Publicité

*

agrid

  • Invité
choix d'achat de materiel complementaire pour d80
« le: 03 août, 2009, 10:00:57 am »
bonjour a tous, je suis l'heureux possesseur d'un d80 depuis environ un an .j'ai achete ce boitier car on m'avais donne deux objectifs nikon. (un nikkor 35-70 1:3,3-4,5 et un nikkor 70-210 1:4-5,6) .j'ai besoin d'un conseil, j'hesite entre l'achat d'un 18-200vr (tout simplement pour eviter les problemes de poussieres lors des changement d'objectif et avoir un objo stabilise, bien qu' habitue a l'argentique je n'ai pas trop de probleme de flou) et l'achat d'un grip(mb d80)+ un flash(peut etre le sb 600 dx). pensez vous qu'il faille plutot que j'aille vers les accessoires(le flash integre est quand meme un peut tchip et j'ai des grosse main) oubien que le 18-200 soit plus utile en qualite photos que mes deux objos? merci d'avance pour les conseils . agrid

Publicité

choix d'achat de materiel complementaire pour d80
« Réponse #1 le: 03 août, 2009, 15:02:26 pm »
Si tu as des grosses mains, prend le grip. Ca te permettra de caler ton petit doigt  =D
Plus sérieusement, je pense ne plus pouvoir m'en passer... C'est tellement plus confortable, et puis les molettes et le declencheur supplémentaires c'est vraiment super pratique.  8)

Le seul avantage du 18-200 sera sa plage 18-35 (et le VR) ... Ca fait plutot cher le grand angle !
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

agrid

  • Invité
choix d'achat de materiel complementaire pour d80
« Réponse #2 le: 04 août, 2009, 23:32:51 pm »
salut gregory74
merci pour ta reponse,le grip je pense que je vais le prendre en plus j'ai trouve un site qui propose un adaptable avec des fonctions supplementaires ( genre retardateur ou pris de photos a declenchement regulier (bien pour de la photo animaliere). pour l'objectif ?
en dehors du stabilisateur est ce que tu pense que mes cliches seront meilleurs? ou bien vaut 'il mieux que je m'oriente vers un grand angle.( mon inquietude est toujours cette histoire  de poussieres a cause des changement d'objectifs) .pour le flash je crois que je vais rester sur le meme choix ( photos occasionelles de nuit). salutations agrid

choix d'achat de materiel complementaire pour d80
« Réponse #3 le: 13 août, 2009, 22:57:24 pm »
Salut agrid,

Pour le grip, j'ai personellement pris un Nikon. Pas envie d'avoir des surprises lors du déclenchement !
Pour te donner une idée, voila 2 photos de mon D80 de face sans objectif (juste le bouchon), avec et sans grip. Le CD est là pour l'echelle.
-
Avec le grip, le D80 devient impressionant (et lourd) mais je reviens d'une semaine à Montreal et il me reste 80% sur une batterie (l'autre etant à 0) en ayant shooté un peu plus de 700 photos  8) Et le grand plus, à part la prise en main, c'est le fait de pouvoir mettre des piles standard, trouvables partout au cas ou. Impossible de tomber en panne de batterie avec le grip !  ^-^


Pour les objectifs, je ne pense pas que ca change grand chose à la qualité de tes photos. Le seul avantage à prendre le 18-200 (a mon avis) c'est d'avoir un grand angle. Apres, pour moins cher tu peux avoir un 18-70 ou un 18-55 VR.
Pour améliorer sensiblement la qualité de tes clichés, il faut passer par la case "je prend des objos ouverts avec du piqué". Les prix sont très raisonnables pour ce qui est du 50mm F1.8 AF-D (j'ai eu le mien sur la baie à 100€ !), apres, c'est sur qu'un 24-70 AF-S ouvert à F2.8 constant ca fait rever...   :O

Pour choisir un objo, il faut tester, voir de quelle focale tu as besoin. Si au moment de faire des photos tu te dit que tu manque souvent de recul (ou que les pieces sont trop petites!) l'achat d'un grand angle s'imposera de lui meme.
Apres, à toi de voir si le 18-200 sera mieux pour toi qu'un 12-24, ou qu'un 18-70...
Changer d'objectif n'est pas un inconvenient, ni dangereux, les reflex c'est fait pour ! Apres la poussiere ca s'enleve.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Publicité