2007, 17:16:26 pm »
Le doute a de quoi exister. C'est Nikon United Kingdom qui donne cette info mais sans autre précision. Il n'est pas dit que cela concernera l'ensemble de la planète.

*

FM072EDF

  • Invité
Nikon Capture NX 1.3
« Réponse #24 le: 17 nov., 2007, 17:30:31 pm »
Je me suis inscrit sur le site Nikon France et j'ai posé la question.

Dès que j'aurai une réponse, je vous en ferai part.

Nikon Capture NX 1.3
« Réponse #25 le: 17 nov., 2007, 22:13:43 pm »
En principe l'habitude de Nikon et de faire gratuit (pour qui a le logiciel) les upgrades des version avec même décimales. 1.1   1.2  1.3
Et payante le changement NC1, NC2, NC3, NC4
S'il s'agit de la NX 1.3, la mise à jour sera gratuite pour ceux qui ont la 1.2.
La question est de savoir si, dans le cas ou la 1.3 est données gratuitement, ceux qui l'ont déjà pourront revendre la license ;-)

*

oso

  • Invité
Nikon Capture NX 1.3
« Réponse #26 le: 18 nov., 2007, 19:16:42 pm »
Apparemment j'ai entendu dire que les boitiers étaient en europe par un revendeur, ce qui corrobore ce que disait waechor. D'ailleurs si il peut nous dire ou il avait eu toutes ces infos, merci.

*

waechor

  • Invité
Nikon Capture NX 1.3
« Réponse #27 le: 19 nov., 2007, 13:27:12 pm »
L'info circule et je l'ai lue à plusieurs endroits (dont la première fois sur le site digital review canadien http://www.digitalreview.ca/content/Nikon-D3-D300-Capture-NX-Included-Promotion.shtml  qui reprend une dépêche signée par NIKON CORPORATION de octobre 2007).
La dépêche parle d'une offre attachée aux 300 000 premiers boitiers D3 et D300 vendus sans condition liée au pays destinataire et comme ça représente un volume important de boitiers, pour ma part il ne fait aucun doute que l'Europe a son quota dans ce stock et donc que les premiers boitiers vendus en Europe bénéficieront de la promo.
Maintenant et même Nikon ne sait pas dire au bout de combien de temps il aura écoulé 300000 boitiers D3 et D300.

PS: pour ceux qui lisent l'anglais, il est intéressant de lire jusqu'au bout les Q/A qui suivent la dépêche

*

FM072EDF

  • Invité
Nikon Capture NX 1.3
« Réponse #28 le: 19 nov., 2007, 17:34:05 pm »
Bonsoir,

Pour clarifier ce point, je vous communique la réponse de Nikon.

Rappel de la question:
Ce logiciel sera-t-il livré avec les Boitier D3 et D300 ou faudra-t-il l'acheter en supplément ?

Et voici la réponse:
Monsieur,

Nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous portez à la marque.
Pour donner suite à votre message; Capture Nx est un logiciel à part entière et de ce fait sauf promotion exceptionel Capture Nx n'est pas livré avec nos reflex numèriques.
Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions.

Cordialement

Jean-Guillaume C.
Support Pro Nikon Europe
www.europe-nikon.com/support

Je crois que tout est dit.

*

waechor

  • Invité
Nikon Capture NX 1.3
« Réponse #29 le: 19 nov., 2007, 20:51:51 pm »
L'avenir nous dira si nous allons être agréablement surpris ou déçu à l'ouverture de la boite !

Publicité